| Message : | |
|---|---|
| philippe | le 14/02/2011 à 22:58 pour ceux qui conduisent un peu plus souvent que les autres sur circuit avec nos voitures normales , a peine durcies et coursifiées ?????parceque finalement l'usure d'un amortisseur est tres subjective !!!! alors a votre avis ? 50 000kms ?? 100 000 kms ?? jamais ??? |
| lolocarrera | le 14/02/2011 à 23:41 Quand ils sont usés tu,changes |
| Freddo | le 15/02/2011 à 06:34 passe un petit coup de fil a Bilstein. |
| rs2 | le 15/02/2011 à 06:48 plus les amortisseur sont DUR moins il DURE longtemps (surpression dans les joints) |
| philippe | le 15/02/2011 à 15:05 bien ça avance !!!.....personne est capable de dire comment on voit qu'un amorto est fichu ???? |
| Kermit | le 15/02/2011 à 15:09 Dixit philippebien ça avance !!!..... Sur une plaque vibrante, au CT par exemple. |
| Détuning-man | le 15/02/2011 à 15:11 Pour avoir eu 4 amortisseurs Boge d'origine sur ma 911, changés à 215000 km, c'est inconduisible... Ca s'écrase à l'accélération, c'est flou à la conduite...Ah oui, ça fuit aussi... |
| flecherouge | le 15/02/2011 à 15:20 Le contrôle technique ne donne aucun résultat valable puisque les roues ne sont pas pendantes, les barres de torsion jouant un rôle d'amortissement. Je viens de conduire une 2.7 passée au CT il y a 3 jours avec amortisseurs Ok au niveau efficacité alors qu'ils sont absolument morts de morts, un danger total, mais ils ne fuient pas, donc ok pour le CT!Perso maxi 80 000 kms pour avoir toujours une bonne efficacité (bilstein). Ensuite je préfére changer m^me si ils ne sont pas morts par sécurité. Ne jamais oublier que sur le mouillé, un amortisseur usagé (mais qui est encore efficace)augmente la distance de freinage de manière non négligeable. Sur toutes les autos c'est très important mais sur une 911 c'est primordial et qu'on ne vienne pas dire"cela coûte cher" alors que la m^me personne n'hésitera pas à mettre un pot inox totalement inutile et bruyant sans regarder le prix. |
| Freddo | le 15/02/2011 à 15:36 Dixit flecherougeLe contrôle technique ne donne aucun résultat valable puisque les roues ne sont pas pendantes, les barres de torsion jouant un rôle d'amortissement. Je viens de conduire une 2.7 passée au CT il y a 3 jours avec amortisseurs Ok au niveau efficacité alors qu'ils sont absolument morts de morts, un danger total, mais ils ne fuient pas, donc ok pour le CT! +1 tous bon, sauf pour le pot inox qui est tres important esthetiquement et pour le bruit... |
| CHRIS16 | le 15/02/2011 à 17:34 C'est très subjectif, les bancs de controle te donne une idée de l'état de l'ensemble de la suspension.Les barres de torsion ne jouent pas de rôles d'amortisseurs, quand la voiture encaisse un choc, les barres se tendent et pour éviter qu'elle ne se détendent brutalement on adjoint un amortisseur qui absorbe le mouvement de retour de la barre et empêche la voiture de rebondir. Les 1er amortisseurs étaient à simple effet, ils ne fonctionnaient qu'en détente, en empêchant donc la voiture de rebondir, maintenant ils sont à double effet et participent donc à la suspension en se compressant. Pour aller dans le sens de flecherouge, 80000 kms est un maxi, effectivement dès qu'ils fuient l'huile, ils sont à remplacer, pour l'arrière on le voit mais pour l'avant wallou. Le gros problème est que l'usure se faisant petit à petit, on s'habitue à corriger les trajectoires, et à freiner un peu plus tôt etc... Pour une voiture qui fait beaucoup de circuit il faut les remplacer plus souvent, bin oui mais quand ?? Quand tu constates que la voiture ne passe plus à la même vitesse en virage, que ton point de freinage doit être avancé, le tout en ayant les bons pneus et les mêmes conditions de roulage. Il faut comparer ce qui est comparable, que tu vois dans ton petit carnet à quel vitesse tu passais chaque courbes .Normalement un point qui doit attirer ton attention est le freinage, et l'usure de tes pneus, un amortisseur HS induit une usure en escalier car au freinage ta roue rebondit au lieu de rester plaquée. Ça va comme ça ou il faut que je développe. |
