Mutul & Motol

Salut,
Afin de suivre les recommandations du motoriste qui a refait mon moteur, je cherchais une huile semi-synthétique de grade 15W50. J’habite en Belgique et j’ai eu un mal fou à en trouver dans la région. Par hasard, j’ai finalement trouvé de la Mutol 4100 Power chez un grossiste en Allemagne… Il m’a dit que ce genre d’huile n’était plus fabriqué ( ?!?) et qu’il était ravi d’écouler son stock. J’ai acheté 30 litres (par bidons de 1L ) . Seulement voilà, en arrivant chez moi, je me suis rendu compte qu’il y avait 20 litres avec une étiquette « Nouvelle Norme » et 10 litres avec une étiquette plus vieille (et donc pas « Nouvelle Norme »)… J’ai toujours peur dans les huiles synthétiques ou semi-synthétiques que les additifs chimiques se neutralisent (ou pire, se combinent en un truc pas net) en cas de mélange…

Vous en pensez quoi ? On peut les mélanger? Je ramène les 10 litres «Vielle Norme » … ou je me fais enfermer pour hystérie profonde?

Merci
le 07/03/2011 à 12:21
Salut !

j'ai eu l'occasion d'avoir comme toi un ancien stock de 4100 et j'ai mélangé avec de la récente....
Je ne crois vraiment pas à une incompatibilité...
L'enfermement pour toi serai sûrement LA solution ! !

Sinon, pour info, la 4100 est toujours au catalogue Mutol !
le 07/03/2011 à 12:23
Dixit noir matSalut !

L'enfermement pour toi serai sûrement LA solution ! !

c'est l'hopital qui se fout de la charité là...

Bon app mon biket
le 07/03/2011 à 12:29
Dixit jazzfood
Vous en pensez quoi ? On peut les mélanger? Je ramène les 10 litres «Vielle Norme » … ou je me fais enfermer pour hystérie profonde?
Merci

Enfermer pour hystérie ???? naaaaaaaaaaaaaannnnnn !

A la rigueur un ptit traitement anxiolitique pour angoisse pathologique ... ca suffira !

Sinon , je me dis que tes huiles aux nouvelles ou anciennes normes sont de toute façon bien supérieur à celles de l'époque ou ta voiture est née ...

Pour le durée de vie du moteur c'est peut être une connerie , mais c'est béton pour calmer l'angoisse !!!
le 07/03/2011 à 12:33
Put***, c'est bien ce que je craignais
C'est ma femme qui avait donc raison... elle arrête pas de dire qu'il faut m'enfermer...
le 07/03/2011 à 12:49
C'est une histoire Belge????

Sinon je crois que toutes les huiles sont miscibles entre elles... Les pros?? je dis une Gillouterie ou pas???
le 07/03/2011 à 14:29
Sauf Antar Molygraphite... mais il n'y en a plus dans le commerce... donc plus de risque...
le 07/03/2011 à 14:43
Le bidon de droite est le plus récent!

Huile disponible chez nortoto au passage
le 07/03/2011 à 16:43
Avec Igol on rigole,
Avec Motul, j'ose pas
Elle est ancienne mais bon
le 07/03/2011 à 16:45
La Castrol R pas miscible avec les autres, par contre quel parfum
... Et ... petite tendance à gommer les segments quand même
le 07/03/2011 à 17:25
Dixit bonanzaAvec Igol on rigole,
Avec Motul, j'ose pas
Elle est ancienne mais bon

ça marche aussi avec total...

Avec total on s'emp.le
le 07/03/2011 à 19:06
encore un sujet sur l'huile qui glisse...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.