| Message : | |
|---|---|
| Dunes | le 14/02/2011 à 10:21 Bonjour, Lors de mon dernier CT en avril 2010 le contrôleur à signaler un défaut 02231 Frappe à froid sur le chassis absent. A cette époque aucune contre-visite nécessaire, or les choses semblent avoir changées depuis le début de cette année. clic ici Ma question est que dois-je faire pour remédier à cette absence de plaque d'ici le prochain CT ? Merci d'avance de vos lumières. |
| wb61 | le 14/02/2011 à 10:25 Il y a vraiment absence ou bien le contrôleur n'a pas voulu checher ( eu le cas sur une cox où la frappe à froid se trouve sous le siège arrière) |
| celeste | le 14/02/2011 à 10:27 (clic) Normalement le lien devrait marcher Bonne journée Dunes Message édité le 14/02/2011 |
| land911 | le 14/02/2011 à 13:26 Sur LVA n° 1445 ( 10 fevrier 2011 ), il y a un article expliquant qu' un vehicule de + de 30 ans en CG normale peut bénéficier d' une attestation délivré par la FFVE qui permet de passer un CT allégéA savoir qu' un CT allégé n' a pas de contre visite pour absence de n° frappé a froid . quelqu' un en saurait t'il plus ??? Philippe |
| Dunes | le 14/02/2011 à 16:02 Bon je viens d'aller voir ma grenouille, si le frappé à froid est situé entre la roue de secours et le réservoir sous le tapis de coffre, il y est ! (pouvez-vous me le confirmer SVP ?)Je sais où je n'irai pas faire mon prochain CT... |
| Détuning-man | le 14/02/2011 à 16:07 oui, c'est là (clic) ;) |
| JPC | le 14/02/2011 à 16:18 Dixit Détuning-manoui, c'est là (clic) ;) Et celui que le CT verifie c'est celui-ci : "sur traverse supérieure de réservoir de carburant devant la trappe d'accès au ventilateur de climatisation (frappé à froid)" Son absence est tout de même inquiétante ! Changement de caisse probable ou gros marbre face AV : les caisses de remplacement, à ma connaissance ne sont pas numerotées ..à verifier ! Quant a changer de CT...normalement ils verifient TOUS la presence de ce numéro ! |
| cdrik915 | le 14/02/2011 à 16:36 Essaie Carfax : (clic) |
| Dunes | le 14/02/2011 à 16:38 JPC, je confirme que j'ai bien les deux plaques de la photo de gauche et quelles correspondent bien à la carte grise.Si je souhaite changer de contrôleur c'est, comme le dit wb61, qu'il n'a pas voulu chercher, pas grave à l'époque mais porte à conséquence aujourd'hui. |
| JPC | le 14/02/2011 à 16:54 Je te le souhaite (des plaques ça se remet, des frappes a froid c'est + difficile, possible mais + dur) mais le CT qui ne veut pas chercher..j''ai eu ça sur une 965 : même remarque : absence de N° frappé ! J'ai fait immediatement après renseignement refaire le CT avec le N° frappé et je te conseille la même chose !°PS : cherchant il y a quelques année une vieille auto (R5)j'en avait trouvé une avec le même problème : evidemment refus d'achat: les caisses changées avec le copain dans le fond du garage ça existe... Re-PS : je crois, mais verifie, qu'un carrossier qui a changé une coque a le droit de REFFRAPER le n° à froid sous conditions |
| 911targa83 | le 15/02/2011 à 07:43 Les n° frappés à froid , ce ne sont pas les plaques rivetées .Le vraie N° frappé à froid , se trouve sous la moquette du coffre avant , à la gauche de la trappe sur la traverse . De plus il y a un N° caché qui doit se trouver dans le tableau de bord ?????? on en avait parlé dans un post assez lointain . . Il y a même un codage , pour le N° frappé , qui indique que la caisse a été changé !!!!! si elle a été changé bien sur . Message édité le 15/02/2011 |
| BertoSpid | le 15/02/2011 à 08:59 - le n° "caché" n'est pas le même que celui "frappé" /carte grise/N° de série...- le N° caché sert pour contrôle constructeur : seul le constructeur peut authentifier ce N° et la cohérence avec le N° de série - suivant les autos, le N° caché peut avoir été frappé à plusieurs endroits sur la même auto... |
Sujet archivé.