Elle m'a calé dans les pattes au démarrage et puis

Hello

Bon je replace le cadre. J'ai un 3.0 de 204Ch donc une Kjet.

Je démarre ce midi, pas de prob, elle oscille une fois puis paf elle cale
Elle m'a déjà fait le coup une fois, pas grave, je relance et là, ben elle part pas

J'ai vérifié l'arrivé d'essence, elle se fait bien en levant légèrement le plateau sonde avec le contact. J'ai tapoté les injecteurs, j'ai modifié la vis de ralenti à chaud et j'ai retenté.

J'ai du m'y reprendre une bonne demi douzaine de fois avant qu'elle ne daigne redémarrer, comme une patate d'ailleurs pendant qqes secondes
J'ai même du pour éviter qu'elle ne recale pomper un peu sur l'accélérateur, ce qui n'est pas bon je sais

Bref, il semble qu'elle ait trop d'essence à froid. Beaucoup de membre du site m'ont déjà filé plein d'info

Gribouille m'a passé tous les schémas de la Kjet et les différents points à contrôler, ce que je vais faire après le rallye la semaine prochaine.

Par contre, mes questions :

- Le fait qu'elle ait tourné comme une patate pendant qqes secondes est-il du au fait qu'il y avait trop d'essence ?
- Le bypass de ralenti à chaud intervient-il aussi pour le démarrage à froid ?

Les bougies sont neuves, elles ont moins de 5000km. Les injecteurs, je ne sais pas mais à chaud elle tourne comme une horloge sauf mon ralenti trop haut là vu que je l'ai retouché un peu

Merci, Fanof
le 18/02/2007 à 21:54
alors dans l'ordre moi je dit:
vérife ton tiroir d'aire aditionel à droite entre les pipes d'admission
Il laisse passer l'air à froid et un disque activé par la t° du moteur et par un element chauffant interne vient obstruer le passage.

-Le clapet anti retour;c'est une petite pièce en laiton qui s'intercale entre la pompe et la durite d'essence..
-L'accumulateur de pression d'essenceSitué dans le compartiment moteur, derrière le filtre à essence est c'est en fait une sorte de réserve d'essence sous pression pour permettre de redemmarrer à chaud.
-le regulateur fil chaud est aussi à vérifier..

voila bonne chance et tiens nous au jus...
mais au fait je viens de relire ton poste as tu bien de l'allumage??

Message édité le 18/02/2007
le 19/02/2007 à 12:29
Hello

Merci Lolo, point que je n'ai pas indiqué dans mon post initial, elle a redémarré sans prob le soir après avoir dormi dehors pendant plus de 6h.

Fanof
le 19/02/2007 à 13:18
donc le pblm est à chaud?? si c'est le cas je dirais pour avoir déja eu le pblm sur mon ancienne sc que ca peut venir du régulateur de pression d'essence ref boch: 0 438 170 009

attention il ya deux types de regulateur mais en général c'est celui la....

tiens nous au jus...lolo
le 19/02/2007 à 13:21
Hello

Non, décidément à chaque fois que je parle de ce bazar je me mélange les pinceaux et j'enduis d'horreur ce qui veulent m'aider

Le prob est à froid, uniquement à froid.
Elle a démarré au bout de 6 tentatives hier midi après une bonen nuit dans son garage. J'ai du l'aider un peu au niveau de l'accélérateur une fois démarrée pour qu'elle se stabilise.

On est parti en ballade puis elle est restée dehors pendant 6h environs sans tourner et en la redémarrant pour rentrer pas de prob.

J'ai clarifié ???

Merci, Fanof
le 19/02/2007 à 13:31
donc peut etre l'injecteur de départ à froid qui ne débite pas??
le 19/02/2007 à 14:03
Je vais regarder ça de plus près.

L'injecteur de départ à froid est celui en dessous du papillon à l'avant du moteur c'est ça ?

