Gonfler sa roue de secours ...

Message :
le 20/02/2011 à 18:39
Hello

Bon, hier, pendant que les moteurs refroidissaient , et que nous on se caillait les zoreilles (sauf le Guillaume et son bonnet à l'envers ), on a aussi un peu discuté de ci de ça ... et de roue de secours et son petit compresseur ...
Du coup, cette aprem, Tiens, si je testais l'engin et la roue ??

On pose tout dehors, on branche ... rien !
Ok, je mets le contact... Rien !

Démontage de la prise allume cigare : fil dessoudé !
ok, je ressoude

ça marche, je monte l'ensemble, le bruit commence, avec son poutpoutpout ... il y a de la pression (faible mais réelle, à la sortie du tuyau ... je connecte...

j'attends ...

15 -quinze - minutes plus tard, la roue n'a pas bougée d'un poil ...

L'air à l'air de prendre l'air sans en avoir l'air ...

Bref, c'est pas avec ça que je me dépannerai ...

Questions :
- le pneu doit il "coller" aux bords de la jante (le mien n'est pas du tout proche des bords...) ?
- il y a une 2é valve sur la jante : à quoi sert-elle ?

Vos avis, conseils, expériences, méthodes, miracles ...

à vous les gonflés
le 20/02/2011 à 18:41
Sinon, il y a aussi la bombe anti-crevaison ...








le 20/02/2011 à 18:46
Oui le pneu doit être collé à la jante .

Pour les valves , il y en a une qui sert de soupape de sécurité , elle est tarée vers les 3 bars si ma mémoire est bonne .
Il faut d’ailleurs gonfler le pneu , jusqu'à ce qu'elle crache , pour qu'il soit opérationnel .

.
le 20/02/2011 à 18:51
si c'est avec le compresseur d'origine que tu essayé, tu a peut de chance que ça gonfle, car le joint du piston est surement seché avec le temps, et la non utilisation.
donc essaye avec un autre compresseur.
le 20/02/2011 à 18:57
faudra que je teste un jour moi aussi
le 20/02/2011 à 19:39
j'avais - d'abord - révisé le compresseur joint de piston OK ...

> je vais donc tenter la gonflette avec un gros compresseur, pour lui plaquer les côtelettes sur les jantes, à ce bout de caoutchouc récalcitrant !!!!

Bon, de toute façon j'ai une bombe pour CAMION dans le caisson ...

mais j'aime bien quand les trucs sensés fonctionner fonctionnent

et QUI a déjà vu une roue de secours gonflée, hein ???
Hum ?
le 20/02/2011 à 19:45
Dixit BertoSpidj'avais - d'abord - révisé le compresseur joint de piston OK ...

> je vais donc tenter la gonflette avec un gros compresseur, pour lui plaquer les côtelettes sur les jantes, à ce bout de caoutchouc récalcitrant !!!!

Bon, de toute façon j'ai une bombe pour CAMION dans le caisson ...

mais j'aime bien quand les trucs sensés fonctionner fonctionnent

et QUI a déjà vu une roue de secours gonflée, hein ???
Hum ?


heu GILLOU
le 20/02/2011 à 19:48


le 20/02/2011 à 19:50
ça compte pas, c'est pas du moulin (de la galette ..)
le 20/02/2011 à 20:02
Fou moi cela à la ferraille, et achète toi des vrais pneus

Merci pour les tours de circuit hier
le 20/02/2011 à 20:03
Dixit BertoSpid
et QUI a déjà vu une roue de secours gonflée, hein ???
Hum ?


moi... et oui quand j'ai acheté ma belle elle n'avait plus de roue de secours.
donc j'en ai acheté une d'occase et je l'ai gonflée afin de verifier son etat avant de la placer dans la grenouille.
le 20/02/2011 à 20:06
Dixit BertoSpidça compte pas, c'est pas du moulin (de la galette ..)


Je te confirme, c'est bien une roue de secours "pliable" de SC (qui m'a dépanné sur le Bugatti lorsque j'ai déjanté...)

Sur celle-là, la valve de sécurité était morte alors j'ai mis une valve standard...
Message édité le 20/02/2011
le 20/02/2011 à 21:04









le 20/02/2011 à 21:18
Moi jamais vu, par contre j'ai perdu mon bonnet hier. Si quelqu'un à trouvé un bonnet à l'envers MP
le 20/02/2011 à 21:39
Moi j'ai gonflé, mais je ne roulerais pas avec



Au bout de 20-25 ans, ca seche legerement!
le 21/02/2011 à 07:32
Patrice, effectivement, ça fait peur ...
Pierrot, j'ai encore appris un truc : les jantes de SC sont grises, et non "couleur rouille" comme les 3.2
Gillou, c'est quoi ces plis ?? du talc ?

Et donc, si je parviens à gonfler la mienne, faut aller jusqu'a ce que la valve de sécurité s'ouvre (si le pneu tient le coup ...) ?

hum ?
le 21/02/2011 à 08:23
Je suis curieux , j'ai gonflé la roue de secours de ma SC (grise , la roue pas la SC )
La valve a craché vers 3 Kilos , le plus marrant c'est de la dégonfler , le mieux est d'enlever l'obus de la valve , je n'avais pas de démonte obus !!!! c'est assez fastidieux .



.
le 17/08/2016 à 17:26
C'est vouacances...

alors un p'tit "up", pour les vérificateurs de roue de secours et son petit gonfleur qui fait "pout-pout-pout..."

le 17/08/2016 à 18:17
Houla,tu t ennuie Lionnel ,tu devrai aller rouler
le 17/08/2016 à 18:33
Hé Lionel,  quand j'aurai le temps de faire ce test je te ferai signe   ! !  A la retraite vers 80 ans peut-être ! ! 
Ou alors tu viens à la maison et tu me teste tout ça...( le compresseur et la roue ) 

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