| Message : | |
|---|---|
| stefy | le 19/02/2007 à 09:45 Journée de dimanche absolument magnifique : grand soleil, ciel pur, 20°...je n'ai pas pu résister...j'ai décapoté la grenouille ! Quel bonheur !Sur les p'tites routes des alentours du circuit des 24h, j'ai croisé une 964 grise également décapotée (c'est elle qui m'a donné l'idée)...appel de phares...sympa ! Aujourd'hui, me voilà dans la brume, dans ma grande tour à Paris...por travailler...pas de regrets donc bonne semaine à tous |
| JohanTarga31 | le 19/02/2007 à 10:06 comme quoi une ballade en 911 et ça imprime un sourire toute la semaine.Bon courage pour ta semaine Stefy et peut-être que dimanche prochain il fera encore beau T'aurais dû prendre une tite photo : pour nous envoyer ton soleil (d'ailleurs c'était le notre, tu nous l'a volé, mais t'as de la chance, ce matin il est de retour, mais cette fois-ci on le garde |
| stefy | le 19/02/2007 à 10:21 Merci Johan tes encouragements pour la semaine Je te les transmets égalementDès que la météo le permettra, je ferai une petite photo de ces premières sorties en config' décapotée Vivement le printemps, j'ai prévu un p'tit week end dans les chateaux de la Loire avec ma p'tite femme...je réserverai au dernier moment en fonction de la météo de cette semaine...pas question de flaner sur les p'tites routes avec un toit |
| JohanTarga31 | le 19/02/2007 à 10:23 d'où l'avantage du Targa : moins de 30 secondes pour enlever et aussi peu pour remettre. Ah le Targa y a que ça de vrai |
| stefy | le 19/02/2007 à 10:31 Je n'ai pas mis mon couvre capote hier...juste le temps de dégraffer la bulle...et hop, la capote est enlevée...un peu plus de temps que toi pour l'opération...je dirai 1mn30 à 2mn peut être...L'avantage du targa, c'est qu'il n'y a pas de remous d'air dans l'habitacle...et pour ça, c'est génial ! |
| JohanTarga31 | le 19/02/2007 à 10:38 pas de remous, c'est vrai, mais tu es quand même bien ventilé, et si tu ouvres les fenêtres, là c'est grand vent et la clim je la mets au placard |
| fanof911 | le 19/02/2007 à 10:41 Oui mais c'est un targe Oui, oui, oui les gars, poussez pas j'y vais Fanof |
| stefy | le 19/02/2007 à 11:29 |
| CERE46 | le 19/02/2007 à 11:59 Dixit JohanTarga31d'où l'avantage du Targa : moins de 30 secondes pour enlever et aussi peu pour remettre. Ah le Targa y a que ça de vrai Oh la galégade disons 3 minutes et on sera plus proche de la vérité Le temps d'ouvrir le coffre de ranger et de remonter dans la voiture Par contre Vendredi j'ai décapoté en environ 30 s . Sans déboucler la ceinture simplement appuyer sur un bouton Et incroyable je suis rentré au pays à 19 H phares allumés décapoté avec 20°5 du jamais vu ici |
| stefy | le 19/02/2007 à 14:11 frimeur ! |
| YoyoTarga31 | le 19/02/2007 à 14:36 Dixit CERE46Dixit JohanTarga31d'où l'avantage du Targa : moins de 30 secondes pour enlever et aussi peu pour remettre. Ah le Targa y a que ça de vrai Je confirme, j'ai déjà vu Johan décapoter son Targa en moins de 30s sans sortir de la voiture ! Il a un technique particulière qui mériterait une petite vidéo car il faut le voir pour le croire |
