| Message : | |
|---|---|
| titeuf1317 | le 23/02/2011 à 22:22 bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je sollicite vos expériences diverses car sur la 930 3.3 je grille le fusible de pompe 25A trés souvent et uniquement au démarrage, une fois remplacé elle tourne bien mais le fusible est brulant, le fil non, chaud mais rien de plus, en shuntant les relais même probleme de fusible brulant, merci de m'éclairer, de plus j'ai une pression de turbo qui n'est pas constante parfois 0.7 et puissance ok et parfois 0.5 de pression .Merci d'avance à tous bonne soirée |
| TNT73 | le 24/02/2011 à 17:46 Regarde ta tension sur le fusible pour vérifier si ta tension est normale. Vérifier tes connections sur le fusible, avec le temps, elles s'oxydent.Pour la pression de turbo, tu devrais avoir 0.8 bars en régime. Soit c'est réel pb turbo ou fuite. Tes bougies sont comment? noire ou normal. |
| thierry33 | le 24/02/2011 à 17:50 salut une petite photos de la belle la je crois quelle et a jeter je te l echange contre un superble cab comme neuf |
| ibanezjs | le 24/02/2011 à 18:05 Normalement d'origine 0.7-0.8 c'est bon, le mano est pas très précis...et la pression chute sensiblement en général en été par fortes chaleurs moteur chaud.Une fuite est possible mais serait permanente je pense, a vérifier(échangeur air air, échappement, wastegate, durites...etc) |
| xXx | le 24/02/2011 à 18:06 pour la pression turbo, je ne pense pas que ce soit lié.en général si la pression n'est pas stable, il y a deux causes: 1) perte à l'échappement (avant le turbo) voir les joints qui brulent avec l'age ou les brides d'accouplement qui deviennent en banane avec la chaleur, ou les soudures qui se fissurent (j'ai eu les 3 sur la mienne...° 2) la waste gate ne fonctionne pas correctement (grippée ou menbane endommagée) Pour ton fusible, désolé je n'ai aucune idée. |
| Rv 930 | le 24/02/2011 à 18:39 Tes pompes a essences sont en bonne forme ? |
| xXx | le 24/02/2011 à 18:44 Dixit Rv 930Tes pompes a essences sont en bonne forme ? +1 si tes pompes ont du mal, le fusible chauffe |
| sherve | le 24/02/2011 à 21:58 si le fusible chauffe ou grille, c'est qu'il y a surconsommation d'une pompe dû a un début de grippage de l'une d'elle certainement.Quant au turbo, ce n'est pas lié à ce problème et pour être sûr de cette indication au TDB, il faudrait avant tout mesurer sa pression réelle à l'aide d'un manomètre. |
| 930-69 | le 24/02/2011 à 22:23 +1 pour les pompes en fin de vie peut etrepour la pression turbo je pencherais pour soit la wastgate soit le turbo un peu fatigué |
| 930-19 S | le 25/02/2011 à 09:31 J'ai eu un cas de surchauffe du relai, des accoups à l'accelération (qui pouvait ressembler un problème de pression turbo). Résultat: la pompe à essence. |
| CHRIS16 | le 25/02/2011 à 09:54 Commence par le début, filtre à essence et accumulateur, si ils sont plus ou moins bouchés, tes pompes chauffent. |
| Rv 930 | le 26/02/2011 à 14:15 L'accumulateur peut être bouché ?On peut pas le nettoyer ? |
| titeuf1317 | le 09/03/2011 à 11:15 bonjour et merci à tous de vos réponses, j'ai changé la pompe après le reservoir et en effet fusible moins chaud et plus de traces de brulé sur le fusible après 500 KMS fait hier sous le soleil.J'ai avancé sur le problème de pression de turbo, de temps en temps à chaud le moteur est au ralenti accéléré vers 1500 TRS et à ce moment si je sollicite fort j'ai ma pression de turbo à 0.8 OK, par contre si mon ralenti est à 900 trs, si je sollicite de la même façon, 0.6 bar et montée en régime plus molle, quels sont les reglages CO d'une 930 sans la pompe à air, je me demende si ce problème n'est pas arrivé suite au réglage de celui ci pour le controle technique. Merci d'avance et je suis très heureux de faire partie d'une nouvelle famille solidaire |
Sujet archivé.