| Message : | |
|---|---|
| phil84 | le 24/02/2011 à 21:17 Comme on dit par chez nous.Ce matin je suis allez trés tôt a la préfecture pour faire immatriculé ma 3.2 aprés une heure d'attente je suis appellé au guichet. le préposé aprés avoir verifier mes document m'annonce :"c'est bon je commence la saisie". la il s'arrète et me dis" mais elle est pas bonne cette carte grise " -pourquoi? -ben parce que sur mon écrant je voie qu'un duplicata a été fait, donc celle la n'est plus valable je ne peut pas vous faire la carte grise. -ah bon mais je sais pas moi le vendeur ma donné que ca il ne ma jamais dit qu'il avait fait faire un duplicata. mais comment je fait alors? -le vendeur avait perdu la carte grise donc il en a fait faire un duplicata et apparament il a retrouver la première et il a crue qu'elle etait encore valable donc il y a deux solution : -ou il a encore le duplicata qu'il a garder croyant qu'elle ne servai plus a rien et il vous l'envoie: -ou il la jeter pour la même raison et la il faut qu'il se rende a la préfecture demander un duplicata du duplicata et il vous l'envoie -encore désolé monsieur merci et au suivant. dés que j'ai pue j'ai telephoner au vendeur qui effectivement ma confirmé qu'il avait fait un duplicata et qu'ayant retrouver la premiere il avait délaisser le duplicata au profit de la premiere. voila comme il n'est pas chez lui en ce moment j'en ai pour une a deux semaine avant de pouvoir faire la carte grise a mon non. dans l'absolue ce n'est pas trés grave c'est juste chiant. pour évité ca faite faire un certificat de non gage détaillé et non pas simplifié vous verez tous sur le véhicule que vous convoiter y compris si il a déja été volé et retrouvé accidenter et réparer etc... |
| yw45 | le 24/02/2011 à 22:40 Merci pour le retour .. Ca fait toujours du bien de rappeler les règles élémentaires de prudence ! |
| Hello911 | le 24/02/2011 à 23:59 Dans le même style, si la CG est au nom de monsieur et de madame, il faut les deux signatures! j'ai eu chaud ce jour la car j'ai du renvoyer la CG au vendeur pour le grigri de sa femme!imaginons qu'il divorce et sa femme qui n'est pas d'accord! bingo! ce n'était pas le cas heureusement... prudence en effet, toujours.... |
| Luc007 | le 25/02/2011 à 08:09 Bon, perte de temps mais tu t'en sors bien finalement, sans trop de tracasserie. Un peu de patience encore, bichonne-la en attendant... |
| Ayrtonjon | le 25/02/2011 à 08:25 Profites-en pour faire quelques pointes de vitesse devant certaines cabines rayées fluo jaune au bord de la route avec les plaques actuelles, ça lui fera les pieds à ton vendeur tête en l'air!! Oui, je suis méchant !! |
| BertoSpid | le 25/02/2011 à 08:44 Erreur Math, c'est la DATE inscrite sur la carte grise qui compte pour les PV...Donc... |
| phil84 | le 25/02/2011 à 10:06 j'ai surtout flippé avant que je réussise a avoir le vendeur.je me suis fait des films comme quelqu'un a détourné ces info et a fait une CG a son insut donc il y a en france une 2eme 911 avec mes info et ces moi qui sera emmerdé avec les PV etc oou alors le vendeur ma entubé etc... |
| CHRIS16 | le 25/02/2011 à 10:12 Dixit BertoSpidErreur Math, c'est la DATE inscrite sur la carte grise qui compte pour les PV... Et je rajouterai même pour les plaisantins dans ce genre, que c'est pour ça qu'il faut impérativement inscrire l'heure de la vente.Car même votre assurance s'arrête à ce moment là, sinon c'est minuit... |
| Ayrtonjon | le 25/02/2011 à 10:53 Dixit BertoSpidErreur Math, c'est la DATE inscrite sur la carte grise qui compte pour les PV... Merde... Moi la mienne venait d'Angleterre avec plaques Anglaise, j'aurai pu en profiter mais bon, je suis trop honnete et prudent pour ça !! |
| 911targa83 | le 25/02/2011 à 12:50 ça sent la magouille ce truc .?????? . |
| 911du94 | le 26/02/2011 à 15:38 J ai eu le meme désagrement mais ancun problème pour obtenir ma carte grise après avoir reçu le duplicata.Pas d inquitude à avoir donc .Bonne route à toi. Stéphane. |
Sujet archivé.