grippage frein à main

j'ai une roue arriere qui exerce une certaine resistance ' assez minime ) est ce que le démontage du systeme de frein à main est simple ou bien y a t'il des soucis à prevoir ?

d'avance merci
le 19/02/2011 à 21:58
Salut ,

Dans la plupart des cas , on trouve des machoires et un systeme en bien piteux etat.

Surtout les garnitures , brulées par la temperature des disques proches.

As-tu verifié un eventuel grippage desz pistons d'etrier ???
le 19/02/2011 à 22:26
ça ne semble pas venir des etriers .....

c'est simple à démonter ?
le 19/02/2011 à 22:32
Tout est là
(clic)
le 19/02/2011 à 22:41
merci uwaga

ça semble assez simple a faire donc je vais me pencher la dessus des que je trouve 5 minutes

a+
le 19/02/2011 à 23:14
a ^priori il n'est pas necessaire de deconnecter la durite rigide de l'etrier sur le train arriere ?

apparemment on peut repousser l'ensemble sans démonter si j'en crois les photos .....

vos avis ?
le 19/02/2011 à 23:22
Rien de bien compliquer si tu mécanises un poil, par contre si les machoirs sont hs ou le mécanisme, tu seras kit pour cder les pièces neuves
le 19/02/2011 à 23:47
Dixit speedster53a ^priori il n'est pas necessaire de deconnecter la durite rigide de l'etrier sur le train arriere ?

apparemment on peut repousser l'ensemble sans démonter si j'en crois les photos .....

vos avis ?

pas necessaire de démonter la durite, donc pas necessaire de purger
le 20/02/2011 à 01:35
Dixit FV911Rien de bien compliquer si tu mécanises un poil, par contre si les machoirs sont hs ou le mécanisme, tu seras kit pour cder les pièces neuves

un moindre mal !!!!
le 20/02/2011 à 08:39
Perso, je viens de le faire!
Avant de tout démonter, je vériferai déjà que le cable de frein (celui du côté où ça fait du bruit) n'est pas grippé!
+ desserer (enfin dans ce cas, il faut plutôt serrer) sur le tube fileté l'écrou et son contre-écrou de réglage,
+ "agiter vigoureusement" la gaine et le cable du frein pour vérifier le non grippage du cable dans sa gaine... si c'est la cas, innonder de W40 ou autre produit de ce genre.
nb: d'avoir desseré les écrous doit avoir supprimer le phénomène de roue qui se bloque!
le 20/02/2011 à 08:41
Salut Speedster53,
J'ai rencontré le même pb que toi, un léger frottement sur la roue AR droite.

Le pb ne venait pas des mâchoires, mais d'un piston grippé.

Je te conseille donc, lors de ton démontage, de rentrer tes pistons à fond (ou presque) pour voir s'ils glissent correctement dans leur logement. Controle aussi l'état des caches poussière.

Si c'est pas le cas, tu es bon pour remplacer tes joints.
C'est pas compliqué, jette un oeil dans les articles et sur mon blog)

Bonne mécanique
le 20/02/2011 à 14:24
commence par enlever les plaquettes du coté qui bloque afin de déterminer si c'est un piston d'etrier qui grippe ou si ce sont tes garnitures de freins à mains qui sont hs, mal reglé ou les cable de freins à mains qui reviennent mal.

le 20/02/2011 à 15:21
+1
le 21/02/2011 à 19:15
a prioir , c'est bien le frein a main qui faisait des siennes .
j'ai démonté l"ensemble du disque arriere et j'ai déssérré la molette des machoires au max , résultat plus de frottement à la roue , l'etrier etant eloigné du disque ce n'st donc pas lui qui faisait suer .
j'en ai profité pour faire une petite revision des pistons et remonté le tout .
a premiere vue plus de frottement mais je n'ai pas fait d'essai routier etant donné le temps de chien qu'il fait en ce moment sur la mayenne

merci a tous pour vos lumieres

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.