Peinture complete: combien d'entre vous?

Bonsoir à tous,

Ma grenouille n'a jamais été repeinte, mais j'y pense parfois, vu les petits éclats sur les contours de portes, capot avant, contours trappe essence, etc. Je suis donc curieux de savoir si votre titine a déjà été repeinte? Entièrement ou partiellement? Et si c'était à refaire? Merci, et bonne soirée
le 18/02/2007 à 20:56
Le seule prob, c'est qu'après peinture, tu trembles encore + qu'avant.
Mais sinon, y a aussi le fait qu'après, quand tu la caresses, c'est comme des petites fesses de bébé : Du velours !!!
le 18/02/2007 à 21:53
La mienne à été repeinte il y a trois ans par l'ancien propriétaire . J'ai la facture soit 3.500 € y comris le pare brise qui a cassé au démontage . La couleur Noir / Noir
le 18/02/2007 à 21:53
bd !!

L'ancien proprio de ma Grenouille avait fait repeindre partiellement l'Avant(pour cause de gravillonage... je pense..?) le capot et les deux ailes !!!
Mais, aujourd'hui les portières et les ailes Ar. semblent un peu "ternes" , quand elle (brille) sous le soleil... après une bonne séance de nettoyage..!

Il est évident... qu'une peinture complète aurait été préférable.. !!! Mais, le coût n'est plus du tout le même bien sûr ..!!
De plus... certaines couleurs "passent" plus vite que d'autres!!
..!
le 18/02/2007 à 23:21
Bonsoir

Pour ma part, peinture capot, pare choc avant + les 2 ailes = 800 euros. Très beau travail, aucune différence avec les autres parties de l'auto (3.2L).
Sinon, avec ma 964, facture de 2200 €, peinture copmplète refaite par ancien propriétaire en 2002.
C'est vrai qu'avec les 911 il est préférable de refaire l'avant (très sensible aux projections)de temps en temps, si l'on est un tant soit peu soigneux !! voire maniaque !!!
Beaucoup de personnes n'aiment pas les voitures repeintes, celles ci prétendent que ceci a été fait pour masquer un éventuel accident ou de la rouille..!!
Je dirais que si l'on est soigneux, il n'y a rien de choquant à refaire une peinture complète non ?
Lorsque j'ai acheté la mienne en 2005 (elle avait été repeinte en 2002) je serais tenté de dire que si l'auto n'en valait pas la peine, l'ancien proprio n'aurait pas investi 2200 roros pour lui redonner un semblant de neuf !! Ca m'a plutôt mis en confiance..................et je ne le regrette pas d'ailleurs !!
C'est vrai que ça me choque toujours un peu de voir des 911 avec des peintures ternes, rayées, gravillonnées ou avec des cloques !!
Lors d'un achat c'est toujours une base de discussion afin de revoir le prix à la baisse si la peinture est à reprendre ....
le 18/02/2007 à 23:26
Dixit jp911
Beaucoup de personnes n'aiment pas les voitures repeintes, celles ci prétendent que ceci a été fait pour masquer un éventuel accident ou de la rouille..!!
Je dirais que si l'on est soigneux, il n'y a rien de choquant à refaire une peinture complète non ?
C'est vrai que ça me choque toujours un peu de voir des 911 avec des peintures ternes, rayées, gravillonnées ou avec des cloques !!

Parfaitement d'accord
Message édité le 18/02/2007
le 18/02/2007 à 23:39
Bonsoir,
J'avais^prété ma voiture trois semaines à des amis et un soir,ils ne l'ont pas remise dans sonparking.

Et comme par hasard, un individu qui n'avait pas réussi à rentrer dans une boite de nuit (!!!) m'a rayé toute la voiture en profondeur.
Il a été pris par la police mais n'étant pas solvable...une partie est pour moi.
Au final, ça m'a couté 4500 € dont 3000 par l'assurance, avec un changement de pare birse car celui ci a aussi cassé lors du démontage. Mais finalement, je suis ravi du travail et une peinture à 1500 € complète, ça ne doit pas exister !
Ben vous savez quoi, l'année d'après, je leur ai encore prété ma voiture et j'ai euune nouvelle petite bosse !!!
Mais bon c matériel, c'est tout ce que je me dis !
A bientôt,
EP75
le 18/02/2007 à 23:46
Bonsoir, pour ma voiture, peinture complète intérieur extérieur en Juillet 2006, coût de la peinture 3000 €, mais là ou la facture grimpe très vite, c'est quand il faut changer la plupart des joints et autres petites pièces de carosserie.Coût total : 7500 €
Bon courage
le 19/02/2007 à 09:53
Salut,

Suite à très léger choc à l’aile arrière gauche avec un connard en twingo qui sortait de son parking alors que j'étais à 20 m de la maison ( ), j'ai fait repeindre la voiture par un ami carrossier.