Certain me disent aussi de jeter un oeil sur la tête de delco, je vais aussi le faire, ça ne mange pas de pain, à condition que je sache la démonter

Il est vrai que par moment j'ai vraiment 2 mains gauches

Merci, Fanof
le 19/02/2007 à 15:42
Dixit lolocarreradonc peut etre l'injecteur de départ à froid qui ne débite pas??

J'ai roulé 1 an sans aucun artifice de démarrage à froid branché (tiroir d'air additionnel / injecteur de départ à froid) et ça part quand même en jouant un peu de l'accélérateur...
le 19/02/2007 à 15:47
Hello Pierrot

Merci elle a fini par partir mais je pensais que ce n'était pas bon de jouer de l'accélérateur à froid sur une injection.

Fanof
le 19/02/2007 à 16:51
oui verifie ton allumage !! la tete delco y a pas plus simple... suffit juste de déboiter les deux petits crochets et hop tu as accés au doigt d'allumeur et tu as la tete dans la main

voila avec une toffe c'est mieux pour comprendre..
Message édité le 19/02/2007
le 19/02/2007 à 16:57
Merci lolo

Je vais y arriver, ouiiii, je vais y arrive

Fanof
le 19/02/2007 à 17:14
Dixit fanof911Merci lolo

Je vais y arriver, ouiiii, je vais y arrive

Fanof

T'es sûr Fan? Ca va aller?
le 19/02/2007 à 21:11
Hug

Elle a démarré ce soir.
J'ai dû un tout petit peu l'aider au niveau de l'accélérateur.
Je vais démonter la tête de delco car, elle tourne vraiment comme un patate pendant 15 à 20 secondes...

Suite au prochain épisode

Fanof
le 19/02/2007 à 21:26
ca ressemble quand meme beaucoup a un probleme de "réamorssage " de l'essence comme ci il fallait que tu insistes pour que l'essence arrive bien!
je ferrais un petit teste pour voir :

tu débranche la bobine pour qu'il n'y ai plus d'allumage tu actionnes le demareur 4 fois de suite pendant 3/4 seconde pour amorcé le circuit d'essence...
ensuite tu rebranches ta bobine et tu demarres si elle démarre du premier coup sans merder et tourner sur trois pattes et bien je pense que ca vient donc le l'acculateur de pression d'essencé et ou du clapet anti retour apres la pompe à essence... ton circuit ce desamorce dons il faut insister pour que la pompe remette tout le circuit sous pression.
Ce n'est qu'un avis à distance ... mais suivant tes dires c'est ce que je ferrais ...
lolo
le 19/02/2007 à 21:29
OK lolo

Je vais tenter.

Je vous tiens au jus

Fanof
le 19/02/2007 à 21:32
Dixit fanof911OK lolo

Je vais tenter.

Je vous tiens au jus

Fanof

Au jus??????????
Pour l'essence........ : :gne
le 19/02/2007 à 21:33
Remarque toutefois

J'ai fait l'essai suivant hier .
J'ai mis le contact et j'ai soulevé un tout petit peu le plateau sonde et j'entendais les injecteurs qui giclaient.

Je ne sais pas si c'est un indice ou pas.

Fanof
le 23/02/2007 à 20:08
Hello

Elle a redemarré comme une fleur ce soir
Promis, dimanche je regarde le delco et le doigt

Je ferai aussi ton essai lolo pour voir un peu.

Fanof
le 03/03/2007 à 21:54
Hello

Qqes news.
Delco semble pas vieux. Doigt semble correct.

tiens en tapant ça je me dis que j'aurais pu faire des tofs
Bon je sias déjà ce que je ferai demain entre 2 séances de polishage intense

Lolo, je n'ai pas encore fait ton essai car, depuis j'ai refais le plein, ben ouais, j'étais en fond de cuve comme on dit et je me demande s'il n'y avait pas un lien de cause à effet
Et elle démarre au 1/4 de tour à froid ou a chaud.
Elle oscille toujours un peu à froid mais bon, rien d'alarmant Je sais que mes durites d'air sont vieilles et qu'elles vont devoir être changées allors, je pense qu'il doit y avoir un lien aussi.

Allez, à la prochaine pour la suite.

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.