Sondage pneus en utilisation circuit (qui veux du toyo ou du yoko? prix en MP)

Bonjour à tous,
Comme de nombreux doudistes, j'ai longuement hésité avant de choisir mes pneus pour tourner de façon quasi exclusive sur circuit.
Au final mon choix s'est porté sur des toyo r888 gg.
Le prix ayant beaucoup joué dans mon choix.
Mais par rapport à des yoko ou des pilot cup (je ne cite que ces deux là mais toutes vos expérience sont les bienvenues). Quel est le coût par sortie/km.

L'idée étant de faire un tableau récap pour aider les pistards (je sais c'est restrictif mais l'usure est sans commune mesure avec une utilisation normale)
Donc je commence, 1 sortie pluie à abbeville (170 km)
2 sorties aux écuyers sec (400 km) + humide(50).
Bilan, pneus avant usure 3/4 (mauvaise géo + surgonflé je sais PC
Arrière 2/3

NEWS : Bonjour à tous je suis en train de voir pour des toyo, qui à besoin de pneus ?
Toute la gamme dispo, je négocie un prix pour les membres et vous passez commande en direct.

Toutes vos demande par MP et uniquement par MP
Q ? tailles ?

Message édité le 04/03/2011
Message édité le 04/03/2011
le 21/02/2011 à 20:07
C'est vrai ça , se serait sympa un petit retour d'expérience sur vos montes en circuit , pour les novices qui veulent se lancer .
nous avons tous les mêmes voitures , certes pas tous les mêmes dispositions au pilotage
Mais il peut s'en dégager quelque chose . Faire un petit retour sur vos sensations,les marques et modèles qui se dégagent , l'usure ,le rapport qualité prix .
non ?
le 22/02/2011 à 10:48
avec des SO2 en 17, deux sorties circuit (ecuyers l'an dernier, jantes Cup), et déjà à demi usé semble t il (la voiture sortait de géo)

>j'envisage des Toyo R1R pour tourner à Spa en mai (meme gomme GG que les 888, mais plus d'épaisseur de gomme) : 750e sans port ni pose ...
le 22/02/2011 à 11:45
bah moi deux sorties circuits les arrières en toyo sont morts soit 440 km de circuit(125tours) et 500km de route tranquillou

les avants usés a 50%

voila GGtel

le 22/02/2011 à 11:59
Salut ggfone,

Pour ma part, j'ai acheté mes toyo R888 proxes sur ATS 15". Ils avaient déja 30 à 50 km d'usure sur circuit (je suppose sec) de l'ancien proprio.

j'ai fait 2 sorties circuit.
A Lurcy levis en Novembre, toute la matinée sur le mouillé et une demi après midi sur le sec (je n'ai pas relevé les kilométrages désolé, mais estimé à 250km ).
Aux Ecuyers Samedi, avec 45min sur le sec et 1h30 sur le mouillé en gros (tjrs pas de kmtrage) mais je pense avoir fait en gros 200 à 250km aux Ecuyers.

Mes pneus sont aujourd'hui usés en moyenne un peu plus que le témoin d'usure à l'AR et juste avant le témoin l'AV. Plus assez pour rouler sans risque avec les bleus sur route. Il reste néanmoins de la gomme pour une sortie circuit et les finir jusqu'à la couane . Je vérifierai les données d'usure et de kilométrage quand je les démonterai pour remettre les pneus route.

Il faut ajouter les 300km + 700km sur autoroute pour les allé/retour aux Ecuyers et à Lurcy mais à usure faible sur autoroute.

Il faut préciser aussi que je tartine un max sans trop préserver les pneus donc usure assez importante.
Donc au total 500km mixte sec/pluie pour un train jusqu'au témoin d'usure en tartinant. Ils feront 3 journées à fond, soit 200€ de pneus par sortie (AÏE )

Ma conclusion est que ces pneus s'usent vite car gomme tendre mais qu'est-ce qu'ils accrochent!!! Meme au mini de gomme sous la pluie, un vrai régal de rouler aussi fort , le pieds !!

Ha oui dernier RETEX et paramètre qui doit jouer:
J'ai roulé mes 2 sorties circuit avec les pressions de gonflages préconisées par certains membres du site qui roulent en RR : 1.9 à l'AV et 2.4 à l'AR à froids soit 2.3 à l'AV et 2.9 à l'AR mesurés aux ecuyers le matin sur le sec après 20min de run.
Ces pressions m'ont donné satisfaction sur mes deux sorties et je n'y ai pas touché, la voiture est très bien sur le sec et surtout sur le mouillé joueuse et efficace en gérant la glisse et en tournant à la pédale comme dirait l'autre comme nos auto savent magnifiquement le faire par leur équilibre génial
Merci Ferdiand !!

