pédale d'embrayage molle

sur une 3L2 G50, au moment de passer une vitesse, pédale d'embrayage dans le fond, plus possible de passer une vitesse moteur tournant. c'est possible de passer une vitesse a l'arret du moteur et de repartir sur cette meme vitesse. je n'ai remarqué aucune fuite apparente sur emetteur ou recepteur d'embrayage, j'ai donc fait une purge mais la pédale reste souple et va dans le vide. Curieux lorsque je mets le doigt au dessus du recepteur, pour sentir si celui ci pousse bien vers la butée,ça pousse. Je n'y comprends plus rien : a la pédale ça ressemble a une prise d'air et pourtant le liquide va jusqu'au recepteur pour le pousser ??? est ce possible qu'il n'y ai aucune trace de fuite sur emetteur ou recepteur ? de qu'elle profondeur le recepteur doit pousser vers la butée d'embrayage ? possible qu'il ne sorte pas assez ? Merci de m'éclairer svp, j'ai envie d'etre rassuré vite
le 04/03/2011 à 23:34
Bonjour...
le 04/03/2011 à 23:41
Dixit UWAGABonjour...

+1 ... Bonsoir
le 04/03/2011 à 23:43
c'est pas la dedans(emetteur) qu'il y a des coupelles qui une fois usées laissent passer le liquide et donc aussi la pression ?(mais pas fuite externe )
le 05/03/2011 à 00:24
bonsoir mtb et bienvenu

dommage que tu ne sois passé par cette page avant de poster (clic)tu aurais déjà un tas de réponse

je vais tout de même te donner mon avis.
à coup sur , ton problème provient de l'émetteur , le récepteur quant à lui , s'il ne présente pas de fuite ..il est bon.
comme le précise philaw , l'émetteur peu laisser passer le liquide de l'autre côté sans fuite extérieur.

as-tu correctement purgé??(si fait par pompage à la pédale , t'as tout faux)la purge d'un circuit d'embrayage se par aspiration à partir du purgeur ou part pression à partir du bocal.
pour terminer , sur le plancher bois sous les pédales , se trouve un petit coulisseau qui permet de régler la profondeur de la pédale d'embrayage

voila!!bon courage dans ta recherche
le 05/03/2011 à 00:54
.
Message édité le 05/03/2011
le 05/03/2011 à 08:16
Dixit juncal1bonsoir mtb et bienvenu

dommage que tu ne sois passé par cette page avant de poster (clic)tu aurais déjà un tas de réponse

je vais tout de même te donner mon avis.
à coup sur , ton problème provient de l'émetteur , le récepteur quant à lui , s'il ne présente pas de fuite ..il est bon.
comme le précise philaw , l'émetteur peu laisser passer le liquide de l'autre côté sans fuite extérieur.

as-tu correctement purgé??(si fait par pompage à la pédale , t'as tout faux)la purge d'un circuit d'embrayage se par aspiration à partir du purgeur ou part pression à partir du bocal.
pour terminer , sur le plancher bois sous les pédales , se trouve un petit coulisseau qui permet de régler la profondeur de la pédale d'embrayage

voila!!bon courage dans ta recherche

Toi, si le grand méchand loup ne te mange pas, tu vas finir modérateur !!!
le 05/03/2011 à 08:29
Dixit celeste.

Mais encore ???

,
le 05/03/2011 à 08:58
Je me demande bien ce qu'elle a pu écrire, pour se raviser ensuite... elle qui avait démontré au plus grand nombre qu'elle était passée maître as rigidité et souplesse*...

La pédale molle l'aurait-elle inspirée ?

* voyons...parlant de sa carte de membre rappelez-vous
le 05/03/2011 à 10:03
merci de vos réponses, je vais acheter un purgeur automatique ainsi qu'un emetteur, je vous tiens au courant. Je n'explique tout de meme pas pourquoi le recepteur pousse bien si il devait y a une fuite a l'emetteur
le 05/03/2011 à 19:02
Achete un 915
le 05/03/2011 à 20:42
Dixit FV911Achete un 915

En attendant avec nos G50, on s'emmerde pas avec le cable qui s'éfiloche dans la gaine.
le 05/03/2011 à 21:13
Dixit luky luke
Dixit celeste.

Mais encore ???

,

Je m'étais trompé de topic
le 05/03/2011 à 21:34
.

Céleste est sans voix
le 05/03/2011 à 21:38
Dixit Kermit
Dixit FV911Achete un 915

En attendant avec nos G50, on s'emmerde pas avec le cable qui s'éfiloche dans la gaine.

peut etre mais sur nos 915 les vitesses passent quand meme
le 05/03/2011 à 21:49
Dixit philippe42
Dixit Kermit
Dixit FV911Achete un 915

peut etre mais sur nos 915 les vitesses passent quand meme

Pour en remettre une couche, quand le problème de la pédale se manifeste, il suffit de tirer dessus pour la remettre en place et continuer sa route.

Et toi tu fait comment quand la pédale reste collé au plancher?
le 05/03/2011 à 21:55
Bonjour,
J'ai édité mes propos qui prêtaient à confusion .
Je présente mes excuses à Gilllou et je le remercie pour sa modération justifiée !
Ainsi qu'à vous tous .

Je vous souhaite une bonne journée .

Message édité le 06/03/2011
le 06/03/2011 à 05:35
je pose un sujet qui appelle des réponses sérieuses, j'ai a faire avec des gamins qui se charie, j'attends autre chose d'un forum ce qui lui donnera une certaine crédibilité. merci
le 06/03/2011 à 08:20
Dixit mtbje pose un sujet qui appelle des réponses sérieuses, j'ai a faire avec des gamins qui se charie, j'attends autre chose d'un forum ce qui lui donnera une certaine crédibilité. merci

nous on attends un peu plus de serieux et de rigueur en matière de presentation et de politesse .

même derriere un PC .....
le 06/03/2011 à 08:23
Dixit celeste Trois " Luc " qui s'inquiètent pour moi ............ mais je ne vais pas pouvoir tenir , résister , comme pour la carte de membre que je tenais si tendrement , si fortement , avec tant d'émotion entre mes mains

voyons Celeste avec un , y en a assez ,

d&marre avec moi ... tu verra aprés

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.