J'avais les boules, comme elle était en excellent état, avec sa peinture d'origine en TBE (à part le gravillonnage à l'avant). Ca me faisait chier.

Seul le début de l'aile arrière était légèrement enfoncé, mais l'expert, au vu de la première expertise et de l'état excellent de la voiture (+ son book historique + les dernières factures...), n'a pas été chien: il a pris en compte tout le latéral gauche. J'ai donc demandé à mon pote carrossier de tout repeindre et de rattraper tous les petits coups (de portières, etc...), et je l'ai aidé dans sa tâche (une semaine de congés pour l’aider de 8h30 à 18h30 à l'atelier).
J'ai appris plein de choses en travaillant avec eux, j'ai moi-même fait tous les démontages et le ponçage de tous les accessoires. Puis ponçage de l'apprêt et remontage des accessoires un fois la peinture finie (et laissée tranquille pendant 2 jours). Ils m'ont fait ça aux petits oignons, comme ce sont des bons copains ils ont pris le temps et y ont mis beaucoup d'application. J'ai même eu droit à du vernis compète utilisé sur des Ferrari du dernier Le Mans.

Et bien je dois dire que même si j'ai encore les boules de ne plus avoir la peinture d'origine, je suis paradoxalement super content, car ma titine qui était déjà dans un excellent état parait maintenant comme neuve

Moralité : si l’occasion se présente, dans de bonne condition ou de moins bonnes comme moi, et si vous pouvez le faire (€ ), alors pensez-y !
Message édité le 19/02/2007
le 19/02/2007 à 13:15
J'ai récuperé la mienne il y a 3 semaines, peinture complète avec démontage des vitres sablage des ailes avant. Etamage autour de la lunette du targa et supression de l'antenne dans l'aile et c'elle du telephone dans le targa. En pièces Joint entre pare choc et coffre 2 lèches vitre Joint de toit targe et de vitre targa complet joint des phare avant. Total 3250 euro. Le plus dur pour le carrosier a été de trouver une société capable de remetre la vitre du targa.
le 19/02/2007 à 16:57
sur mon ancienne sc peinture complette avec demontage de tout sauf moteur j'ai apporté ma voiture en morceaux chez le peintre cout 1650 euros ht mais changement de couleur donc tout les intériuers ...

Démontage et remontage par moi et y a un peu de taffe quand meme!!
le 19/02/2007 à 17:21
salut tout depend du budget que tu as et de la finition du travail (demontage ou camouflage) le prix varie aussi d une carrosserie a l autre ( je suis carrossier sur tournai ) a + greg ....
le 19/02/2007 à 17:45
Salut
sur la mienne l'ancien proprio avait repeint le bloc av (pc ailes capot pour le gravillonage)mais je vais la repeindre entierement car il ya des petites griffes un peu partout ainsi que quelques petits coups (bordures portes etc)
le 19/02/2007 à 20:04
Repeinte par l'ancien proprio ( 2400 €) ,ma Targa est regardée (admirée ? ) pour son éclat (traitement Protech) .C'est vrai qu'elle donne l'impression de sortir de l'usine et que la satisfaction des admirateurs fait plaisir à son propriétaire ....Faîtes plaisir à votre grenouille
le 19/02/2007 à 21:53
moi suis partis du chassis a nu..JE COMPTE PLUS mais ces beauuuuuuuuuuu et comme neuf
le 19/02/2007 à 23:18
Tout ca me fait encore plus réfléchir! Comme le dit si bien Dan, je risque d'encore plus trembler après qu'avant...Par contre qd je vois le targa de 68bass traitée Protech ca fait rêver! Si je fais le compte je devrais m'en tirer pour environ 3000 euros. Je vais commencer par mettre un peu d'argent de coté (je suis belge mais pas celui qui vient de gagner 100 millions d'euros à Euromillions malheureusement), et on verra ca...Merci encore pour votre expérience, une vraie mine d'or!
le 19/02/2007 à 23:29
Eh oh ! Evidemment qu'après, tu trembles +.
Mais si tu veux pas trembler, tu n'as même pas de Porsche. Voire même tu sors plus de chez toi !
Là, tu ne risqueras plus que de recevoir un avion sur la tronche.
le 20/02/2007 à 08:22
Salut,
La mienne a été repeinte en 2004 parce que je m'aimais pas le reflet rosé au soleil.
Je l'ai fait repeindre avec un reflet de couleur qui correspond à celui des sièges.
J'avais payé 1500€.(espèce)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.