Sos roulement de direction inférieur

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à changer mon roulement de direction en bas de la colonne car je ne suis pas équipé ni expérimenté.
région parisienne ou le havre. étudie proposition pour échange de bon procédé.
le 01/03/2011 à 10:22
je l'ai fait l'année dernière et il faut tout démonter( bloc chauffage) dans le bloc avant afin de libérer la colonne de direction et changer les roulements sur l'établi.

pas super facile...

ton roulement est mort???
le 01/03/2011 à 11:02
Dixit xav964je l'ai fait l'année dernière et il faut tout démonter( bloc chauffage) dans le bloc avant afin de libérer la colonne de direction et changer les roulements sur l'établi.

pas super facile...

ton roulement est mort???

C'est même , à mon avis hors de portée d'un "amateur"...
le 01/03/2011 à 14:01
je l'ai fait l'année dernière
un gros boulot de démontage y compris nieman avec les "fameuses vis"
un week end complet et le dos très fatigué
effectivement je n'espère pas recommencer de sitot
désolé mais sur ce coup je ne suis pas en capacité de t'aider
jl :
le 01/03/2011 à 15:25
Dixit ATHOSJe cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à changer mon roulement de direction en bas de la colonne car je ne suis pas équipé ni expérimenté.
région parisienne ou le havre. étudie proposition pour échange de bon procédé.

Un conseil, fais-le faire par un connaisseur car effectivement
ce n'est pas simple.
le 01/03/2011 à 17:42
sans oublié les vis auto cassante qui sont plutot galère a enlever, surtout au niveau du compte tour!!!!!

Comment sait tu que ton roulement inférieure est hs?
le 01/03/2011 à 18:14
Pas besoin d'enlever le Neiman et avec un peu de méthode et de patience cela se fait sans trop de soucis. Il faut effectivement démonter le bloc "chauffage" pour atteindre les différents cardans de la direction. Ensuite sortir le tout par le coffre, chasser les roulements puis procéder dans l'ordre inverse pour le remontage....
le 01/03/2011 à 21:33
merci pour vos conseils, mais les garages sont hyper occupés en ce moment, un mois d'attente!!
le 01/03/2011 à 21:52
Rien de compliquer et peu d'outillage sauf peut être des pinces à circlips. Il faut se lancer....
le 01/03/2011 à 22:16
oui et si il cale en cours de route, colonne moitié démontée, que fait-il?

Si tu n'es pas sûr de ton coup, attends une disponibilité de ton mécano, ça me semble plus prudent...

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.