Problème de ralenti à chaud.

Bonjour,
La suite de mes histoires concernant la resurection de mon 2.7 targa de 1976.

Il y a une semaine, premier démarrage (à froid) impécable, ralenti régulier.
Puis, au bout de 10 minutes, ..., panne d'essence. Bon c'est bête, d'accord.

Aujourd'hui, second démarrage à froid. Magic ! Ralenti régulier. Je laisse tourner 30 minutes afin que la mécanique abandonnée depuis 10 ans puisse tranquillement se remettre en fonction.

A froid, la pression d'huile (drunk) affiche 4, le ralenti et régulier et tourne autour de 600 au compte tour.
Au bout de 20 / 30 minutes, l'aiguille de température affiche un peu au dessus de 50°C, la pression d'huile affiche 2, le ralenti alors régulier affiche toujours 600 au compteur et se met à osciller (vers le bas). Puis le moteur cale.
A chaud (50°C, c'est un peu chaud quand même), elle redémarre bien, mais je suis obligé de maintenir un trés léger filet de gaz afin de le stabilier au dessus de 800tr/min.
Par contre, les montées en régime (doucement jusqu'à 2000)semblent se faire correctement.

Question :
- Mon ralenti est mal réglé ? J'avais lu que cela devait tourner autour des 850 ? La voiture était sensé tourner parfaitement il y a 10ans avant son accident.
- Le régulateur de pression à chaud à un soucis ?
- Le régulateur de ralenti est défaillant ?

Je précise, c'est un 2.7 de 1976.

Un peu d'aide me permettrait de faire plus sûrement mes premiers tours de roues (en compagnie de madame, bien sûr, qui n'attend que cela).

Merci à tous !
David
le 17/02/2011 à 17:41
Remonte ton ralenti à 900 T/mn et refais un essai .

.en dévissant la grosse vis moletée .

Message édité le 17/02/2011
le 17/02/2011 à 18:03
Merci Charles.
Je trouve bien cette vis au niveau du carbu, dans la moitier gauche du moteur, en haut, entre la boite à air et le moteur/turbine de chauffage ? C'est ca ?

Car je ne la trouve pas dans tous ces vastes espaces ( )que possèdent nos moteurs ...
le 17/02/2011 à 18:03
Et tes schémas demeurent toujours aussi clairs. Merci
le 17/02/2011 à 23:38

vis de ralenti , fléche jaune

Message édité le 17/02/2011
le 18/02/2011 à 10:55
Merci pour la photo,
C'est ... vachement accéssible...
Moi qui avait tout bien remonté mon ventillateur de chauffage... Et bien ... il est bon pour ressortir !

Je vais tester cela. Merci.
le 18/02/2011 à 10:58
La vis se tourne à la main sans problème , pas besoin de redémonter ton ventilo
le 18/02/2011 à 11:35
Dixit Dadou RunRunBonjour,
La suite de mes histoires concernant la resurection de mon 2.7 targa de 1976.

Il y a une semaine, premier démarrage (à froid) impécable, ralenti régulier.
Puis, au bout de 10 minutes, ..., panne d'essence. Bon c'est bête, d'accord.

Aujourd'hui, second démarrage à froid. Magic ! Ralenti régulier. Je laisse tourner 30 minutes afin que la mécanique abandonnée depuis 10 ans puisse tranquillement se remettre en fonction.

A froid, la pression d'huile (drunk) affiche 4, le ralenti et régulier et tourne autour de 600 au compte tour.
Au bout de 20 / 30 minutes, l'aiguille de température affiche un peu au dessus de 50°C, la pression d'huile affiche 2, le ralenti alors régulier affiche toujours 600 au compteur et se met à osciller (vers le bas). Puis le moteur cale.
A chaud (50°C, c'est un peu chaud quand même), elle redémarre bien, mais je suis obligé de maintenir un trés léger filet de gaz afin de le stabilier au dessus de 800tr/min.
Par contre, les montées en régime (doucement jusqu'à 2000)semblent se faire correctement.

Question :
- Mon ralenti est mal réglé ? J'avais lu que cela devait tourner autour des 850 ? La voiture était sensé tourner parfaitement il y a 10ans avant son accident.
- Le régulateur de pression à chaud à un soucis ?
- Le régulateur de ralenti est défaillant ?

Je précise, c'est un 2.7 de 1976.

David

j ai exactement les memes symptomes que toi

mon moteur est egalement de 1976 il n avait pas tourné depuis 4 ans , on ma parlé du regulateur qui serait defaillant

mais pour le momemt je regarde tous les reglages de base : mon allumeur est deja mal reglé
bon continuation on se tien au courant

david

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.