problème démarrage

Ce matin, beau soleil, une petite virée en prévision et puis rien, la grenouille ne démarre pas (elle avait pas roulé depuis 15 jours). J'ai pensé d'abord à la batterie, je l'ai branché avec des câbles de démarrage sur une autre voiture, j'ai attendu un peu et elle est repartie. Je suis parti vers un petit tour sans m'arrêter (j'ai déjà expérimenté l'arrêt et puis elle repart pas en pleine pampa). Je suis revenu, arrêt moteur, redémarrage nickel. Je vais la laisser reposer 2 heures et on verra tout à l'heure.

A part le fait qu'elle ait pas tourné souvent dernièrement, vous pensez à quoi ?

- Alternateur ?
- pompe ?
- Batterie ? (elle est pas très vieille)

Si elle repart tout à l'heure nickel, je peux considérer que le sujet est clos ?

Merci pour votre aide.
le 03/03/2011 à 12:46
Bonjour,

je pencherais pour la réponse suivante:

"Solénoïde" qui fait des siennes

Les problèmes de démarrages aléatoires sont souvent liés au solénoïde. La prochaine fois que cela t'arrive, si elle démarre à la poussette, c'est probablement le solénoïde....
le 03/03/2011 à 16:05
je pense a l'alternateur ou au regulateur.quand tu tournes
la clé en position demarrage les voyants du TB baisses en tension ? controle la tension batterie moteur arrete quand
tu as le probleme. controle tension moteur tournant et
controle tension moteur arrete 4 heures apres.possible
fuites par la masse.
le 03/03/2011 à 16:23
plus simplement batterie qui tient plus la charge ou alarme qui consomme un peu...

perso ma batterie tient environ 15 jours, après c'est chargeur, du a l'alarme et au fait que l'on ne la recharge pas asser en roulant.
le 03/03/2011 à 16:33
Ça peut être aussi la cosse sur le démarreur qui est oxydée/désérrée, vu récemment sur le Targa d'un membre coincé sur un parking.
Petite poussette pour démarrer et une fois rentré, serrage de la cosse et vroum.
le 03/03/2011 à 18:16
Merci pour vos réponses. Elle est repartie au quart de tour après 2 heures, ensuite pas de problème.

Si c'est le solénoïde, c'est relié au démarreur c'est bien ça ?

Sinon je n'ai pas d'alarme donc pas de souci de ce côté.

Les voyants du TB ont effectivement baissé en tension quand j'eesayais vainement de démarrer.

Je vais surveiller et aviser en fonction de la suite. Merci encore je vous tiens informés ça servira aux autres......
le 03/03/2011 à 22:31
Une idée: un petit appareil d'entretien de batterie, voir mon blog !!!

le 04/03/2011 à 00:35
Ok Accumate je l'ai trouvé sur la bay. Si j'ai bien compris, lorsque la voiture sert peu, tu la boostes avant de redémarrer avec cet appareil ?

Merci
le 04/03/2011 à 09:10
sinon j'ai trouvé ce couteau suisse vous en pensez quoi ?

(clic)
le 04/03/2011 à 09:13
Pour remplir ta poubelle , bel article.

Pareil si tu veux foutre le feu.

le 04/03/2011 à 09:18
cdrik tu dirais la même chose pour ça ? (clic) conseillé par jean-Yves
Message édité le 04/03/2011
le 04/03/2011 à 09:33
non j yves te montre un chargeur et toi un boosteur (qui va forcé la batterie)
le 04/03/2011 à 09:59
Quand tu dis qu'elle ne demarre pas, es-ce que le démarreur entraine le moteur, ou bien il n'y a plus rien, es-ce que tu entends un clac. le voyant de batterie est allumé, es-ce qu'il faiblit, ou il ne se passe rien.

le 04/03/2011 à 11:04
Essai ce matin, démarrage nickel je vais faire attention dans les prochains à la moindre faiblesse, mais a priori le problème est réglé pour le moment.

Merci
le 04/03/2011 à 11:04
Dixit CHRIS16 le voyant de batterie est allumé, es-ce qu'il faiblit, ou il ne se passe rien.

Pfffffffff Excusez le il sait lire que les dessins, et encore, il a du mal !!!
le 04/03/2011 à 12:51
Moi qui pensait que les lampes ne s'allumaient qu'à Noël, je suis déçu !
le 04/03/2011 à 12:57
Pas une lumière sur ce coup..
le 04/03/2011 à 15:12
Dixit gilllou
Dixit CHRIS16 le voyant de batterie est allumé, es-ce qu'il faiblit, ou il ne se passe rien.

Pfffffffff Excusez le il sait lire que les dessins, et encore, il a du mal !!!

Faut arrêter le vin blanc Charentais, déjà qu'il est pas génial, je vois nulle part parler de voyant de batterie, il à dit: rien. Ce qui n'implique pas nécessairement le voyant!

J'te jures
le 04/03/2011 à 20:26
de l'humour d'initiés probablement.....
le 05/03/2011 à 23:50
L'accumate crée des cycles de charges et décharges de la batterie, ce qui a pour propriété de la garder en pleine forme. Cet appareil est issu des appareils utilisés sur les bateaux de plaisance qui ne tournent qu'à la belle saison.

Ma Gre est "branchée" en permanence vu qu'elle ne sort que toutes les 2-3 semaines. Depuis que je l'ai, plus jamais de problème de démarrage.

Le booster, tu évites car il délivre un peu plus de 14V et l'ampérage qui va avec. Le risque est de cramé qulque chose tout simplement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.