Boite qui grince 5-->4eme, c'est grave docteur ?

Salut à tous,

Je vous fait part d'un petit soucis de passage de vitesse qui m'inquiète un peu.

Le passage de 1er à 2nd a tendance à claquer un peu si je ne suis pas dans les tours, au delà de 4000 ça passe sans soucis.
Le passage 2nd à 3eme craque un peu si je passe trop vite, je suis obligé de bien décomposer le mvt, embrayage enfoncé à fond et passage de vitesse en douceur.

Plus inquiétant, quand je rétrograde de 5eme à 4eme :
Sur ma dernière sortie le WE dernier, pas plus de 30mn de route moteur chaud. Systématiquement en rétrogradant 5-4 ça craque méchamment. Embrayage bien enfoncé et mvt bien décomposé. Des que je sens et que j'entends le craquement de la boite je ne force pas, je repasse la 5eme, j'attends un peu et là ça repasse sans bruit et en douceur. Que je soit en haut ou en bas des tours, le même craquement comme si je n'embrayais pas ou pas assez.
C'est grave docteur ?

La belle est à 245000km environ et la boite n'a jamais été changée.
le 16/02/2011 à 12:20
Vérifier la tringlerie ?

En même temps, ta BV a déjà bien vécu aussi. Et les 915 ne sont pas des modèles de convivialité
le 16/02/2011 à 12:26
Salut ,

A verifier avant de s'engager sur des synchros fatigués : le croisillon .

En temps normal rien ne doit accrocher ou craquer.

Sous la trappe arriere , sur le tunnel central.

le 16/02/2011 à 12:56
J'ai bien vu plusieurs post à ce sujet dans le forum mais c'est bien au dela de mes compétences.

Je fait faire une vidange/filtres/bougie demain dans un petit garage, ça vaut le coup que je lui demande de jeter un oeil sur le croisillon ?
Je ne connais pas le garagiste, lui connait les vieilles mécanique, mais disons que je n'ai pas encore une confiance absolue dans son jugement.
le 16/02/2011 à 13:27
Dixit Arnaud_911scJ'ai bien vu plusieurs post à ce sujet dans le forum mais c'est bien au dela de mes compétences.

Je fait faire une vidange/filtres/bougie demain dans un petit garage, ça vaut le coup que je lui demande de jeter un oeil sur le croisillon ?
Je ne connais pas le garagiste, lui connait les vieilles mécanique, mais disons que je n'ai pas encore une confiance absolue dans son jugement.

J'espère qu'il ne te lit pas
le 16/02/2011 à 13:35
Fait une vidange de boite, temps que tu y ais, 3 Litres
le 16/02/2011 à 13:46
Ça m'arrivait aussi de 5eme a 4eme, c'estait les bagues vielles dans mon cas.
A verifier en premier car c'est le moins cher.
le 16/02/2011 à 14:25
@Luc007 c'est pas faux !
Je lui passe le bonjour si jamais, et "à demain matin donc."

@FV911 oui c'est pas grand chose à faire je crois.

@Rana1 il faut ouvrir la boite pour ça ?
je vais tater le terrain avec le garagiste demain (que je re-salut au passage) on verra en fonction de sa réaction.
le 16/02/2011 à 14:42
Non, je parle du levier lui meme.
le 16/02/2011 à 14:57
Bonjour
pour être passé par là il y a quelques mois, je dirai les synchros
le 16/02/2011 à 17:37
l'embrayage peut être aussi en cause

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.