(Bonnes ???) Vibrations

Bonjour à tous.

Voila mon auto a enfin un WW.
Alors tout de suite, direction pompe a essence, 50 litres, gonflage des boudins (2.0 Avant et 2.5 Arrière ? c'est bien ça).
Quelques kilomètres, pas plus de 3000 - 3500, pour les premiers tours de roues, on ne sait jamais...
Tout semble bien, mais j'ai des sérieuses vibrations qui remontent dans la pédale d'accélérateur...
Ce serait les vibrations moteurs qui remontent jusque là ???
Bizarre.
Vous avez ça aussi ?
Auriez vous une idée sur l'origine ?
J'ai démonté la plaque de pédalier, tout semble en ordre coté rotules et renvoi de pédale.

Merci de vos infos.
le 18/02/2011 à 17:43
Dixit 914_driverBonjour à tous.

Voila mon auto a enfin un WW.
Alors tout de suite, direction pompe a essence, 50 litres, gonflage des boudins (2.0 Avant et 2.5 Arrière ? c'est bien ça).
Quelques kilomètres, pas plus de 3000 - 3500, pour les premiers tours de roues, on ne sait jamais...
Tout semble bien, mais j'ai des sérieuses vibrations qui remontent dans la pédale d'accélérateur...
Ce serait les vibrations moteurs qui remontent jusque là ???
Bizarre.
Vous avez ça aussi ?
Auriez vous une idée sur l'origine ?
J'ai démonté la plaque de pédalier, tout semble en ordre coté rotules et renvoi de pédale.

Merci de vos infos.

Salut

Vérifies que le cardan ne touche pas le renvoi d'accélérateur sur la boite
le 19/02/2011 à 11:17
Ok, je vais voir de ce coté, merci pour l'info.
Je vais aussi controler toute cette cette commande, mais je démarre par ce renvoi sur la boite.

Yves
le 19/02/2011 à 11:33
il est possible que cela vienne de tes pneus, si elle est restée un moment immobilisée

si c'est ça , un peu de et cela disparaîtra
le 19/02/2011 à 17:33
Dixit 6TALFil est possible que cela vienne de tes pneus, si elle est restée un moment immobilisée

si c'est ça , un peu de et cela disparaîtra

+ 1 , changement des pneus arrières , sur ma SC deux gros plats dus à un arrêt au stand un peu trop long .

.
le 24/02/2011 à 07:13
Merci a tous,

Voici le verdict :
C'était bien la tringle d'accélerateur, après le renvoi sur la boite qui touchait le cardan, ou plus precisemment l'articulation du cardan (le gros bloc), juste en sortie de boite.
2 secondes pour redresser un peu cette tringle, bizarrement constituée il faut l'avouer.

Alors voici aussi un petit résultat après environ 100 km effectués, tranquillement puis 5 / 6 plus appuyés pour tester freinage et autres comportements.

C'est extra, on en a dans le volant et quel bonheur.
Bon, mon auto est un peu raide. J'imagine qu'elle a fait du circuit, j'ai enlevé pas mal de graviers logés derrière les feux arrières....
Pas de roulis dans les virages freine en ligne.
Coté "roule tranquille" ça ne doit pas consommer tant que ça je pense, me moteur ne tourne pas vite et... quel couple.
Bon les tests de chauffage m'ont un peu surpris :
ça pue la bakélite au début, même un peu de fumée...
J'ai paniqué durant 2 minutes puis après un contrôle , rien ne brule, c'est déjà pas mal.
Il est vrai que les échangeurs sont assez lubrifiés.
Vais prévoir les tubes de retour d'huile.
Je retenterai prochainement ce chauffage par huile chaude.

Pour la clim, je n'ai rien réussi a mettre en service, jamais entendu le clac caracteristique du compresseur qui embraye.
Bon, c'est pas vital, en plus après tout ce que j'ai lu, vu l'age, elle ne doit pas être en bon état.
Dois je penser à la démonter ?

Bon, voila quelques impressions que je désirais partager avec vous.

Bonne journée à tous.
le 24/02/2011 à 08:10
Il ressort de ton récit , un grand bonheur , on t'imagine avec une banane gigantesque , prend le max de plaisir , avec ta poil .

.
le 24/02/2011 à 10:10
Et vérifie impérativement toutes tes durits d'essence : au moindre signe de craquelure : à changer !
(et tu vas probablement en trouver, des craquelures...problème connu ici...)

il y a eu des membres du site qui ont vu leur voiture partir en fumée...
le 24/02/2011 à 21:58
Merci encore.
Et oui, je vais faire le tour des durits craquelées.
Je vais voir celles d'essence de près la semaine prochaine. Pas de souci pour celles de freins, elles sont du type 'aviation'...
Quand je disais qu'elle a fait du circuit cette auto.
Et coté boite, j'ai vraiment été surpris de la fermeté de verouillage du levier, de sa course réduite.
Ca me change de ma 914 !!!! faut la connaitre !
le 24/02/2011 à 22:29
Dixit 914_driver
Et coté boite, j'ai vraiment été surpris de la fermeté de verouillage du levier, de sa course réduite.
Ca me change de ma 914 !!!! faut la connaitre !

certe la boite de la 914 a ses caprices mais quand on la connait bien ça passe tout seul..
le 24/02/2011 à 23:29
certe la boite de la 914 a ses caprices mais quand on la connait bien ça passe tout seul.. [/q]

En effet, elle ne m'a jamais posé de souci,
Sauf au début, pour la première en bas mais on s'y habitue vite, et puis la course folle du levier fait partie de l'auto...
Tu as raison, ça passe toujours bien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.