| Message : | |
|---|---|
| bruno49 911 | le 04/03/2011 à 13:35 sa fait 5 ans quel est demonter et en restauration, la elle presque fini mai probleme, je ne charge pas la batterie,la batterie est neuve l alternateur est passer au banc + regulateur c'est bon pas de probleme le cablage aussi est bon , esse quelqun aurrait l emplacement des fils sur l aternateur moi j ai 4 fils un: noir un:marron un: rouge qui vient de la batterie et passe par demareure et un: bleu le doute est sur le rouge ou j ai une autre place je prefere demander avant de faire une connerie merci bruno |
| Détuning-man | le 04/03/2011 à 17:41 Essaye ça (clic) |
| filou 18 | le 04/03/2011 à 18:13 normalement tu ne peux pas te tromper,les cosses n'étant pas de même dimension.Le rouge va indifférement sur l'une ou l'autre des cosses équipées de rondelle isolante,sachant que c'est le permanent de la batterie.Le fil bleu est l'amorcage lors du démarrage,le fil marron indifférement sur les cosses négatives (masse)et le ernier fil noir je crois sur le porte balai |
| bruno49 911 | le 04/03/2011 à 19:39 bonjour, j ai fait l essai sur l autre + et ses pareil pas de charge, il faut dire en plus que l accée n est pas facile, j ai un fil noir qui est sur le porte balai et direct au regulateur , un marron a la masse, un bleu sauf que se fil avec un controleur est une masse ? , je n est pas de temoin au tableau de bord esse que si l ampoule est grille sa peut pose probleme bruno |
| philippe42 | |
| bruno49 911 | le 04/03/2011 à 21:17 merci pour la photo je suit bien brancher sa doit venir d ailleurbruno |
| bruno49 911 | le 04/03/2011 à 21:32 le voyant de charge de batterie est dans quel compteur au tableau de bord ?merci bruno |
| filou 18 | le 04/03/2011 à 22:38 supposons que la lampe témoin est HS.Un simple voltmètre sur un + moteur tournant t'indiquera une charge ou encore +simplement l'éclairage des phares s'améliore à l'accélétarion.Dernier point important l'éxcitation par un + est nécessaire au moment du lancement de l'alternateur.PS:il est préférable de controler au banc l'alternateur avec son régulateur. |
| bruno49 911 | le 06/03/2011 à 10:03 bonjour, c etait l ampoule du tableau de bord soit qui est grillé ou le cable couper, j ai monter une ampoule en provisoire dans le compartimment moteur et sa charge, (a savoir)PS:l alternateur et regulateur avait ete controler et ok encore merci bruno |
Sujet archivé.