Remplacer disque 8 aimants boite 915

Salut à tous
J'ai un problème avec mon compteur de vitesse ce qui m'a valu un flash ce WE
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes et ensuite remplacé le disque 8 aimants dans une boite 915?
Est-ce vraiment difficile et est-ce qu'il faut régler quelque chose au niveau du differentiel ?
Merci d'avance

JM
le 15/02/2011 à 22:26
Très simple et rien à régler si ce n'est la facture! Compte 3 heures de boulot...

La couronne n'est plus dispo chez Porsche.

PC
le 15/02/2011 à 22:50
Merci Fildemas

J'ai vu que chez la fleur il n'était plus dispo non plus mais je pense qu'on peut réparer ,non?
JM
le 15/02/2011 à 23:39
Salut ,
JM58 tu peux expliquer les symptômes que tu avais ?
disque 8 aimants c'est quoi et c'est où au juste ???
Perso je connais la petite pastille qui est fixée sur le coté de la boite et qui est relié à un fil sui va dans la trappe de visite sous les sièges arrières mais le disque 8 aimants je ne vois pas ... il se situe où au juste ??
merci de m'aider à aller me pieuter moins bête!
amicalement
luc
le 16/02/2011 à 04:37
je l'ai fait il y a un an ou deux , je sais plus ( je viens de me lever j'ai des circonstances atténuantes ).

c'est pas trop compliqué , mais faut pas non plus etre droitier et avoir deux mains gauche
le 16/02/2011 à 06:09
Dixit lucky-scSalut ,
JM58 tu peux expliquer les symptômes que tu avais ?
disque 8 aimants c'est quoi et c'est où au juste ???
Perso je connais la petite pastille qui est fixée sur le coté de la boite et qui est relié à un fil sui va dans la trappe de visite sous les sièges arrières mais le disque 8 aimants je ne vois pas ... il se situe où au juste ??
merci de m'aider à aller me pieuter moins bête!
amicalement
luc

C'est justement le capteur d'impulsions du disque Lucky-sc.

le 16/02/2011 à 08:05
J'ai eu des problèmes avec mais je n'ai eu le temps de le remplacer, le carter de boite s'est percé avec un aimant qui s'est décollé.
Si tu pense qu'il y en a un qui s'est fait la malle, ouvre vite
le 16/02/2011 à 13:50
Bonjour
C'est pas très explicite tout ça
Un schéma , une photo?
Merci
le 16/02/2011 à 19:41
Oui désolé moi non plus je n'ai pas compris ...Désolé Cdrik!
le 16/02/2011 à 22:21
La pastille sur le côté de la boite est un capteur d'effet Hall, le champ magnétique du disque contre le différentiel , à l'intérieur de la boite,envoie 8 impulsions par tour de roue. le compteur reçoit ces impulsions et les "convertit" en km/h
Mon problème est que mon capteur est neuf,mon compteur révisé par Gasteau et ça ne fonctionne toujours pas ,je pense que j'ai peut être perdu les aimants...
JM
[img]img]
Message édité le 16/02/2011
le 16/02/2011 à 22:37
Dixit eaJ'ai eu des problèmes avec mais je n'ai eu le temps de le remplacer, le carter de boite s'est percé avec un aimant qui s'est décollé.

Merci pour le conseil ,ça m'inquiète ce que tu écris ,tu penses que j'ai éliminé ces aimants s'ils se sont désemparés en faisant une vidange de boite ?
le 16/02/2011 à 23:44
Salut ,
Faut ouvrir la boite là pour changer cette pièce?
le 17/02/2011 à 04:31
Dixit lucky-scSalut ,
Faut ouvrir la boite là pour changer cette pièce?

pas entièrement , il suffit de l'ouvrir du coté gauche .
le 17/02/2011 à 07:13
Dixit jm58
Dixit eaJ'ai eu des problèmes avec mais je n'ai eu le temps de le remplacer, le carter de boite s'est percé avec un aimant qui s'est décollé.

Merci pour le conseil ,ça m'inquiète ce que tu écris ,tu penses que j'ai éliminé ces aimants s'ils se sont désemparés en faisant une vidange de boite ?

Non, je ne penses pas qu'ils soient partis en vidangant. Pour en être sur, ouvre la boite. Ca ne prendra pas longtemps et si c'est tout bon, ca ne t'auras couté qu'une vidange de boite
le 17/02/2011 à 07:44
Avant de te lancer dans le remplacement du porte aimants, tu peux sonder ton capteur par la prise du tunnel, près de la noix du levier de vitesse. Roues arrières tournant en même temps, 8 impulsions par tour de roue décelable avec un ohmmètre...

PC
le 17/02/2011 à 21:05
Je vais ouvrir ce week end.De toute façon j'ai les bidons de Kernite qui attendent sous l'établi
Le contrôle est fait quand je ponte la connexion par a-coups l'aiguille bouge,par contre les 8 impulsions avec l'ohmmètre: rien
Merci à Tous
le 17/02/2011 à 21:11
je vais peut etre dire une connerie mais sa pourrais pas etre une boite de 2.4 avec cable ?
le 17/02/2011 à 21:23
non non c'est bien une 915 avec radiateur de refroidissement et disque à impulsion pour capteur à effet Hall J'ai même changé la "pastille" capteur qui se clip sur le côté droit de cette boite
JM

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.