achat de ma première Porsche

Message :
le 04/06/2006 à 11:44
Bj amis Porschiste,

J'habite dans le 78 et suis actuellement sur l'achat d'un 964 C2 du côté de la croisette. Ma faible expérience et la distance n'arrange rien pour inspecter la belle. J'ai obtenu par mail du vendeur de superbes photos, et une expertise de février 2005 où tout est ok. Le hic c'est qu'il n'y a pas de carnet, juste des factures depuis son acquisition....

Y aurait-il un membre qui habiterait dans le coin de Cagnes sur mer (06) qui pourrait voir la voiture pour moi afin de vérifier son état avant son achat?
autre question peut-on mettre un siège bébé à l'arrière?

bonne journée

Pascal
le 04/06/2006 à 12:19
Tu peux essayer de contacter les membres du département avec la rubrique "membres" e ncliquant sur le depmt 06 et en cliquant sur chaque memnre tu peux lui envoyer un MP.

Pour le siège BB, aucun pbm, sinon... d'en trouver un
Cherche sur le site (moteur de recherche, rubriques article / tout savoir, guide achat etc), tu devrais trouver ton bonheur

Quand à l'auto, un bon dossier de facture est, à mon sens, préférable à un carnet sans les factures, car il reflete mieux la réalité des interventions effectuées, et permet de controler la cohérence du numéro de chassis (normalement indiqué sur les factures, ou à defaut, au moins l'immat de l'auto), ainsi que le kilométrage des interventions.

Bonne chance
le 04/06/2006 à 12:28
Merci bc pour ta réponse Doudi, je vais contacter directement les membres de ce dpt.


bon dimanche

Pascal
le 04/06/2006 à 15:05
Salut Pascal,

la croisette c'est un peu loin pour moi, (suis aussi dans le 78)... Mais si t'en vois une dans l'ouest de l'IDF, je t'accompagnerai volontiers, et sans doute même d'autres "doudistes" vu qu'on est plusieurs à être nombreux dans le quartier!!!

laisses nous savoir, hein, une fois!

grenouillement,

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.
P****, J-355!!! A qui le tour..
le 04/06/2006 à 15:34
J'imagine le pôvre vendeur d'une Porsche qui voit débarquer une dizaine de grenouilleux Doudistes pour éplucher sa Belle...
L'aura pas droit à l'erreur, le pauvre gars...
le 04/06/2006 à 18:36
Je retrouve vraiment l'ambiance motard chez les Doudistes, vivement que mon garage soit habité par une belle pour vous rejoindre...
Je viens de récupérer un grand nombre de factures, il m'indique une révision à faire, une légère fuite moteur (qu'il ne faut pas s'inquiéter???, le CT est pas encore fait
demain j'appelle le garage Porsche chez qui il y a 3 ans d'histo de factures pour avoir une idée plus précise avant de me déplacer.

que faut-il absolument avoir changer à l'approche des 100000km (disques, embrayage, courroie allumage...)

le 04/06/2006 à 18:41
Ben moi j'en suis pas à ma première Porsche et c'est aussi un Doudiste qui est allé la voir, car le 91 c'est un peu loin du Sud-Ouest
Merci 260chrono
Je vous en dirai plus après..... au cas ou
le 04/06/2006 à 18:46
Pascal,

à 100 000, il faut éventuellement essayer de savoir ou en est l'embrayage, et s'assurer que la vidange de BV a été faite à 80 000, ce sont les seuls trucs "en +".

Un fuite d'huile n'est jamais bien grave, mais elle doit être réparée. Générallement, ce sont des pièces à 3 francs six sous qui en sont à l'origine...
le 04/06/2006 à 18:49
j'oubliais : pour l'ambiance motard... C'est assez vrai, mais il faut tenir compte que beaucoup de porschistes du site sont aussi... motards
ceci expliquant sans doute (en partie au moins) cela
le 04/06/2006 à 18:51
Je suis pas encore Porschiste mais motard depuis 10 ans

encore merci pour tes infos Doudi

Je ne manquerais pas de vous faire savoir ou j'en suis dans cette acquisition

gazgaz..
le 04/06/2006 à 19:27
Et perso, si j'ai choisi Targa, c'est parce qu'ancien motard.
Quand il fait froid, j'ai froid. Un peu.
Quand il fait chaud, j'ai chaud. Un peu.
Mais s'il pleut, beaucoup, je remets le toit, et plus besoin d'enfiler casque, combine, etc...
Tout en retrouvant des accélérations genre bécane, des freinages pas loin aussi.
La seule chose qui manque, c'est le penché dans les virages, et... pouvoir tendre le pied pour remercier celui qui s'est rangé à droite. (J'ai essayé, une fois. J'ai cassé 3 dents à ma passagère... )
le 05/06/2006 à 18:01
Salut Pascal,

De ce que j'en ai lu , les 964 ont une maladie chronique avec des fuites au niveau des embases de cylindres...Le joint en lui même ne coûte rien, sauf qu'il faut ouvrir tout le moteur et en profiter pour refaire une étanchéité totale...L'opération doit coûter 3/4000 euros, mais elle n'est pas justifiée si ca reste un suintement....

Toutes nos belles arrivent vers les 20 ou 30 ans, et des fuites et des suintements sont inévitables...Tant que ça n'est pas "génant", c'est à dire des fuites sur les échangeurs d'échappement amenant des odeurs dans l'habitacle ou encore marre de la petite auréole sous la voiture sur le beau ciment du garage, on vit très bien avec...

Pour le reste , les 964 doivent avoir été modifiées au niveau du double allumeur et au niveau du volat moteur bi-masse (Avec l'âge et le kilometrage, elles sont aujourd'hui quasiment toutes "mises à jour")

A part ça, c'est comme une 3L2, peu importe les kms, c'est l'état qui prime...Ce serait ainsi p-e plus sûr de voir de visu une 911 un peu plus près de chez toi...

Au fait, bienvenue chez les fadas !!!
le 05/06/2006 à 19:39
tu sais mon Dan , si t'ouvres ta portière, tu peux tendre la jambe gauche...pour remercier...
Il suffit d'un peu d'entainement, mais faut doubler par la droite..
le 05/06/2006 à 20:01
Dixit speedster 31tu sais mon Dan , si t'ouvres ta portière, tu peux tendre la jambe gauche...pour remercier...
Il suffit d'un peu d'entainement, mais faut doubler par la droite..

L'EST FADA LUI OH !!!
La jambe gauche ? Alors que pour la sortir, je dois lâcher le volant et prendre appuie sur le siège avé les 2 mains ?
ASSASSIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 05/06/2006 à 21:16
j'ai le N° de série suivant communiqué par le vendeur
WPOZZZ96ZLS404795
Comment vérifier sa provenance? j'ai pas trouvé sur le site.
sur les photos les clignos sont jaunes mais facile de les changer...
si quelqu'un peut m'éclaicir sur ce point

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.