| Message : | |
|---|---|
| Ayrtonjon | le 14/02/2011 à 10:31 Bonjour à tous,J'ai rencontré un petit soucis hier en voulant monter des élargisseurs double boulonnage de 21mm avec mes ATS 15".(Oui je sais c'est pas bien, mais ça serait tellement plus zoli de remplir les ailes!! )La jante vient en contact sur la tête des écrous au lieu de la face plane de l'élargissuers, ce qui n'est pas bon... J'ai remarqué un peu tard que l'espace entre les surfaces de contact autour des trous de passage de goujons sur la jante n'est pas assez dégagé comme il peut l'être sur une Fusch. Un goujon seul passe mais pas avec son écrou... Bref, je crois avoir déja lu ce type de soucis chez d'autres Doudistes et j'avais compris qu'une des solution est d'enlever la matière qui gène sur la jante. J'aimerais faire cela proprement et venir faire fraiser les diamètres nécessaires pour passer le écrous, quelqu'un aurait-il un bon plan dans le 78 ou pas trop loin car je ne suis pas bien sur de moi à la perçeuse ou la meuleuse (problème d'équilibrage si mal fait)? Merci d'avance à vous! |
| FV911 | le 14/02/2011 à 11:22 Il existe des écrous plus petit, exemple pour un ecrou M10 tu peux avoir un 6 pans de 17mm, & un 6 pans de 16mm maintenant pour de pas des goujons de Poil, C pas du standard |
| poulpi | le 14/02/2011 à 12:26 Tu ne peux pas mettre des cales un poil plus grosses? Retirer de la matière va déforcer ta jante entre les goujons. Or, c'est là que la force est très grande et qu'il y a risque de rupture lors d'un appui... |
| Ayrtonjon | le 14/02/2011 à 13:32 Non, les goujons ne seraient plus assez long et cela ne changerait pas le problème... Sinon il faudrait appronfondir les lamages des écrous sur les élargisseurs pour gagner les 4 à 5mm nécessaires mais j'ai peur de ne pas laisser assez de matière pour un bon maintient. Autre solution à laquelle j'avais pensé: mettre des goujons plus longs sur mon moyeux et leur faire traverser la cale jusqu'à la jante pour ne pas avoir de double boulonage. Il me faudrait des goujons de 21mm plus longs et réussir à les monter sur mes moyeux ce qui ne doit pas etre si simple... Message édité le 14/02/2011 |
| 20chtock | le 15/02/2011 à 16:23 Il te faut impérativement changer tes goujons....Ta configuration est la meme que la mienne.... J'ai mis des cales de 21mm pour que la jante arrive au bord de l'aile... Je ne voulais pas changer mes ATS car je les trouve terriblement vintage.... Mais pour cela il faut effectivement mettre des goujons de 70mm. Ne pas les changer te mettrai en danger. Ne touche pas à tes jantes car tu risques de le fragiliser... |
| 911targa83 | le 15/02/2011 à 16:44 J'aime pas les élargisseurs . |
| 20chtock | le 15/02/2011 à 16:47 Je sais Charles, je sais....Si tu viens au DD je te montrerais comme c'est beau une ATS qui sors de l'ombre!!!! |
| 911targa83 | le 15/02/2011 à 16:52 |
| 911targa83 | le 16/02/2011 à 08:11 J'aime pas les ATS de l'ombre . |
| Ayrtonjon | le 16/02/2011 à 11:53 Dixit 20chtockIl te faut impérativement changer tes goujons.... OK merci du conseil 20chtock! Quelques questions qupplémentaires: As-tu aussi mis des cales à L'AV ou uniquement à l'arrière? Où as-tu acheté tes goujons de 70mm (La Buse?)? Tarif? Et n'est-ce pas trop compliqué à retirer puis interchanger? Merci de ton aide |
| 20chtock | le 16/02/2011 à 14:43 Alors j'ai acheté mes goujons chez le Fleuristes...je n'ai plus le tarif en tête, mais cela ne m'avait pas paru démentiel... Bon je viens de vérifier... c'etait des 66mm et ils étaient à 4€ HT/pièce. c'est mon doc qui me les a mis en me changeant un cardan, donc je ne peux pas te dire la complexité, mais je crois qu'il a un peu galéré quand même... Pour ce qui est des cales devant j'ai juste mis des 5mm et là tu n'as pas besoin de changer tes goujons... Voilà l'ami Ayrton, j'espere t'avoir aidé... |
Sujet archivé.