| Message : | |
|---|---|
| jazzfood | le 07/03/2011 à 12:01 Salut,Afin de suivre les recommandations du motoriste qui a refait mon moteur, je cherchais une huile semi-synthétique de grade 15W50. J’habite en Belgique et j’ai eu un mal fou à en trouver dans la région. Par hasard, j’ai finalement trouvé de la Mutol 4100 Power chez un grossiste en Allemagne… Il m’a dit que ce genre d’huile n’était plus fabriqué ( ?!?) et qu’il était ravi d’écouler son stock. J’ai acheté 30 litres (par bidons de 1L ) . Seulement voilà, en arrivant chez moi, je me suis rendu compte qu’il y avait 20 litres avec une étiquette « Nouvelle Norme » et 10 litres avec une étiquette plus vieille (et donc pas « Nouvelle Norme »)… J’ai toujours peur dans les huiles synthétiques ou semi-synthétiques que les additifs chimiques se neutralisent (ou pire, se combinent en un truc pas net) en cas de mélange…![]() Vous en pensez quoi ? On peut les mélanger? Je ramène les 10 litres «Vielle Norme » … ou je me fais enfermer pour hystérie profonde? Merci |
| noir mat | le 07/03/2011 à 12:21 Salut !j'ai eu l'occasion d'avoir comme toi un ancien stock de 4100 et j'ai mélangé avec de la récente.... Je ne crois vraiment pas à une incompatibilité... L'enfermement pour toi serai sûrement LA solution ! ! Sinon, pour info, la 4100 est toujours au catalogue Mutol ! |
| bastos675 | le 07/03/2011 à 12:23 Dixit noir matSalut ! c'est l'hopital qui se fout de la charité là... Bon app mon biket |
| gilllou | le 07/03/2011 à 12:29 Dixit jazzfood Enfermer pour hystérie ???? naaaaaaaaaaaaaannnnnn ! A la rigueur un ptit traitement anxiolitique pour angoisse pathologique ... ca suffira ! Sinon , je me dis que tes huiles aux nouvelles ou anciennes normes sont de toute façon bien supérieur à celles de l'époque ou ta voiture est née ... Pour le durée de vie du moteur c'est peut être une connerie , mais c'est béton pour calmer l'angoisse !!! |
| jazzfood | le 07/03/2011 à 12:33 Put***, c'est bien ce que je craignais C'est ma femme qui avait donc raison... elle arrête pas de dire qu'il faut m'enfermer... |
| titikiné | le 07/03/2011 à 12:49 C'est une histoire Belge???? Sinon je crois que toutes les huiles sont miscibles entre elles... Les pros?? je dis une Gillouterie ou pas??? |
| noir mat | le 07/03/2011 à 14:29 Sauf Antar Molygraphite... mais il n'y en a plus dans le commerce... donc plus de risque... |
| ibanezjs | le 07/03/2011 à 14:43 Le bidon de droite est le plus récent! Huile disponible chez nortoto au passage |
| bonanza | le 07/03/2011 à 16:43 Avec Igol on rigole,Avec Motul, j'ose pas Elle est ancienne mais bon |
| Cyril-14 | le 07/03/2011 à 16:45 La Castrol R pas miscible avec les autres, par contre quel parfum ... Et ... petite tendance à gommer les segments quand même |
| bastos675 | le 07/03/2011 à 17:25 Dixit bonanzaAvec Igol on rigole, ça marche aussi avec total... Avec total on s'emp.le |
| titikiné | le 07/03/2011 à 19:06 encore un sujet sur l'huile qui glisse... |
Sujet archivé.