| Message : | |
|---|---|
| Arak | le 18/02/2007 à 18:57 Bonjour à tous un problème de léve glace électrique ne fonctionnant plus lorsque les portes sont fermée.Je vient de le constaté 1°je vérifie les fusibles c'est le n°1 il est ok mais je le nettoie on sait jamais oxydation et tous refonctionne mais mystère j'essaie porte ouverte c'est ok je ferme la porte rebelotte va plus je me dirige sur le cable dans l'entreporte pour voir si un des fils n'est pas coupé tous ok je prend mon manuel et je lis que porte ouverte sans clé de contact les vitres doivent fonctionné et fermée uniquement contact en position 1 ou 2 donc la fonction porte fermée ne répond plus qui peut m'aidé à résoudre ce mystère encore merci de preté attention au message NB Beau rajeunissement du site qui aide beaucoups les porschistes belge. |
| Dan Targa 89 | le 18/02/2007 à 19:00 Attends : Si je lis pige bien, tu veux dire que contact mis, tes vitres ne fonctionnent plus ? C'est bien ça ? |
| lolocarrera | le 18/02/2007 à 20:00 Attention :le cable electrique peut paraitre non coupé a l'exterieur mais a l'intérieur de la gaine les fils sont coupés... |
| papa61 | le 18/02/2007 à 20:23 bien vu lolo.j'ai eu le meme soucis ............mais sur une machine outils le contact ne se faisait qu'a un seul endroit, le cable etait nickel a l'exter mais le fil conducteur etait bel et bien sectionné a l'interieur. pour le cas d'arak soluce, a l'endroit de l'ouverture de porte reperer un plis flagrant sur le toron de cable, puis tenir le cable de part et d'autre et tirer legerement sur celui qui est sectionné l'isolant s'allongera, enfin denuder de chaque coté placer un bout de gaine thermo retractable sur le cable, souder les conducteurs entre eux et enfin retracter la gaine sur la soudure,.......facile a dire mais nettement moins a effectuer. bon courage @+ papa61 |
| Arak | le 18/02/2007 à 21:19 Salut à tous je précise que j'ai dépendu la porte et j'ai pus vérifiez l'état du cablage en ayant ouvert la gaine tous est nickel. Sur la 911 cabriolet 1984 et c'est inscrit dans le mode d'emplois le moyen de faire fonctionné les lève glaces ou bien contact mis porte fermé logique ou porte ouverte sans clé de contact à ce moment c'est l'interupteur d'éclairage plafonnier qui donne l'alimentation d'ailleur on entend un relais cliqueté sous le capot près du compteur km donc porte fermé rien ne vas j'ouvre tous est ok merci pour les réponses |
| papa61 | le 18/02/2007 à 23:07 a premiere vue verifier les contacts du relai en question a priori c'est lui la cause de ta panne.... bon courage @+ papa61 |
| Arak | le 19/02/2007 à 20:12 Me revoilà pour mes lèves glaces j'ai dégarnis la portière chauffeur et vérifiez les connexions l'état des cables rien à signalé contact relais est bon j'ai meme inversé de relais pour voir toujours pas de contact porte fermée et clé en position 1 finalement j'ai alimenté le fusible n°1 avec un courant après contact et le tous refonctionne donc le problème est toujours là mais avec la manipulation ça marche il me faudrai les schémas du circuit si quelqu'un sait ou les trouvés encore merci pour les idées |
| jul_06 | le 20/02/2007 à 12:45 Moi, je penche vers un probleme d'interrupteur... j'avais la meme chose sur ma 964, changement des 3 interrupteurs et c'est reparti...Je pencherais d'autant plus vers ce soucis si tes interrupteurs ont l'air fatigues... Sauf si bien sur tes leve vitres fonctionnent porte ouverte... je comprends pas trop en lisant les posts... Message édité le 20/02/2007 |
