soucis instalation d'un limiteur de regime

Bonsoir,
j'ai acheté chez gt3i un limiteur de régime qui fait également shiftlight :
(clic) pour monter sur ma 2.7.
J'ai bien branché le rouge sur le + de la bobine et le - sur le moins. Le noir sur la masse.
Jusque là pas de soucis mais au moment de régler le boitier, rien ne fonctionne.
En vérifiant au voltmètre, je n'ai pas de jus à la bobine ?
(le moteur fonctionne parfaitement).
Le boitier est fait pour un allumage simple bobine mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide.

P.S. je tourne avec samedi et je laisse le volant à speedcat, depuis le temps qu'il n'est pas monté dans un flat6, j'ai peur qu'il casse tout
Message édité le 17/02/2011
le 17/02/2011 à 22:12
t as pas peur toi
le 17/02/2011 à 22:15
surtout qu il roule en DSG il sait plus passer les rapport non plus mais l embrayage sera neuf
le 17/02/2011 à 22:59
J'ai fait le test idem, marche po
le 17/02/2011 à 23:29
ca m'étonne que des professionnels comme dd911 n'ait pas dès le départ réalisé que le système ne peut en aucun cas fonctionner.

Ce genre de shift-light / limiteur de régime fonctionne sur le principe du comptage d'impulsions (absence ou présence de contact) sur la masse pour une bobine alimentée en permanence en +12V.
Or sur les 2,7L et tous les modèles avec BHKZ, la masse est permanente et la bobine reçoit des impulsions de +400V

Comment voulez-vous que ça fonctionne ????

Tous les vrais pistards savent très bien que les shift-light du commerce ne peuvent pas fonctionner avec un BHKZ. Il faut un système particulier à brancher sur le compte-tours ou alors un BHKZ type RSR avec limiteur réglable intégré et sortie pour allumer une lampe 300 tours avant le rupteur.
Message édité le 18/02/2011
le 17/02/2011 à 23:52
Dixit nicokara01ca m'étonne que des professionnels comme dd911 n'ait pas dès le départ réalisé que le système ne peut en aucun cas fonctionner.

Ce genre de shift-light / limiteur de régime fonctionne sur le principe du comptage d'impulsions (absence ou présence de contact) sur la masse pour une bobine alimentée en permanence en +12V.
Or sur les 2,7L et tous les modèles avec BHKZ, la masse est permanente et la bobine reçoit des impulsions de +400V

Tous les vrais pistards savent très bien que les shift-light du commerce ne peuvent pas fonctionner avec un BHKZ. Il faut un système particulier à brancher sur le compte-tours ou alors un BHKZ type RSR avec limiteur réglable intégré et sortie pour allumer une lampe 300 tours avec le rupteur.

Bien sur bande de nazes!....

J ai rien compris
le 18/02/2011 à 00:29
Dixit nicokara01ca m'étonne que des professionnels comme dd911 n'ait pas dès le départ réalisé que le système ne peut en aucun cas fonctionner.

Tous les vrais pistards savent très bien que les shift-light du commerce ne peuvent pas fonctionner avec un BHKZ. Il faut un système particulier à brancher sur le compte-tours ou alors un BHKZ type RSR avec limiteur réglable intégré et sortie pour allumer une lampe 300 tours avec le rupteur.

+1
En BHKZ , il y a la commande par le + d' un coté et - permanent de l'autre .

avec un allumeur d'origine (BHKZ 6 broches) le shift-light / limiteur de régime marche avec se montage modifié
(photo)

le 18/02/2011 à 00:56
quelle voiture de tuning ca va devenir !
le 18/02/2011 à 01:32
Land ... sur ta photo tu as remplacé le bhkz par l'allumage électronique d'une 964 et une bobine de 3,2L ?
le 18/02/2011 à 08:22
Moi je n'ai pas de problème , pensez à 1000 T/mn je suis loin du rupteur

.
le 18/02/2011 à 09:01
plante un clous dans le compte tour

speedcat va prendre le volant je croyais qu'il venait nous faire a manger
le 18/02/2011 à 10:45
Merci de vos réponses, j'appel le fournisseur de ce pas.
le 18/02/2011 à 11:29
moi, j'ai fait installer un shift ear, au son du moteur, je sais que je dois changer de vitesse bon ok, je sors.
le 19/02/2011 à 00:33
Dixit nicokara01Land ... sur ta photo tu as remplacé le bhkz par l'allumage électronique d'une 964 et une bobine de 3,2L ?

Ce module d' allumage BOSCH ref 0227100123 a été montée avec les " L.jetronic " comme par exemple : les BM. serie 5/6/7 (6 cylindres)
nos 911 non jamais eu ce modul , pour la bonne raison que l' injection est passée du k.jetronic 2.7/3.0 au motronic
3.2 .

si le flat 6 était passé par l' injection L.jetronic , elle aurait eu a coup sur ce modul transistorise ref .0227100123

ce modul permet une commande de la bobine par le - d' un coté et par le + apres contact de l' autre et qui , a mon avis , est compatible avec le limiteur de régime cité sur ce post .

ce module ne se monte q' avec l' allumeur sans vis platiné qui n' est pas le cas du 2.7 de ggfone

pour la bobine , une de 3.2 convient très bien

le BHKZ est un allumage a décharge de capacité

philippe
PS ; désolé pour la compléxité du sujet

Message édité le 19/02/2011
le 19/02/2011 à 19:15

Comment voulez-vous que ça fonctionne ???? Désole mr ,mais sur le catalogue, son principe de fonctionnement n'est pas indiquer, donc a réception, tu te fais piéger

Tous les vrais pistards savent très bien que les shift-light du commerce ne peuvent pas fonctionner avec un BHKZ. Il faut un système particulier à brancher sur le compte-tours ou alors un BHKZ type RSR avec limiteur réglable intégré et sortie pour allumer une lampe 300 tours avant le rupteur.
le 19/02/2011 à 20:46

je ne connais pas se truc mais si le systeme a besoin d'un 12V apres contact, ça se trouve.
si il lui faut une coupure de masse en rythme, se conecter aux visses plats de l'allumeur qui a chaque coupure de masse autorise le fonctionnement du bhkz.(c'est comme ça sur ma 2L7 en BHKZ 3 broches)

je dis ça mais j'dis rien...
c'est just au cas ou car je repete que je ne conais pas se systeme.
le 19/02/2011 à 23:34
Dixit Targa76

je ne connais pas se truc mais si le systeme a besoin d'un 12V apres contact, ça se trouve.
si il lui faut une coupure de masse en rythme, se conecter aux visses plats de l'allumeur qui a chaque coupure de masse autorise le fonctionnement du bhkz.(c'est comme ça sur ma 2L7 en BHKZ 3 broches)

je dis ça mais j'dis rien...
c'est just au cas ou car je repete que je ne conais pas se systeme.

mais , oui , tu as raison d' insisté , pour le BHKZ (3 broches) , un + après contact et le - commandé par les rupteurs ( vis platinées ) ,cela doit le faire
il ne faut en aucun cas se brancher sur la bobine d' allumage .

Philippe
le 19/02/2011 à 23:39
donc le branchement est :
le rouge : + apres contact , alim du BHKZ ( par exemple )
le - : sur le noir/voilet de l' allumeur
le noir : sur la masse

Philippe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.