batterie qui se decharge a l arret en quelque jour

bonjour a tout le monde sur ma 3.2l depuis quelque semaine ma batterie se decharge completement rien ne reste allume je ne comprend rien en electricite merci par avance de vos conseils a+
le 06/03/2011 à 09:48
Bonjour ,

Tu dois avoir un consommateur tel que alarme , ou autre.

Une pince amperemetrique te donnerait la valeur de fuite.

Ensuite tu testes les consommateurs soupconnés.

Cela peut aller de la lumiere du coffre , a l'autoradio dont le + permanent et apres-contact ont ete inversés (l'ampli du poste reste sous tension et consomme), en passant par l'alarme..............etc.......
le 06/03/2011 à 09:49
salut

quel âge a ta batterie ???

le 06/03/2011 à 09:52
Quelque chose a t'il changé récemment tel une installation d'accessoire, un démontage quelconque?

Le plus fréquent est le mauvais fonctionnement de l'interrupteur de la lumière de coffre avant, situé près de l'articulation droite. Juste dessous des fils y mènent qui peuvent être débranchés facilement...

PC
le 06/03/2011 à 09:57
Dixit fildemassQuelque chose a t'il changé récemment tel une installation d'accessoire, un démontage quelconque?

Le plus fréquent est le mauvais fonctionnement de l'interrupteur de la lumière de coffre avant, situé près de l'articulation droite. Juste dessous des fils y mènent qui peuvent être débranchés facilement...

PC

et oui , c'est ce que j'ai eu , 3 jours avant de trouver

que c"etait ça .... et beaucoup de démontage avant ...

le boitier rectangulaire était monté à l'envers et ça

faisait un plus permanent .
le 06/03/2011 à 10:29
ma batterie est neuve de la semaine derniere car je pense que l ancienne etait cuite non car je l ai charger est tiens la charge tant pis je viens de debrancher l ampoule du coffre avant par contre le bouton du dechivrage de la lunette arriere etait tire sur marche mais le contact etait a l arret pas de cle a voir merci a tous pour vos conseil a+
le 06/03/2011 à 10:35
moi c'etait l'horloge qui me vidait la batterie
le 06/03/2011 à 11:04
+1 pour l ampoule de coffre,j ai eu ça et j en ai mis du temps avant de trouver.Stéphane.
le 06/03/2011 à 11:09
Salut, comme cdrik 915 il faut chercher l'element qui
provoque la fuite. tu peux aussi avoir une fuite par la
masse. je suis un grand adepte du coupe batterie !!
le 06/03/2011 à 18:16
le porte ampoule .

le 06/03/2011 à 18:22
Dixit chachamoi c'etait l'horloge qui me vidait la batterie

+1
le 06/03/2011 à 18:35
Vous avez vraiment de sacrées horloges les gars...
le 06/03/2011 à 18:42
Jamais s'arrêter. Jamais !
le 06/03/2011 à 18:45
Plus sérieusement, tout a été dit :

vérifier :

1. Age batterie
2. fuite due à un mauvais branchement quelque part (autoradio est souvent une bonne piste)
3. consommation accessoires (horloge, alarme, etc...)

Voire la conjonction de tout ce qui précède. Pour ma part, je coupe (quant bien même je n'ai pas ce souci, par ailleurs)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.