passage de vitesse impossible

bjr à tous,

je suis arrivé hier soir en we chez mes beaux prents.
ce matin, j'ai voulu prendre ma c2 et impossible de passer les vitesses.
je m'explique: à l'arrêt moteur coupé j'arrive à passer les vitesses (parfois avec un peu de difficulté mais ça passe). Moteur tournant au ralenti, je suis dans l'impossibilité de passer une vitesse
donc j'ai besoin d'aide s'il vous plaît
en plus je ne suis pas mécano pour un sou et les garages sont fermés.

pouvez vous me dire ce qui se passe et éventuellement la solution qui me permettrait de rentrer chez moi en faisant environ une centaine de bornes?

merci par avance
le 17/02/2007 à 15:19
Bonjour
Première question est ce que ça craque quand le moteur tourne et que tu essaye de passer les vitesses. Disosn comme si tu n'embrayait pas ?
le 17/02/2007 à 15:20
ça ne carque pas quant le moteur tourne puisque je n'arrive pas à passer une vitesse Je peux passer une vitesse que moteur non tournant.
le 17/02/2007 à 15:22
ok mets toi sur le chat
le 17/02/2007 à 20:32
Surement un probleme de commande hydraulique(cylindre recepteur d'embrayage)verifie si il y du "lookeed" dans le bocal,sinon une petite purge pour commencer avec un controle du circuit
Ou alors embrayage hs

Jf
le 17/02/2007 à 21:03
+1
Apparemment ça ne débraye pas, d'ou l'impossibilité de passer les vitesses.

Il se passe quoi si tu démarres débrayé avec une vitesse enclenchée ? la bagnole se met à avancer ?
le 17/02/2007 à 21:45
Salut
J'ai eu se probleme a deux reprise suite a un arret de plusieurs semaine sans utilisation,et j'ai resolu ce probleme de cette façon , il suffit de prendre la pédale d'embrayage a la main et de la tiré en arière au maximun.
Essai , ça prend trente secondes , ça marche ou ça marche pas.
Bonne chance tiens nous au courant.
le 17/02/2007 à 22:46
+1

La pédale peut être enfoncée et donc, ne débrayer que de quelques cm. tente de la tirer vers toi et de repasser les rapports...

PC
le 20/02/2007 à 09:22
en 1e lieu je souhaite m'excuser pour le retard dans la réponse mais j'ai eu de gros soucis pour me connceter au site.
je teins à remercier mcdw et fildemass car c'était effectivement cela le problème.
j'ai donc remis la pédale au bon niveau et après avoir débrayé, je poussais bien sous la pédale pour la faire remonter d'un centimétre.
je pense que le ressort de retour de la pédale est mort.
comment cela se change t il et quelqu'un a t il une référence de cette pièce.
merci par avance
le 23/02/2007 à 18:17
Lorsque ces problèmes surviennent, ils sont causés en général non pas par un simple ressort mais par les pièces qui actionnent l'embrayage depuis la pédale. Cet actionnement est hydraulique, derrière la pédale se trouve un cylindre emetteur qui envoie le liquide à un cylindre récepteur sur la boite, qui lui se charge d'actionner la fourchette d'embrayage.

Ces deux cylindres sont susceptibles de lacher assez couramment en donnant ces symptomes.

En principe, on tente d'abord une bonne purge de la commande de l'embrayage, mais celà finit la plupart du temps par le remplacement des deux pièces et d'un flexible sensible près du récepteur.
Opération à 350/400 euros au total...

PC
le 23/02/2007 à 21:07
Phil une tit question j'ai un pote qui est resté calé en 4è avec une 915 pas moyen de revenir en 3 ou au point mort la boite n'a pas craqué rien pas de bruit anormal je pense pour un syncro pèté ?? et toi tu as déja vu ca
le 24/02/2007 à 01:06
Oui, il peut retirer la trappe de visite sous la boite (gaffe à la douche) et replacer correctement les axes de fourchettes, en principe celà devrait suffire... mais celà dénote d'une fourchette de guidage abimée (fixée sur la trappe). Prévoir un joint et...de l'huile.

PC
le 24/02/2007 à 07:27
Merci grand maître je vais lui en parler

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.