Probleme relai leve vitres

Bonjour
J'ai un probleme de leve vitre sur ma 3L2
je ne peux plus ouvrir les vitres,je me suis rendu compte que le relai était HS. j'ai remplacé ce rela par le relai klaxon ,tout remarche,mais 1/2 heure apres meme problème
je controle le relai: brulant
J'essaye avec un autre relai ca remarche
Je pense qu'il y a un probleme sur l'alimentation de ce relai ,des que je clipse le relai ,contact mis,on entends le relai coller, est ce que c'est normal?
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème?
le 27/02/2011 à 15:43
Bonjour

Si ton relais est chaud cela veut dire qu'une forte intensité passe. Donc pour moi tu dois avoir un pb non pas sur la bobine du relais mais sur les moteurs de tes vitres

la bobine d un relais m^me alimenté en continu ne chauffe pas . Nota je ne sais pas si c'est normal qu'il colle de suite.

Si tu le peux insère en série un ampèremètre dans le circuit de ta bobine relais puis dans celui de la puissance
circuit bobine valeur très faible qq mili amp
circuit puissance : rien lorsque tu ne commandes pas ta fenêtre qq Amp en fonctionnement

Ne te vexes pas mais j'ai bien dit en série c'est à dire différemment d'un voltmètre qui est en parallèle, une fausse manip et le contrôleur est mort.
bon courage

sedoro
le 27/02/2011 à 15:49
regarde si tes arrêt de portes ne sont pas cassés sinon, les fil sont écrasés entre les ailes et la porte et c'est le court-circuit non franc
le 27/02/2011 à 16:10
J'ai trouvé,j'avais un court circuit du a un mauvais remontage de l'interrupteur leve vitre droit suite au démontage du panneau!
pourtant tout marchais et les fusibles n'ont pas grillés
Merci por votre aide
le 27/02/2011 à 22:14
parfait

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.