Ajustement capot avant

Bonjour les doudistes !

J'ai un petit problème d'alignement de mon capot avant. Il est légèrement surélevé du coté conducteur au niveau du compas ainsi qu'au niveau de l'avant du capot (résultat du fait qu'il est trop haut niveau compas je pense).
Le capot est un peu haut d'environ 2/3 mm ce qui fait qu'il ne touche pas le joint de capot. Et ce week-end avec cette satanée pluie j'ai constaté que ma moquette de coffre était mouillée (quelques gouttes seulement mais bon).

Je n'ai vu aucune possibilité pour "abaissée" le compas... Comment peut-on ajuster le capot avant ?
J'ai été voir un carrossier qui connait ben les Porsche 911 et il m'a dit qu'il fallait entre-ouvrir le capot puis appuyer au niveau du compas pour l'enfoncer un peu de manière à ce qu'il s'abaisse... Pourquoi pas mais si vous avez une autre solution je suis preneur

Merci
Steve
le 21/02/2011 à 18:51
J'avais le capot trop haut des 2 cotés, j'ai rajouté une rondelle de chaque coté entre le capot et le compas seulement sur la première vis de fixation pour relever le nez du capot.
Maintenant il est nickel.
Pour le compas, à par les vis de fixation, je n'ai trouvé aucun réglage.
le 21/02/2011 à 18:53
le compas se regle en inclinaison il y a 3 vis.
ne dessere pas tout d'un coup,travaille progressivement.
le 21/02/2011 à 19:19
Tu as un carossier a l'ancienne, le mien a fait pareil pour le reglage latéral
le 21/02/2011 à 19:23
question con...c est quoi le compas ?
le 21/02/2011 à 19:28
J'ai bien vu ces 3 vis, je les ai desserré mais rien à faire ! C'est fixe de chez fixe !

Dixit nacacele compas se regle en inclinaison il y a 3 vis.
ne dessere pas tout d'un coup,travaille progressivement.
le 21/02/2011 à 20:45
fixe,oui,par le temps qui passe.
les pieces sont coller avec le temps.
le 21/02/2011 à 20:47
Dixit 83stefquestion con...c est quoi le compas ?

les compas sont tes pieces d'articulations qui te permete d'ouvrir et de fermer ton capot
le 21/02/2011 à 20:53
Dixit patrice68Tu as un carossier a l'ancienne, le mien a fait pareil pour le reglage latéral

je ne comprent pas cette remarque,le reglage lateral
se fait par les deux(ou quatre)boulont du capot.
Message édité le 21/02/2011
le 21/02/2011 à 23:33
Dixit TNT73J'avais le capot trop haut des 2 cotés, j'ai rajouté une rondelle de chaque coté entre le capot et le compas seulement sur la première vis de fixation pour relever le nez du capot.
Maintenant il est nickel.
Pour le compas, à par les vis de fixation, je n'ai trouvé aucun réglage.

Bonsoir,

J'ai aussi le même petit défaut. Mon capot dépasse de 2mm de part et d'autre de l'entrée d'air de l'habitacle par rapport au plan de baie du pare-brise. Il n'applique donc pas sur le joint à cet endroit là alors qu'il plaque correctement de chaque côté au niveau des ailes. Comme "steve-movi" la tentative de réglage des fixations des compas sur le capot n'y a rien changé.

Pourrais-tu m'expliquer plus précisément ton astuce avec les rondelles ?....
le 22/02/2011 à 07:17
Comme ceci

Il faudra certainement reprendre le réglage de la gâche du capot , le joint va beaucoup plus forcer , du fait qu'il va être plus comprimé .

.
Message édité le 22/02/2011
le 22/02/2011 à 07:30
Contrairement au dessin de charles, j'ai seulement mis une rondelle sur les vis avant du capot pour relever le nez du capot. On ne peut pas mettre de rondelle sur la baie de pare-brise car les fixations sont sur le coté.
Merci charles pour ton beau dessin.
le 22/02/2011 à 08:39
Dixit 911targa83Comme ceci

Il faudra certainement reprendre le réglage de la gâche du capot , le joint va beaucoup plus forcer , du fait qu'il va être plus comprimé .

.

mais non le compas est fixé par vissage mais les trous sont oblons donc tu peu descendre ou monter le dit compas les rondelles c 'est uniquement entre le compas et le capot si besoin pour paufiner .. le compat n'est pas fixé sous la baie de par brise mais sur les cotés Mr 911 targa 83
le 22/02/2011 à 09:57
Merci pour toutes ces explications mais j'ai dévissé les 3 vis de fixation du compas sur le côté puis j'ai pris un petit tasseau de bois que j'ai placé sur le "triangle de fixation" pour ensuite frappé dessus pour faire descendre le compas... et cela n'a pas bougé d'1 mm...

Les trous ne semblent pas être oblongs...
(clic)
le 22/02/2011 à 10:12
tu es peut étre deja en buté mais je t'assure que le réglage ce fait ainsi je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur ma bitza
le 22/02/2011 à 10:21
... si vraiment tu ne parviens pas à le bouger, il faut peut etre complétement le démonter pour bien "voir" comment il est fixé, et ainsi, ensuite, pouvoir l'ajuster ?

> si tu le démontes, passes d'abord un coup de feutre autour des positions actuelles, tu auras ainsi un repère ...

Mais c'est bien ainsi que ça se fait...
Patience, tu vas y arriver
le 22/02/2011 à 11:37
Si vous dites que les trous sont oblongs je vous crois
le 22/02/2011 à 13:06
Autant pour moi , je suis encore parti bille en tête sans aller voir l'auto , qui pourtant dort à deux pas (escalier) capot ouvert , pour ne pas fatiguer les vérins.

Dessin corrigé

Pour les trous oblongs il n'est pas interdit de les tirer , à la lime queue de rat .

.
le 22/02/2011 à 21:06
bon voila une photo.
il y a trois vis et serieux elle bouge imagik.fr
le 22/02/2011 à 23:41
Merci pour vos explications !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.