| philippe | le 15/02/2011 à 18:48 bon moi je pensais qu on pouvait tester un amorto AR en appuyant sur le parechoc et en relachant selon si sa course est rebondissante il est usé si il ne fait pas d aller retour , il est bon .... |
| flecherouge | le 15/02/2011 à 19:16 Dixit philippebon moi je pensais qu on pouvait tester un amorto AR en appuyant sur le parechoc et en relachant Ce type de test donne une idée, surtout avec des voitures avec ressorts quand on connaît le modèle, et quand les amortos st vraiment usés. Ceci étant des "pompes à vélo" neufs cela existe, sans citer de noms, il suffit d'acheter ceux-ci ds nbre de centres de marques trés réputés ou bien sur internet. Je me rappelle pour une auto pas performante et ayant un petit budget j'ai fait l'essai, bilan 10000 kms plus tard c'était mort ! Plus jamais je n'ai acheté autre chose que des marques à la réputation non usurpée. |
| Luc007 | le 15/02/2011 à 19:50 Dixit CHRIS16C'est très subjectif, Pfff, si en plus il faut acheter un petit carnet |
| didji | le 15/02/2011 à 20:02 A 145 000 km changement des BOGE SPORT d'origine par des BILSTEIN TURBO: plus raide mais amélioration très nette de la tenue de route En conduite normale, les amortisseurs d'origine peuvent faire 200 000 km car naturellement on s'adapte au chassis pour compenser le vieillissement... |
| toph | le 15/02/2011 à 20:12 Dixit KermitDixit philippebien ça avance !!!..... bonsoir j'ai passer quatre contrôle technique avec ma sc tous ok en changent les amortisseurs avant et arrière ils était mort a peine 1 cm de débattement le contrôle technique ne se prononce que sur un déséquilibre des freins et amortisseurs donc si pas de déséquilibre donc bon alors qu'ils sont mort |
| tcma92 | le 16/02/2011 à 20:03 Bonjour,Sans parler de kilométrage, est ce que les amortisseurs perdent de leur qualité avec le temps uniquement ? Les miens à l'avant semble d'être d'origine (89 / 173000km) et même si mon sorcier dit que tout est bon, cela me laisse un peu sceptique... Sinon faut il mieux changer les 4 d'un coup où cela n'a pas d'importance ? (A l'arrière les miens ont 6 ans et 25000km). Merci ! |
| Pierrot71 | le 16/02/2011 à 20:18 A l'AR, j'avais des BOGE (d'origine) que j'ai remplacé à 95.000 km par des BILStein! Je n'ai vu aucune différence! |
| scotland | le 21/02/2011 à 22:02 Bonsoir,Sujet toujours intéressant que ces amortisseurs. Un peu de recherche montre que beaucoup d'entre vous ont opté pour la monte "Turbo"(P36-0114 + B46-0169 ou bien "Sport route"(P36-0115 + B46-0975). Quels éléments ont guidé votre choix ? Quels étaient vos amortisseurs avant ? Y a t il une base de comparaison par rapport aux Boge qui équipaient les chassis sport M474 à l'origine ? Merci, |
| Zeichen | le 22/02/2011 à 11:24 Dixit Détuning-manPour avoir eu 4 amortisseurs Boge d'origine sur ma 911, changés à 215000 km, c'est inconduisible... Ca s'écrase à l'accélération, c'est flou à la conduite... Mes boges d'origine ont été changés à 220.000 km pour des bilstein sport. Il n'y a pas photo mais ceci dit, les boges faisaient encore très bien leur office (tention aux distances de freinage toutefois...) |
| boutzi | le 22/02/2011 à 11:33 Dixit scotlandBonsoir, L'option M474 n'étaient pas constituée qu'avec des Boge retarés, les premiers et derniers modèles avaient des Bilstein il me semble. La mienne de 84 avec chassis sport avait donc des Bilstein (correspondant à du tarage turbo je pense), remplacés à 150.000km (très souple, mais j'ai vu pire, souloise pourra confirmer, les siens étaient archi morts ! ). J'ai monté des sport-route car je voulais une voiture plus raide, le résultant est satisfaisant, je m'attendait même à plus raide car ça reste confortable (j'ai des baquets, pour ne rien arranger).Sur circuit ce sera trop souple, mais sur route c'est un compromis sympa je trouve |
Sujet archivé.