| Message : | |
|---|---|
| tom71 | le 04/06/2006 à 01:16 Bonjour à tous,je voudrais acquérir ma première porsche et j'avais d'abord craqué pour une replique carrera 4s sur base de 3.2 915. L'achat mefreinait parce qu'aucun historique, puis j'ai vu une kitée 993 à vendre, kit interieur et exterieur, pieces d'origine transformée chez porsche bruxelles et carnet plus factures. le moteur à 245000 kms et aucun pb d'après le vendeur, mais il ne l'a que depuis le mois d'octobre. Alors en tant que novice, je cherche de l'aide sur le site. La voiture vaut 21000 et je serais pret à l'acheter, dois je me lancer ou cela est il invendable? Est ce trop cher? Que dois je verifier? Merci pour vos reponses tm |
| Dan Targa 89 | le 04/06/2006 à 01:38 'lut Tom !Déjà, sur le principe, tu trouveras peu de monde ici accro aux transfos. Ceci étant, celui qui rêve d'une 993 mais n'a que le budget d'une 3L2, celle que tu as trouvé peut être LA solution. Ce qu'il faut voir ? Tout. A priori, on peut espérer que la transfo, faite par Porsche, l'a été dans les règles de l'art. 21000 €, c'est effectivement un peu au-dessus du marché, surtout pour une transfo. Encore que j'ai beau relire ton post, tu ne nous dis pas l'année d'origine. Si elle est belle, propre, nette, ça peut être le prix de la tranquilité. Et surtout, surtout, il faut qu'elle te plaise !!! Si tu as la possibilité de ne pas aller la voir seul, c'est bien. Ca peut être un point favorable que de la faire voir par des yeux + froids que les tiens. |
| doudi | le 04/06/2006 à 10:34 A mon humble avis, 21K€ pour une voiture sans aucun historique, qui affiche 245 000km et qui est intégralement transformée, c'est bcp trop cher vs le risque encouru.Je vois 2 problèmes : Sans aucun historique, même si l'auto tourne rond, elle peut avoir bcp + de km qu'affichés (si si, c'est possible), et donc tu ne sais pas de quand datent les dernières grosses interventions (embrayage etc). Tu peux en être quitte pour un moteur à très court terme, et prendre ce risque pour une auto vendue si cher ne me parait pas raisonnable. Ensuite, la transfo, même si elle a du couté très cher, n'apporte une plue-value qu'aux yeux de celui qui l'a faite faire, ou aux -très rares- personnes interessées. Il ne faut donc absolument pas tenir tenir compte du prix de la transfo dans le prix d'achat/de vente. Pour moi, une 3L2 en Belgique affichant 245 000 km se négocie entre 15 et 18 mille euros, pas plus. Enfin, il faut savoir que la 3L2 est entré au département "Classis" chez Porsche, et qu'à ce titre, les beaux exemplaires "en état d'origine" vaudront toujours plus cher que les autos bisouillées... Il suffit de regarder ce que vaut une 2L transformée en look type G avec un turbo look pour comprendre ce que vaudra cette 3L2 dans les années à venir. A mon avis, passe ton chemin, même si elle est belle ! Si le look de la 933 te plait de manière inconditionnelle, et bien patiente encore quelques années, les 933 se négocient dès 30 000 euros, et dans quelques années, tu en trouveras pour un peu moins cher Bon courage ! |
| Francis911 | le 04/06/2006 à 11:29 Pas mieux que Doudi, c'est beaucoup trop cher, pour une voiture qui est transformée et qui a 245000 km sans historique.Francis |
| MARC33 | le 04/06/2006 à 12:03 Salut,J'ai une question qui pourrait peut etre interesser TOM : que ce passe t'il en cas d'accident ? L'assurance considère payer les réparations sur une 3.2 ou une 993 (prix des pièces qui doit être vraiement différent) alors qui paye la différence ? |
| union jack | le 04/06/2006 à 12:13 Et personne n'a eu l'idée de transformer une 993 et look 3.2 ??? On transforme bien des 3.2 en look 2.7RS... alors pourquoi pas |
| Dan Targa 89 | le 04/06/2006 à 13:29 Dixit tom71Bonjour à tous, Dixit tom71, puis j'ai vu une kitée 993 à vendre, kit interieur et exterieur, pieces d'origine transformée chez porsche bruxelles et carnet plus factures. le moteur à 245000 kms et aucun pb d'après le vendeur, mais il ne l'a que depuis le mois d'octobre.... M'enfin ?!?!??? J'ai coupé son post d'origine en 2, car si j'ai bien comprsi, c'est la 1° qu'il a vue qui n'avait pas d'historique. Alors que la kitée 993 (comme il dit), elle a carnet et factures. J'ai bon, Tom ? Même si on sait très bien qu'un carnet et des factures, ça se fabrique aisément. Mais ça peut aussi se vérifier. |
