| Message : | |
|---|---|
| Fx GmbH | le 16/02/2011 à 22:21 BOnjour a tous,J´aurais besoin d´info de mecaneu... sur le forgeage métallique... (type, conception, production, avantage inconvenient...) j´ai un document a rendre vendredi pour une boite... j´ai une vague idee de... google va m´aider mais je demande de l´aide pour bien verrouiller le sujet... D´avance merci a vous je sais en ce moment je demande pas mal de choses.... |
| BertoSpid | le 17/02/2011 à 09:34 pas gagné, ton truc ... |
| Fx GmbH | le 17/02/2011 à 11:39 qui tente rien n´a rienj´ai une idee dece que c´est mais tout aide est la bienvenuesi pas d´aide, tant pis merci quand meme |
| vince. | le 17/02/2011 à 11:52 c'est le principe du marteau et de l'enclumeLes pièces obtenues conservent la structure et le sens des fibres de la matière. Une pièce de forge sera plus résistante qu'une pièce usinée ou même moulée car l'écrouissage renforce la pièce. |
| Louis | le 17/02/2011 à 11:55 Qu'entends tu par " forgeage métallique " ?Le forgeage, je vois assez bien, en simplifiant à l'extrême, c'est le moule de la pate à modeler (avec de l'acier, hein ).En gros, un mateau (une méga presse) va pousser de la matière dans une pièce de forme (une matrice). Avantage : Grosse résistance mécanique des pièces Ca tape dans les 10 coups minutes selon la taille Inconvénient : Précision dimensionnelle moins bonne que usinage Cout des outillages (poincon matrice) Après, ma metallurgie est bien loin.... Louis |
| Ayrtonjon | le 17/02/2011 à 12:09 Salut,J'ai bien des documents mais ils sont confidentiels à ma boite donc je peux pas vraiment les partager... Sinon il y a 2 types de forgeages, le frogeage à chaud et à froid. Aujourd'hui le gorgeage à froid est de plus en plus utilisé car moins couteux et donne de très bon résulatts sur les tolérances des bruts. Certains surfaces n'ont plus besoins d'etre finies par usinage. Dans les transmissions, on forge les noix et les tripodes, et surtoput les tulipes ou cloches des joints homocinétiques dont les pistes ne sont pas retouchées. Je vais regarder si nous avons des documents externes que je pourrais te communiquer. As-tu des détails sur ce que tu cherches ou cherches-tu quelques chose de générique (voir Wikipédia peut etre ).+ Mathieu |
| Fx GmbH | le 17/02/2011 à 12:32 Héhé L´idée générale je l´ai... presse, a chaud a foid, emboutissage, matricage... google, wiki et d´autres me donnent des infos aussi... Je cherche le plus d´info pour pour faire une comparaison avec mes expé et dire ca je connais deja (a peu pres) sous telle forme, ca je ne connais pas. le travail concernant le forgeage m´a l´air honnetement tres interessant... la premiere image qui m´est venue lors d´un entretien est le forgeron : temperature + pression appliquee apres ca peut etre fait manuellement ou pas, a chaud ou a froid mais je ne suis point un expert...encore... mais avoir les + et les moins globaux sur un projet complet... et de transposer cela si possible sur de la CAO (avec les + et les -, les petits trucs a penser lors du design...) et des injecteurs pour moteurs diesel Bref montré que je peux faire qq parallele avec mon expé, certe pas expert mais pas inculte mais plutot curieux et interessé |
| Fx GmbH | le 17/02/2011 à 12:45 Dixit BertoSpidpas gagné, ton truc ... tu disais |
| ste911 | le 17/02/2011 à 13:35 super ambiance ici non, des que probleme, reponse merci a tous |
| Fx GmbH | le 17/02/2011 à 13:54 Dixit ste911super ambiance ici non, des que probleme, reponse merci a tous oui c´est très plaisant |
| 911targa83 | le 18/02/2011 à 13:43 Quel vendredi , si c'est celui là , tu es à la bourre ?????. . |
| Fx GmbH | le 18/02/2011 à 15:35 Pour un administratif oui ils finissent a 14h... pour une société privée non! Et je le rends lundi....matin... |
| scotland | le 18/02/2011 à 21:59 Bonjour,J'ai bien une idée aussi, mais la question initiale est vraiment trop vague pour apporter une réponse. J'ignore ce que tu cherches à savoir en réalité. Par mp si tu souhaites. |
Sujet archivé.