Petit nettoyage d'hiver et jantes qui ne brillent pas pareil...

Bonsoir amigos et amigas,
Aujourd'hui, beau temps en Normandie, je décide de faire un petit nettoyage de ma belle.
Traitement des cuirs au savon glycériné et graissage au SAPO... incroyable... Merci à ceux qui en on parlé sur ce site... très bon conseil...
(d'ailleurs le savon glycériné sur le plastique et le skaî des portes c'est impeccable aussi !)

Puis je ressort un pot de BELGOM Alu que j'avais acheté à l'époque pour la moto, et je m'attaque aux jantes AR... Incroyable là aussi, en quelques minutes, je retrouve des jantes brillantes et polie... à l'AR seulement...
Car celles de Devant, j'ai beau frotté, rien ne se passe ! le Belgom ne vire pas au noir, il n'y a aucun effet "abrasif"...
J'ai l'impression qu'elles sont vernies... Bizarre bizarre... Du coup, ça brille derrière et c'est resté mat devant... C'est c-n ça...
Voilà, c'était juste pour vous faire part de cette "toute petite" mésaventure... si vous avez des conseils je suis preneur... Meeerkiiiii...
le 17/02/2007 à 19:26
"Voilà, c'était juste pour vous faire part de cette "toute petite" mésaventure... si vous avez des conseils je suis preneur... Meeerkiiiii..."

Tu l'as bien cherché !!!! faut surtout jamais laver ses jantes , j'arrête pas de vous le dire !!!!
Ben maintenant t'es bien avancé !!! t'as plus qu'à les resalire
le 17/02/2007 à 19:28
le 17/02/2007 à 19:31
Hello

De la graisse sur tes jantes non ?
J'ai eu le coup sur une de mes jantes. Je l'ai dégraissée au produit vaisselle avant de refaire du belgom et nickelle

Fanof
le 17/02/2007 à 19:53
Arg, il m'a eu le Gillllou..... je l'ai cherché celle là ! m'a pas loupé l'bestiau !

Salut Marc

Je doute que ça soit la graisse fanof, j'ai frotté comme un damné et le chiffon était toujours aussi propre (alors qu'avec le Belgom il devient noir...) Et ça le faisait sur les 2 jantes AV...
le 17/02/2007 à 21:08
C'est parce que tu as encore le vernis sur tes jantes AV ... Il va falloir poncer ...! J'ai eu le même souci sur mon targa ...
le 17/02/2007 à 21:40
+1, pareil sur les fuchs que je viens d'acheter!
les avant ont été polies dans une autre vie mais pas les arrières par contre moi j'étais content de la découverte.....je comptai les polir, du coup j'ai eu beaucoup moins de boulot
le 17/02/2007 à 23:22
Ouaip, c'est ça, elles sont vernies...
Bizarre que ce soit que les jantes AV... mais bon...
Je suis allé faire un tour sur la "recherche", ça a l'air assez galère à retirer ce §$%/µ! de vernis...

Finallement, je vais écouter les bons conseils de Gillllou, je vais les laisser se re-salir (devenir mat) à l'AR...
le 17/02/2007 à 23:42
Ou propose un échange de roues AR. Y en tant qui veulent passer en jantes polies. Ca lui en ferait 2 de moins à faire !
le 18/02/2007 à 11:42
Dixit Satanas...Je suis allé faire un tour sur la "recherche", ça a l'air assez galère à retirer ce §$%/µ! de vernis...

C'est quand même pas la mer à boire ! Je l'ai fait sans démonter les roues, tu comptes 1 heure de chaque côté, avec du Décapex pour commencer, puis tu continues au 600 à l'eau, et tu auras un résultat très honorable ! Si tu es complètement maniaque ,alors il vaut mieux démonter !
le 18/02/2007 à 19:07
Dixit SatanasOuaip, c'est ça, elles sont vernies...
Bizarre que ce soit que les jantes AV... mais bon...
Je suis allé faire un tour sur la "recherche", ça a l'air assez galère à retirer ce §$%/µ! de vernis...

Finallement, je vais écouter les bons conseils de Gillllou, je vais les laisser se re-salir (devenir mat) à l'AR...

Salut ben si tu veux poncer t'as pas fini......
Perso je l'ai fait.....c'est raide...l'enfer pour les bouts de doigts.....mais ca se fait...
Après un pot de belgom et tu frotte....
Et ca brille.....
La vie est belle....
le 18/02/2007 à 19:29
Dixit Dan Targa 89Ou propose un échange de roues AR. Y en tant qui veulent passer en jantes polies. Ca lui en ferait 2 de moins à faire !

Bonne idée Dan !
Alors voilà, j'échange 2 jantes fuchs 16*6 vernies (donc mat) en très bon état, contre 2 jantes fuchs 16*8 polies (donc brillantes) en bon état (et d'origine SVP)....
le 18/02/2007 à 19:37
AH bon ? c'est des polies que tu veux ? Je croyais que tu avais changé d'avis, et préférais des anodisées.
Là, ça risque être un peu + dur, alors...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.