| Message : | |
|---|---|
| 914_driver | le 24/02/2011 à 22:16 Bonsoir tout le monde.J'ai l'impression que mes lèche vitres sont un peu courts... Mais comme ils le sont sur les 2 portes, c'est peut être bien normal... De plus ils coulissent !!!??? Bizarre. C'est pareil chez vous ? ![]() Yves - Lille |
| thibaut017 | le 24/02/2011 à 22:19 On a l'impression qu'il est sectionné |
| Philaw11 | le 24/02/2011 à 22:19 rétraction avec le froid? |
| 914_driver | le 24/02/2011 à 22:25 Oui, c'est vraiment étrange.2 cm en moins, et sur chaque porte !!! Ca fait un sacré retrait. Peut être que cet été s'il fait chaud ils seront à la bonne dimension.... |
| UWAGA | le 24/02/2011 à 22:28 bonsoir, je viens d'aller voir ds le garage j'ai ça aussi environ 1cm de chaque coté sur porte conducteur et 0,5 d'un coté et ça touche de l'autre sur porte passager. la qualité allemande baisse |
| PsychoPat31 | le 24/02/2011 à 22:29 j'en ai vu pas mal dans cet état,avec le temps ils rétrécissent Ne pas hésiter à les changer vu le prix et la facilité pour les remplacer |
| dodolf69 | le 24/02/2011 à 22:55 J'avais constaté la meme chose , sur mon coupé avant qu'il ne passe en carrosserie pour restauration .je les ai changé , les neufs sont a la bonne dimension , avec le temps le caoutchouc se rétracte d'une façon impressionnante . |
| 914_driver | le 24/02/2011 à 22:55 Oui, je vais les prévoir.Même si une porte n'est pas étanche (l'eau suinte dedans et sort par les trous situés en bas de celle ci), il va y avoir un sacré volume d'eau qui risque d'y pénetrer. Comme je suis dans le nord (Lille) il semblerait qu'il y ait plus de pluie ici qu'a 1000 kms plus bas, mais ceci reste a démontrer... C'est le nooooooord |
| scotland | le 24/02/2011 à 23:23 Bonjour,Ils rétrécissent avec le temps et les UVs. Ca vaut le coup de les remplacer car ce n'est pas cher et ca évite que l'eau pénètre dans la porte. |
| ibanezjs | le 24/02/2011 à 23:27 Dixit PsychoPat31j'en ai vu pas mal dans cet état,avec le temps ils rétrécissent Tu peux développer, car j'ai le même souci, et j'ai pas trop compris comment faire? merci |
| lucky-sc | le 25/02/2011 à 00:23 Salut ,Simple mais délicat.....il vous faut plusieurs tournevis plats 2 voire 3 ....protéger les embouts avec un tissus puis faire doucement levier pour déclipser la baguette dans laquelle est glissé ce fameux joint.....déclipser de façon progressive de l'arrière vers l'avant en plusieurs fois ( 2 fois en principe si mes souvenirs sont bons pour libérer la baguette) pour ne pas tordre irrémédiablement la baguette....le chiffon sur le bout du tournevis c'est pour ne pas abimer la carrosserie...Ensuite faire glisser le vieux joint d'un coté ou de l'autre.... Ensuite glisser le nouveau joint dans la baguette et reclipser la baguette comme au déclipsage....de façon progressieve c'est à dire un peu sur toute la longueur puis complètement et pas entièrement d'un coté et rien de l'autre sinon vous risquez de tordre la baguette la baguette ...(oui je sais je radote mais c'est vraiment le truc délicat sur lequel il faut être vigilant ...sinon enlever l'ancien joint et enfiler le nouveau c'est plus long à l'écrire qu'à le faire...) travail relativement simple mais qui garanti une étanchéité de vos protières et de faire pourrire votre rail de vitre ....a moins que ce ne soit déjà fait.... |
| BertoSpid | le 25/02/2011 à 08:52 Effectivement les joints raccourcissent avec les années...Idem pour mes portes... Sur le Targa (sur certaines doc d'époque ils disent LA Targa...) lorsque j'ai démonté le couvre arceau, j'ai aussi défait le joint qui appuie sur la vitre ARR...Trois semaines plus tard, lors de sa repose, il manquait au moins TROIS centimètres !!! (alors qu'ils étaient bien là avant... le joint s'était rétracté lorsqu'il était tranquillement posé au garage...) Bref, nouveau joint... |
| Détuning-man | le 25/02/2011 à 08:56 Utilisez la section recherche, y'a plein de sujets en traitant |
| Kermit | le 25/02/2011 à 09:23 En hiver il est plus court qu'en été. C'est comme la b..., quand on se baigne dans l'eau froide, elle rétrécit. |
| boutzi | le 25/02/2011 à 09:31 Tout en finesse Kermit, change rien ! |
| juncal1 | le 25/02/2011 à 10:33 ben le kermite , il a pas tout à fait tort..si tu la chauffe , elle rallonge!! pour le lèche vitre c'est pareil. s'il est en bon état , c'est con de le changer juste parce qu'il a raccourci. le démonter , le monter en température avec un sèche cheveux, tirer par ses deux extrémités , il récupère très facilement ces cm perdus c'est pas une connerie Message édité le 25/02/2011 |
| boutzi | le 25/02/2011 à 10:34 PS : ne pas faire ça avec votre b... |
| Cyril-14 | le 25/02/2011 à 10:43 Ou alors pour les initiés |
| celeste | le 25/02/2011 à 10:53 Quelle forme ce matin les garçons Jamais essayé avec un sèche-cheveux en suivant à la lettre le "mode d'emploi" de Juncal mais faire attention que la température ne soit pas trop élevée , sinon il se ratatine ........................ (le joint) N'est-ce pas Boutzi |
| Luc007 | le 25/02/2011 à 11:01 Attention à l'électrocution...Dilater le latex avec un sèche-cheveux. Hum. Et plus si affinités ? Bof, et je vois le topo, t'électrocute pas soeur Celeste ! Zut trop tard. Oh, mais tu vibres oh, ma soeur... Et tout ça, quoi. Bon, je sors. Sinon, merci pour le tuyau. Si j'ose dire |
Sujet archivé.