Etrier de frein, (remplacement des pistons)

Bonjour,

J'ai jeté une coups d'œil sur la documentation technique sur le restauration des étriers de frein.
Maintenant je sais pas si c'est se que je dois faire sure les miens ou pas.

Les pistons de mes étriers revienne mal, ils m'ont donc à force voilé les disques avant.
Maintenant quand je freine fore, j'ai le volant qui vibre !

Ma question, je dois commander 2 kit de réparation d'étrier, ou 2 étrier neuf.

Je n'y connais pas grand chose en freinage, et j'ai pas bien compris se que m'a dis mon garagiste, il m'a juste de dis que les roues AV accroches, et que les disque sont légèrement voilé, et que ça viens des pistons.

Si quelqu'un pouvais m'aiguiller.

Merci d'avance,

Cédric
Message édité le 28/02/2011
le 14/02/2011 à 18:19
Avant de tout changer il faudrais demonter les etriers de la voiture, et sortir les pistons pour voir l'etat les pistons et de l'interieur de l'etrier . Apres tu avise, mais il faut si connaitre un miminum
le 14/02/2011 à 18:25
+1

Et oublie pas la paire de disques qui va avec !
le 14/02/2011 à 19:13
Merci pour les conseils, je vais demander pour les démonter et jeter un oeil.

pour les disques c'est déjà dans le panier !
le 14/02/2011 à 19:59
Salut,

Changement de tous les joints des étriers, des pisotns abimés s'il y a, changement des disques + plaquettes une bonne purge bien faite et tu sera tranquille !!
le 14/02/2011 à 22:27
Réfection des étriers, changement disques et plaquettes, et une bonne purge.

Regarde ça pour avoir une idée si tu es capable ou pas.

(clic)

Message édité le 14/02/2011
le 15/02/2011 à 02:15
Bonjour Pedale de frein qui vibre sous les pieds = disques voilés,a cause d'un coup de froid (flaque d'eau ou autre) lorsque les disques etaient chauds.
le 15/02/2011 à 07:15
demande a ton garagiste le prix pour refaire tes étriers, parfois c'est quif quif avec le prix des neufs
le 15/02/2011 à 09:01