| doudi | le 04/06/2006 à 13:48 ah ouais, j'ai lu un peu en travers, mais ça ne change en rien ma conclusion ni l'analyse, à quelques euros près |
| Dan Targa 89 | le 04/06/2006 à 14:03 Et c'est là où nos avis peuvent diverger, mon Doudi. Je m'explique :Si on part de l'hypothèse que Tom rêve d'une 993, mais n'a que le budget pour une 3L2 : Pourquoi attendre, si celle-ci est belle ? (Rappelons que la vie est très courte, et qu'on ne sait pas de quoi demain est fait, et qu'un tien vaut mieux que 2 tu l'auras, etc... )Regarde Froggy, sa 3L2 look 964. Moi, le principe ne me plait pas. Mais lui, il l'aime, et c'est vrai qu'elle est belle, bien que ce ne soit pas une vrai. Si maintenant Tom achète cette fausse 993 dans l'idée de s'en séparer dans qqes années pour s'offrir une vrai, alors, il risque être déçu par le prix qu'il en tirera, le moment venu. Et il vaut mieux, pour patienter, qu'il prenne une vari 3L2 qui sera + facile à revendre, le moment venu. Mais si c'est pour la garder, pourquoi pas ? Par contre, bien vérifier comment elle est, et bien tout valider auprès de son assurance, quitte à faire signaler la modif conséquente par l'expertise. Enfin ! Tu sais ce que je pense des autos "pas d'origine" !!! Mais chacun mes goûts ! |
| tom71 | le 04/06/2006 à 17:26 Excusez moi, la voiture est de 1987 et a été transformée chez porsche. Les ailes sont celles de la 993 ainsi que le pc arriere avec l'aileron qui se leve à 90kmh. Elle à l'air propre et a un carnet et des factures (pas toutes), mais affiche déjà 245000 kms. Je pensais en proposer 18000 car je pense bien qu'il n'y a que peu de clients potentioels... Mais est ce réellement invendable sinon? Je comptais la garder 2 ou 3 ans, combien pourrais je en tirer ensuite avec 260 à 270000 kms. Je ne veux pas y laisser mes plumes... Merci pour vos réponses |
| Dan Targa 89 | le 04/06/2006 à 17:40 Les questions que tu te poses, Tom, ton futur acheteur se les posera aussi. Penses-y. Et lui aussi cherchera à te faire baisser, à cause de la modif, même si elle a été bien faite.Bien malin qui peut dire, aujourd'hui, combien vaudra une Porsche 911 modifée, dans 2 ou 3 ans. Alors qu'une 911 d'origine, elle gardera, c'est certain, toujours une certaine valeur. Si c'est pour une revente prévue dans 2 ou 3 ans, peut-être devrais-tu favoriser une auto + facilement revendable, non ? |
| doudi | le 04/06/2006 à 17:42 pareil que Dan.A mon avis, passe ton chemin. Car à moins d'un coup de pot exceptionnel au moment de la revente, tu n'en tireras surement pas le prix de vente actuel... |
| jpc42 | le 04/06/2006 à 18:12 +1...passe ton chemin... a mon avis (re)invendable |
| jj911 | le 04/06/2006 à 18:48 Salut il y a aussi ça sur Ebay (clic) Tentant sur le papier mais invendable Donc faut pas acheter |
| Dan Targa 89 | le 04/06/2006 à 19:23 Houlà JJ ! Tu te rends compte de ce que tu écris, là ?C'est invendable, donc faut pas acheter. Ce qui revient à dire que si qq'un achète cette auto, elle est donc achetable, donc on peut l'acheter... Ok ok, je vais prendre mes cachets. |
| Calou 51 | le 05/06/2006 à 04:19 Dixit jj911Salut J'ne comprends vraiment pas pourquoi, M'sieur Targasyl a noté dans la description de son annonce... Type : coupé Il est vrai !!! Que le Magnifique Coupé est nettement plus accrocheur à la vente que le banal Targa... !!!----------------------------------------------------------- P.S : mer** !! Ya aussi une photo de 3/4 AR. Jav vé pa vu !!! Message édité le 05/06/2006 |
| fiatou | le 05/06/2006 à 09:04 +2 passe ton chemin ..... |
| MARC33 | le 05/06/2006 à 09:10 Dixit MARC33Salut, Je sais que tout le monde s'en fout mais bon ça m'interesse de savoir quand même pour être un peu moins bête à la fin de la journée.... Marc |
| Mysti's | le 05/06/2006 à 09:57 A 21 k€ tu trouves des 3L2 état quasi concours avec des vrais kilométrages proches des 100.000...A toi de voir, mais un conseil, pour dénicher la perle rare et la bonne affaire, soit patient... |
| ancien membre | le 05/06/2006 à 10:24 SalutTout a été dit ou presque sur les transfos je rajouterai qu'en terme de performances tout ca ne doit pas améliorer le smilblic car le poids doit se faire sentir sans parler des réglages qui doivent être un peu casse tête. Pour le prix chacun ayant son analyse c'est à toi de voir mais pour moi aussi c'est une folie... Regardes les mags il y'a mieux et moins cher chaque mois. Pareil que le MISTIS soit patient. |
Sujet archivé.