Barre Stab Avant : silent-blocs (besoin d'aide)

Salut à tous,

Je continue mes aventures silent-blocs. Train arriere finit (+ jumelles). Je suis sur le train AV. Démontage barre stab pas simple mais OK.
J'ai un mal fou à mettre les SB neufs dans les supports soudés sur les bras de suspension. J'ai graissé à la graisse alimentaire pour ne pas bouffer le caoutchouc mais rien à faire. Dans le meileur des cas le SB s'enroule sur lui meme.
Une âme charitable aurait une idée ?
Merci d'avance
Hugo32
le 06/03/2011 à 12:45
J'ai fait cela le mois dernier, pas de soucis particulier.
Effectivement, il faut graisser (moi j'ai mis de la normale ... c'est une connerie ?) sinon impossible de le rentrer, mais cela n'a pas posé de gros problème ...

Au remontage de la barre stab par contre, il faut faire gaffe que le silentbloc ne se barre pas comme on l'a graissé. J'ai du m'y reprendre a 3 fois et la dernière fois, j'ai tenu le silentbloc d'une main et pousser la barre de l'autre.

Bon courage
le 06/03/2011 à 13:43
Moi, après avoir mis un côté, j'ai tendu la barre à l'aide d'une sangle à cliquet passant sous le réservoir, ainsi l'extrémité de la barre se présente bien en face du trou du silentbloc.
le 06/03/2011 à 13:51
Merci pour vos tuyaux !
Entre temps, j'ai réussi à mettre le premier silent bloc, ça progresse.

Pour Sultant : le manuel d'atelier préconise de mettre de la graisse pour pneus (la pate blanche pour monter les pneus). J'avais lu sur un post, un conseil de fildemass disant qu' à défaut de la graisse alimentaire pouvait faire l'affaire. Les graisses d'origine pétrolière peuvent bouffer le caoutchouc (peut être à surveiller dans le temps)

Bien noté MI911 pour la sangle à cliquet ! J'ai ai une sous le coude, je vais essayer !

@+
Hugo32
le 06/03/2011 à 17:40
C'est encore moi. Bon ... résultat des courses, Ok pour les deux Silent Blocs, par contre, totalement impossible de remettre la barre stabilisatrice. Ok d'un côté, et pas en face du trou de l'autre.
Mes petits bras musclés n'ont pas réussi à tordre cette ***!!!** de barre et pas saisi le plan sangle de MI911.

Je vais la faire reposer par un carrossier de ma connaissance. Petite question au passage, est-il possible de rouler (en ville uniquement) sans danger sans la barre stab avant ?

Merci encore.
Hugo32
le 06/03/2011 à 17:45
oui tu peut rouler mais revisse les pattes central celle qui sont avec la tôle
sinon la sangle c est pour resserré les 2 cotés de la barre
Message édité le 06/03/2011
le 06/03/2011 à 17:49
Bon avec ce qu'il vient d'arriver à hugo32, suis pas prêt de me le faire...
le 06/03/2011 à 17:53
pour ce qui est du principe de la sangle, il y a de s photos sur le forum, j'essaie de trouver où et je mets le lien...

voilà, j'ai trouvé, ici c'est avec une chaîne, mais le principe est le même.

(clic)
le 06/03/2011 à 18:10
OK merci les gars pour ces précisions. Je lache l'affaire pour l'histoire de la sangle (pars en déplacement à l'étranger pour le taf).

Si possible de rouler, ca va le faire. C'est pas la MO pour ça qui va couter un bras.

Bonne fin de WE
Hugo32
le 06/03/2011 à 19:00
j'ai remplacé mes silentblocs de barre stab avant dernièrement .j'ai utilisé de la graisse rose spécial pour les silentblocs mais de la graisse alimentaire ou pour pneus fera pareil . bien enduire la barre stab et les silentblocs( il y a a l'intérieur une rainure qui sert de réserve pour le long terme donc bien les gaver) j'ai engager la barre du coté gauche, plus loin que nécessaire pour pouvoir amener le coté droite le plus en face possible de son silentbloc mais il en manque ,alors une pesée avec un gros démonte pneus en appui sur la caisse ou le triangle je me rappelle plus et ça la fait facile ,bien recentrer la barre. puis finir par les 2 silentblocs du milieu .
le 06/03/2011 à 20:39
Bon, bah, j'ai fait le con avec de la graisse normale alors ..

Par contre, je suis arrivé effectivement avec une sangle a contraindre la barre... Bizarre qu'elle ne veuille pas se mettre en place

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.