| Mysti's | le 19/02/2007 à 17:02 Dixit YoyoTarga31Dixit CERE46Dixit JohanTarga31d'où l'avantage du Targa : moins de 30 secondes pour enlever et aussi peu pour remettre. Ah le Targa y a que ça de vrai + 1, je couvre mes deux compères Targaïstes du Sud-ouest, Johan a une méthode particulière et efficace, dite de "l'anguille" (dans un targa, c'est normal... ) |
| Dan Targa 89 | le 19/02/2007 à 21:05 M'enfin ?!?!??? Vous dites vraiment n'importe quoi, les non-Targaïstes !!! Pour détoiter, c'est 8 secondes. Et 12 pour remettre le toit en place. S'il le faut, c'est même en roulant. Le tout, sans descendre de l'auto. Et on se fout d'une panne de moteur, en plus ! Par contre, si 2 passagers derrière (+ 1 devant, évidemment), là, c'est un peu + long : C'est environ 9 secondes 23 pour enlever et environ 13 secondes 08 pour remettre en place, le tout sans se détacher du siège, évidemment. Mais jamais essayé en roulant, quand l'auto est pleine. Je pense que ce ne serait pas prudent. Quand on sait pas, on dit pas ! Ok ? |
| berty | le 19/02/2007 à 21:31 chacun prend son plaisir ou il le trouve!!!dixit je ne sais plus qui!!! |
| CERE46 | le 19/02/2007 à 21:48 Dixit YoyoTarga31Dixit CERE46Dixit JohanTarga31d'où l'avantage du Targa : moins de 30 secondes pour enlever et aussi peu pour remettre. Ah le Targa y a que ça de vrai A ouai et comment tu fais pour le mettre dans le coffre sans sortir de la voiture |
| Dan Targa 89 | le 19/02/2007 à 22:11 Ouf !!! Je viens de vérifer : Mon post est bien présent. J'ai cru un instant que j'écrivais au citron ! CERE ? Mais pourquoi faudrait-il se faire chi*r à mettre le toit dans le coffre ? Pour y bouffer la moitié de la place ? Pour le plaisir de descendre de voiture ? Pour... TE faire plaisir ??? |
| CERE46 | le 19/02/2007 à 22:13 Dixit Dan Targa 89CERE ? Mais pourquoi faudrait-il se faire chi*r à mettre le toit dans le coffre ? Pour y bouffer la moitié de la place ? Pour le plaisir de descendre de voiture ? Pour... TE faire plaisir ??? Et tu le mets ou alors |
| Dan Targa 89 | le 19/02/2007 à 22:26 Ah ! Voilà une question qu'elle est bonne ! C'est celle-là qu'il fallait poser avant d'affirmer quoi que ce soit ! Alors, différentes réponses possible. Et toutes sans quitter son siège, et sans même se détacher : 1° cas : La place arrière droite est dispo : Toit plié, placé verticalement, derrière et le long du dossier du passager. 2° cas : La place arrière droite est occupée : Toit plié, placé verticalement, entre les dossiers des 2 sièges avant, et dans l'axe longitudinal de l'auto (ben oui ! Sinon, il passe pas ! ) . Si besoin, au début, se faire aider par un des passagers arrière, ou celui de devant. Mais avé l'habitude, tout seul, ça se fait bien.Voilà voilà ! Suffisait de demander ! Tu as dû zapper la fois où je l'avais expliqué ! |
| CERE46 | le 19/02/2007 à 22:33 Dixit Dan Targa 89Alors, différentes réponses possible. Et toutes sans quitter son siège, et sans même se détacher : Et qui qui paye les dégats au cuir des sièges par les ferrures |
| Dan Targa 89 | le 19/02/2007 à 22:40 Euh... Dites, tous ceux qui font comme ça, vous avez des dégâts, à vos sièges, par les ferrures ? Mais pour qui te me prends, CERE ? Tu t'imagines que je ferais comme ça s'il y avait un risque quelconque pour quoi que ce soit ? Bon. J'arrête. Tu ne le croiras que quand tu le verras, de toutes façons. RDV aux DD 07. |
Sujet archivé.