essence super marché et marque suite et pas encore fin (problème résolu)

Et bien je viens de faire l'expérience avec du 98 de supermarché, je suis vraiment déçu, j'ai de nombreuxs petits acoups à vitesse stabilisée

Je pensais que la différence de qualité était une légende
Message édité le 12/03/2011
Message édité le 22/03/2011
le 24/02/2011 à 15:32
...moi aussi Es-tu sûr que cela provient bien de l'essence ?
le 24/02/2011 à 15:43
Mhhhhhhhhhhh......ca sent l'eau dans le carburant ca.
le 24/02/2011 à 15:47
j'ai fait un3/4 de plein hier pour la premiere fois en hyper
dans ma station totol habituelle plus de 98 ! je vous tiens
au "jus" pour le resultat mais je n'ai pas encore roulé
assez . c'est bien d'avoir des retours d'infos sur un sujet
qui nous concernes particulierement
le 24/02/2011 à 16:05
Moi je vais la ou je peux (autoroute, supermarché ou stations) et j'ai jamais eu le moindre souci
le 24/02/2011 à 16:21
Autoroute waaaoooohhh!!!

La douloureuse ..

,
le 24/02/2011 à 16:33
Dixit luky lukeAutoroute waaaoooohhh!!!

La douloureuse ..

,

La douloureuse c'est partout!

Prix du baril en 2003 à 145$ et le SP 98 à 1.05€ le litre.
Aujourd'hui, le baril est à 99$ et le SP à 1.50€.

Cherchez l'erreur!
le 24/02/2011 à 16:39
Dixit Kermit

La douloureuse ..

,

Cherchez l'erreur!

Il faut bien que les compagnies pétrolières puissent vivre ......... quelques dizaines de milliards d'euros engrangés cette année, sans parler des taxes !!!!!

Sujet qui fâche .....
le 24/02/2011 à 16:40
ouai ...

Heureusement que la Bière (trappiste) elle elle augmente pas ....

Ah!!! La brune de Rochefort ,rien que pour ça . Je vais faire comme Kat allez aux boucles ...
le 24/02/2011 à 16:47
Jamais vu la différence de qualité entre supermarchés et stations de marques. Par contre au niveau budget le plein commence à couter bonbon plus 1.50€/litre sur l’autoroute… vive les taxes
le 24/02/2011 à 16:54
Moi je fais le plein chez des champs jamais de pb ,il parrait que l essence est la meme partout .
le 24/02/2011 à 17:26
90% de mes pleins dans 2 enseignes (toujours les mêmes) en fonction de où je suis maison ou boulot (Inter Marchais ou ausso ) et jamais vu la différence ni dans la 44 ni dans la Gregre.

Max
le 24/02/2011 à 17:30
Dixit pat cab89
Dixit Kermit

La douloureuse ..

,

Cherchez l'erreur!

Il faut bien que les compagnies pétrolières puissent vivre ......... quelques dizaines de milliards d'euros engrangés cette année, sans parler des taxes !!!!!

Sujet qui fâche .....

c'est surtout les taxes
65% du prix sans rien faire
le 24/02/2011 à 17:50
Récemment il y eu un reportage a la RTBF, au sujet des soit disant différences de qualité des carburants et des différences de consommation, argument de certaine marque.
De nombreux échantillons de super 95 et 98 et gasoil ont été testés sur bancs moteurs et analysés.
Résultats pas de différence de consommations ni de qualité, a part l’ajout d’anti mousse dans le gasoil fait par certaine marque, afin de mieux remplir les réservoirs.
Les carburants sont normalisés au niveau de l’Europe, donc conclusions de ces tests, les arguments des différences entre certaine marque de carburant, son uniquement commercial,
Et non fondé techniquement.
le 24/02/2011 à 17:57
Dixit sailhunterRécemment il y eu un reportage a la RTBF, au sujet des soit disant différences de qualité des carburants et des différences de consommation, argument de certaine marque.
De nombreux échantillons de super 95 et 98 et gasoil ont été testés sur bancs moteurs et analysés.
Résultats pas de différence de consommations ni de qualité, a part l’ajout d’anti mousse dans le gasoil fait par certaine marque, afin de mieux remplir les réservoirs.
Les carburants sont normalisés au niveau de l’Europe, donc conclusions de ces tests, les arguments des différences entre certaine marque de carburant, son uniquement commercial,

D'où ma question initiale ... Es-tu sûr que le problème provient effectivement de l'essence ?
le 24/02/2011 à 18:21
J'ai aussi quelque fois des petits à-coups à l’accélération moteur chaud, jamais a froid
Je cherche toujours à ce jour la raison, mais je ne pense pas que cela vienne de l’essence.
Sans doute cela vient de certains éléments de régulation qui prennent de l’age, mais quoi ??
le 24/02/2011 à 18:26
Dixit Luc007
Dixit sailhunterRécemment il y eu un reportage a la RTBF, au sujet des soit disant différences de qualité des carburants et des différences de consommation, argument de certaine marque.

D'où ma question initiale ... Es-tu sûr que le problème provient effectivement de l'essence ?

Oui, je pense que c'est l'essence, car avant de faire le plein RAS, et 5minutes après, des petits acoups à vitesse stabilisée, surtout sur les premiers rapports, m'obligeant a accélérer pour les faire cesser. Je n'ai pas noté de différence en accélération.
le 24/02/2011 à 18:36
Alors c'est peut être de l’eau, comme tu a eu les problèmes juste après un plein.
Si c'est de l'eau tu le sauras vite, lorsque tu auras consommé ton plein, après un nouveau plein fait ailleurs, cela devrait régler le problème.
le 24/02/2011 à 19:04
Hello,
J'ai eu ce pb d'à coup à chaud après un plein dans un hyper, mais cela s'est poursuivi avec d'autres pleins dans des stations "chères". En fait, c'était un pb de pauvreté de carburation (bougies bleues!), depuis le réglage, elle ne le fait plus.
A voir pour toi, si c'est de l'eau on autre chose?
le 24/02/2011 à 19:24
J'ai un ami qui a des à-coups à l'accélération mais lui il a Parkinson...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.