| Dan Targa 89 | le 20/02/2007 à 22:44 Dixit jul_06... je comprends pas trop en lisant les posts... Ah ! Je ne suis pas le seul à avoir essayé de comprendre, sans vraiment y arriver. J'ai eu peur, à force. |
| Arak | le 21/02/2007 à 18:28 Salut à tous à première vue vous ne comprenez pas trop le problème si vous avez le mode d'emplois de votre 911 vous verré l'explication du système lève glace électrique pour une 911 de 1984 il doivent fonctionné sans clé de contact uniquement portière ouverte l'impulsion est donnée au relais via l'interrupteur du plafonnier situé dans le montant ou avec les clés contact mis en position 1 ou 2 pour la mise en route de la voiture chez mois cela ne fonctionait plus porte fermée et contact mis d'ou le pontage à la boite fusible |
| Dan Targa 89 | le 21/02/2007 à 22:06 Ok. Pigé. Pas évident, de placer la ponctuation pour savoir où commence et finit une phrase. Sache quand même que certaines 911 ne permettent pas le fonctionnement des vitres, porte ouverte, et sans contact. Jamais compris pourquoi, mais j'en ai vu beaucoup qui devaient remettre le contact pour remonter une vitre oubliée. |
| 911coupécab | le 21/02/2007 à 23:37 exact Dan,sur mon acquisition si pas de contacte pas de leve vitre |
| Dan Targa 89 | le 22/02/2007 à 00:00 Sur mes 2 Targa, heureusement, pas besoin de remettre le contact. C'est trop chi*nt ! |
| 911coupécab | le 22/02/2007 à 00:11 la mienne est americaine d'apres le numero de serie,ca depend peut etre du pays |
| Dan Targa 89 | le 22/02/2007 à 00:50 Je crois me rappeler que l'US de Johan, pareil : Pas possible de bouger les vitres sans contact.J'ai bon, Jo ? Tiens j'y pense, je crois que Jean-Mi aussi, il peut pas. Tu te rappelles d'où elle vient ? Et toi, Kabongo, qui a une US aussi, tu peux ou pas ? Qui d'autre a une US, là, pour voir ? |
| 911coupécab | le 22/02/2007 à 07:39 une US de 87 sans répétiteur de clignotant sur les ailes,par contre mes clignotants a l'avant sont legerement cintrés un peu plus grand que la version française mais pas trop,parce que un jour j'ai vu une 911 Avec des clignotant av enorme.d'ailleurs pour la petite histoire on vient de me refuser lecontrol technique car les clignotant ar eclaire rouge. |
| PIT 3,2 CAB | le 22/02/2007 à 14:31 Salut la mienne est Us aussi et pas possible de lever les vitres porte ouverte sans contact. J'avoue cependant que s'il est possible de faire la modif avec des pièces (relais) d'origine ça peut être pratique.... |
| Arak | le 22/02/2007 à 20:35 SALUT à tous enfin je me suis fait comprendre le principal c'est que tous le monde est heureux de sa 911 malgré les petits soucis .Pour la ponctuation je vais essayé de faire un effort.Encore merci pour l'attention porté aux messages, je vais bientot remplacé mes disques,tuyaux, plaquettes de freins arrière au cas ou j'appelle à l'aide. |
| Bruce. | le 22/02/2007 à 20:47 Sur ma SC, je peux ouvrir ou fermer les fenetres avec ou sans contact du moment que je viens de me servir de la voiture, sinon, une fois que je coupe le jus, l'alarme qui coupe tout me laisse environ une minute pour finir de fermer les vitres oubliées, et aprés plus rien. Mais bon dans ce cas, c'est l'alarme qui commande... Sinon pour le pb en cause d'arak (meme si il est résolu par une prise directe d'un + qui ne peux pas etre une solution définitive ), faudrait voir du coté de l'éclairage interieur peut etre ! |
| Dan Targa 89 | le 22/02/2007 à 23:58 Dixit Arak...Pour la ponctuation je vais essayé de faire un effort... Merci ! |
Sujet archivé.