| Message : | |
|---|---|
| ea | le 16/02/2011 à 08:01 Salut à tous,Je suis en train de remplacer mes billettes de direction par des modèles turbo. Le 1er coté s'est plutôt bien passé mais je bloque sur le 2ème où la rotule est gripée dans le pivot. J'ai un arrache rotule qui a l'air de bien souffrir et je n'arrive pas à l'enlever. Avez-vous des idées pour venir à bout de cette sa...rie de rotule : taper à la masse (j'ai pas bien envie), chauffer le pivot ou une autre idée ? En attendant, j'ai mis du WD autour de l'axe mais je ne sais pas si ca va suffir. Merci d'avance pour vos idées lumineuses |
| Speedcat | le 16/02/2011 à 08:18 saluttu chauffes au chalumeau, de toute manière tu changes la rotule Speedcat |
| gilllou | le 16/02/2011 à 09:23 Moi le chalumeau ... je suis pas trop chaud !!! On a vite fait de faire des conneries si on ne sait pas s'y prendre !!! J'ai eu le même soucis que toi ... un copain m'avait conseillé de laisser l'arrache en tension sur la rotule et de taper légèrement de temps en temps ... la rotule est sortie toute seule ! Essaye peut-être ... |
| CHRIS16 | le 16/02/2011 à 09:32 Tu mets ton arrache rotule en tension, puis avec deux marteaux tu frappes en simultané des deux cotes du pivot. Quand je parle des deux cotés du pivot, c'est sur la parie qui tient ta rotule. |
| FabSC3 | le 16/02/2011 à 11:42 Comme les autres, mettre en tension avec l'arrache puis un bon coup de marteau sur la tête de la rotule que tu changes.Bonne bricole. Message édité le 16/02/2011 Message édité le 16/02/2011 |
| lucky-sc | le 16/02/2011 à 12:46 Salut,Ce sujet m'intéresse dans la mesure où je pense mettre mes biellettes turbo bientôt.... Et je pense avoir une des rotules qui est grippée mais je pensais au final que ça ne servait à rien de se prendre la tête ...Suffisait d'utiliser l'arrache machin chose pour sortir la rotule du triangle puis ensuite ''si je puis dire'' y a plus qu'à dévisser la vieille biellette... Donc soit je n'ai pas bien tout appréhendé soit je me dis que si tu mets des biellettes turbo tes nouvelles biellettes sont équipées de nouvelles rotules donc pas besoin de chercher à dévisser la rotule de la biellette ! A moins qu'on ne puisse pas dévisser la biellette coté crémaillère tant que la rotule est prise dans le triangle et que pour enlever la rotule il faut d'abord la dévisser de la dévisser de sa biellette?....Je me demande si je suis clair là?.... Sinon je dirais on coupe la rotule à haiteur du filetage ! ...Non ? |
| ea | le 16/02/2011 à 13:30 Dixit lucky-scSalut, Le problème n'est pas de dévisser la rotule de la biellette (ca n'est pas utile d'ailleurs) mais de de sortir la rotule du pivot |
| Pierrot71 | le 16/02/2011 à 14:07 Serrer l'arrache au maximum de tes forces...et laisser faire!Pour ma part, ai déjà retrouvé le lendemain matin tout débloqué... |
| 914_driver | le 16/02/2011 à 14:11 Dixit FabSC3Comme les autres, mettre en tension avec l'arrache puis un bon coup de marteau sur la tête de la rotule que tu changes. +1, et oui, c'est bien comme cela que ça doit se faire. Résultat garanti. |
| MI911 | le 16/02/2011 à 14:15 Les rotules sont venues sans pb sur la mienne avec un bon arrache, sans avoir besoin de donner les 2 coups de marteau de part et d'autre de la tête |
| ggfone | le 16/02/2011 à 15:45 Dixit Speedcatsalut Tu veux pas une barre à mine pendant que tu y'ais Sinon je connais un mec, avec une masse il te fait des miracles |
| ea | le 16/02/2011 à 20:43 Dixit 914_driverDixit FabSC3Comme les autres, mettre en tension avec l'arrache puis un bon coup de marteau sur la tête de la rotule que tu changes. Ca été dur mais c'est comme ca que c'est venu. La routule et l'arrache avaient une sale tronche à la fin. Merci |
| ea | le 20/02/2011 à 12:06 Ca y est, le réglage a été fait Prochaine étape : les roulements de roues AR |
Sujet archivé.