Message édité le 22/02/2011
le 22/02/2011 à 12:47
moi je suis en toyo T1R ,c'est pas la meilleur gomme pour la grosse attaque mais grosse épaisseur de gomme par rapport au R1R et R888
j'ai fait trois sortie circuit avec
beuvardes (matin mouillé,sec après midi)environ 250km
folembray (sec)environ 250km
bugatti (mouillé le matin,après midi sec)environ 250km
+route mode arsouille environ 6000km
tous ça avec des jantes RUF 17 les avants on souffert vu le poids des jantes
je pouvais faire encore une sortie avec.
je viens de acheter les memes mais en 16 car passage en jantes fuchs
le 22/02/2011 à 13:16
salut Stewart,

dans ton avatar, est-ce les fuchs? si oui as tu une photo de la voiture avec les Fuchs entierement noir s'il te plais? je pense faire peindre les miennes entierement noir mais je suis pas encore sur a 100%.merci
Message édité le 22/02/2011
le 22/02/2011 à 13:35
oui

Uploaded with ImageShack.us
le 22/02/2011 à 14:08
[q=lolocarrera]bah moi deux sorties circuits les arrières en toyo sont morts soit 440 km de circuit(125tours) et 500km de route tranquillou

les avants usés a 50%

Forcement Lolo C le roi du drift

En dunlop sp 9000, en 15 pouces, 5 journées à Folembray en mode sport mais pas drift
l'av aurait du faire encore, mais je lui ai fait un plat sur 25 m de blocage, (plus grand yeux que grand ventre)
l'ar commençait à voir la fin de vie, mais ils ont fait Abbeville sous l'eau, la il commence à se transformer en toyo r888 niveau sculpture

En toyo G888 GG, une journée à Folembray 170 km + allé/retour Reims soit 180 km de route, toujours presque neuf
Pression 2.1 à l'av & 2.3 à l'ar, sec
le 22/02/2011 à 14:18
Dixit stewartoui

elle est superbe!
le 22/02/2011 à 14:21
une info sur les épaisseurs de bande de roulement TOYO :
- 888 = 5.2 mm
- R1R = 6.5
- T1R = 7.7
le 22/02/2011 à 14:23
Dixit stewartoui

Dark side of the G Type !!
Sympa
le 22/02/2011 à 14:23
[q=FV911]
Dixit lolocarrerabah moi deux sorties circuits les arrières en toyo sont morts soit 440 km de circuit(125tours) et 500km de route tranquillou

les avants usés a 50%

Forcement Lolo C le roi du drift

En dunlop sp 9000, en 15 pouces, 5 journées à Folembray en mode sport mais pas drift
l'av aurait du faire encore, mais je lui ai fait un plat sur 25 m de blocage, (plus grand yeux que grand ventre)
l'ar commençait à voir la fin de vie, mais ils ont fait Abbeville sous l'eau, la il commence à se transformer en toyo r888 niveau sculpture

En toyo G888 GG, une journée à Folembray 170 km + allé/retour Reims soit 180 km de route, toujours presque neuf
Pression 2.1 à l'av & 2.3 à l'ar, sec

A chaud ou à fraid tes pression ?
Pour avoir changer mes pressions (2.5 av/ 2.6 ar à chaud) le matin. - 500 gr l'après midi, c'est le jour et la nuit surtout en entré de virage la voiture rentre beaucoup mieux sur les freins, presque plus de sous virage au point de corde. C'est un point essentiel je sais mais je dé"couvre l'auto donc un peu feignant de changer les pressions au début.
le 22/02/2011 à 15:05
merci pour les compliments
au faite ceci aussi rentre en compte car les pneu avant souffre énormement sur les gros freinage sans blocage,la mienne a sont freinage d'origine ainsi que les plaquettes et elle pèse moins de 1050kg
le 22/02/2011 à 16:05
Je viens de commander des T1R pour la 28.

Je pense qu'il ne faut pas les comparer au R1R et au 888, c'est du pneu sportif et pas piste.

Sinon je dois changer ceux de la 911 et je sais vraiment pas quo mettre
le 22/02/2011 à 16:08
Dixit seb95Je viens de commander des T1R pour la 28.

Je pense qu'il ne faut pas les comparer au R1R et au 888, c'est du pneu sportif et pas piste.

Sinon je dois changer ceux de la 911 et je sais vraiment pas quo mettre

-Continental contact sports.
-Bridgestone S02 N3
le 22/02/2011 à 17:13
déja eu les deux.

je suis actuelement en dunlop sp sport01 et je les trouve bien surtout sur le mouillé mais sur sec ils chauffent beaucoup sur piste.

bref a suivre
le 22/02/2011 à 17:44
Si je peux aider certains d'entre vos après 25 années en circuit, c'est avec plaisir que je vous propose des conseils.

Les pneus sont super importants mais ne font pas tout...

Les Toyo 888R ont un bon rapport qualité/prix/sécurité mais ils ne doivent pas fonctionner en circuit au dessus de 2.0 bars (1.8 à 2.0)comme tous les pneus d'ailleurs. Ils sont tendres donc une voiture réglée "souple" (haute et barre standard)souffrira et les pneus avec... Je conseillerais ces pneus avec une voiture réglée assez dure.

Leur température de fonctionnement est également importante et si elle est très haute = usure !
La pression des pneus est essentielle pour une performance de fonctionnement optimale. Je vous conseille de vous équiper d'un mano très précis à aiguille avec grand cadran.

Une mesure de pression doit se faire dans la minute ou vous rentrez au stand pour être réaliste et votre dernier tour ne doit pas se faire trop au ralenti. En début de journée, n'hésitez pas à faire plsuieurs mesures après chaque run.

Le régalge des trains jouent également un rôle important sur leur usure et je ne parle pas des barres et amortisseurs utilisés. Il est donc difficile de comparer une usure d'une voiture à l'autre :
- réglage différent
- circuit plus ou moins abrasif
- pilotage différent
le 22/02/2011 à 18:41
2.8 RSR a chaud je suppose(pas au dessus de 2.0b)??
le 22/02/2011 à 19:34
Holla Mr 2.8 RSR, donc tu conseilles, 1.8 à l'av & 2.0 à l'ar, pression à prendre en entrant dans les stands, ma charette est raide comme un bout de boit si je joue de la molette sur les koni

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.