Alarme sur modèle 89

Hello,

Sur ma grenouille de 1989, l'alarme s'active automatiquement à la fermeture de la portière.
Or en ce moment, je ne l'utilise pas souvent
Donc la batterie se vide
Et elle ne démarre plus

Donc, j'amerais savoir s'il y a un moyen de faire en sorte que l'alarme ne s'active pas à la fermeture

Et ainsi pouvoir démarrer et rouler tranquille

Merci de votre aide
le 07/03/2011 à 14:27
bonjour
Une bonne batterie doit pouvoir supporter l´alarme....

Contrôle ta batterie quand même ,même si tu peux shunter l´alarme

le 07/03/2011 à 15:07
Ne pas fermer la porte
le 07/03/2011 à 15:18
Bidouiller le système ... supprimer cette mise en veille auto, complètement ou avec un système que tu actionnes toi-même... qui s'y connaît en électronique ?
le 07/03/2011 à 15:46
ou tu la lisses plusieurs semaines (voire plusieurs mois sans y toucher), ou tu as une fuite de courant...
le 07/03/2011 à 17:24
Plusieurs semaines... et maintenant, je pense qu'il faut pas mal rouler pour recharger, ou alors que j'investisse dans un chargeur, que je sorte la batterie pour al remonter chez moi et la charger...

Bref, si je pouvais trouver un moyen de déconnecter cette alarme, ça me faciliterais la vie
le 07/03/2011 à 17:26
Surtout que bien souvent les alarmes de cet age son source de problème...et d'une efficacité qui n'est pas redoutable....
le 07/03/2011 à 17:32
si quelqu'un a un boitier d'alarme, meme HS, je suis iunteressé (pour voir ses entrailles)
le 07/03/2011 à 17:56
Dixit BiznogoudhPlusieurs semaines... et maintenant, je pense qu'il faut pas mal rouler pour recharger, ou alors que j'investisse dans un chargeur, que je sorte la batterie pour al remonter chez moi et la charger...

Bref, si je pouvais trouver un moyen de déconnecter cette alarme, ça me faciliterais la vie

Pourquoi pas un chargeur permanent (environ 25 roros) ?
le 07/03/2011 à 18:09
Ben c'est que le grenouille dort dans un parking d'immeuble et que je ne peux pas laisser une alimentation branchée en permanence...ce qui est nécessaire pour la solution que tu proposes.

Sinon, ça serait effectivement une bonne solution

C'est bien pourquoi je voudrais pouvoir désactiver cette fichue alarme
le 07/03/2011 à 18:46
Page 970-58 du Bentley :

Il y a plusieurs solutions pour neutraliser l'alarme !

Il semble aussi qu'il y a un "Alarm Switch" ? mais sa localisation n'est pas précisée....

Ma 911 est de 1984...... alors

A+
Edmond
Message édité le 07/03/2011
le 07/03/2011 à 19:11
J'ai une 3.2 89 avec alarme et 0 soucis.
Le courant de fuite est normalement très faible < 10 mA de mémoire, je l'avais mesuré en cherchant une fuite que j'avais trouvé.
il faut donc 1000 h pour commencer à un peu entamer la batterie, 3 mois pour la vider totalement.
Tu as intérêt a faire tourner le moteur une fois par mois pour éviter plein d'autres soucis.
le 07/03/2011 à 19:38
Dixit BertoSpidsi quelqu'un a un boitier d'alarme, meme HS, je suis iunteressé (pour voir ses entrailles)

psychopathe
le 07/03/2011 à 20:09
Dixit bonanzaJ'ai une 3.2 89 avec alarme et 0 soucis.
Le courant de fuite est normalement très faible < 10 mA de mémoire, je l'avais mesuré en cherchant une fuite que j'avais trouvé.
il faut donc 1000 h pour commencer à un peu entamer la batterie, 3 mois pour la vider totalement.
Tu as intérêt a faire tourner le moteur une fois par mois pour éviter plein d'autres soucis.

Voilà !!
le 07/03/2011 à 20:10
Dixit Détuning-man
Dixit bonanza(...)
(...).

Pas de quoi s'alarmer

Message édité le 07/03/2011
le 07/03/2011 à 20:13
Sur la mienne (A priori pas d'origine, marque TOAD) j'ai aussi un verrouillage automatique temporisé pour les portes après avoir mis le contact ou après 30 sec. après désactivation de l'alarme. Pour bricoler c'est un peu pénible, alors j'ai trouvé un truc : Je désactive l'alarme, je met le contact, le verrouillage se remet avec l'alarme, et je re-désactive l'alarme avec la télécommande. Là elle ne se remet pas et je peux ouvrir et fermer les ouvrants, voire la laisser. Je n'ai pas essayé de fermer les portes à clef en manuel, mais tu peux peut-être tester chez toi des manips de ce genre...
le 07/03/2011 à 22:23
Merci pour toutes vos réponses !!

Je n'ai pas de télécommande pour mon alarme. Elle s'active juste en verrouillant les portières (à droite comme à gauche).

J'ai par contre 2 boutons planqués dans un coin. L'ancien proprio m'a dit que c'était un coupe circuit mais qu'il ne l'avait jamais utilisé. Dans le doute, j'ai préféré ne pas y toucher afin de ne pas me retrouvé bloqué.
Mais depuis j'ai appris que l'alarme faisait coupe-circuit (enfin, il me semble) donc ça pourrait être ça qui désactive l'alarme...

Bon avant de jouer avec cela, je vais vérifier si je n'ai pas une fuite de courant quelque part...fusible par fusible. On verra bien.

Merci encore, et toujours preneur d'autres informations...

Biz.
le 08/03/2011 à 09:49
3.2/87 : j'avais un "alarm switch" , avec clef, sur la planche qui est sous les pieds du passager, mais comme il était connecté à rien je ne sais pas s'il était d'origine ...
> avec les pages du "bentlait", tu dois pouvoir tout retrouver, mais avec de la PATIENCE (je l'ai fait...)
le 08/03/2011 à 12:25
Dixit BiznogoudhMerci pour toutes vos réponses !!

Je n'ai pas de télécommande pour mon alarme. Elle s'active juste en verrouillant les portières (à droite comme à gauche).

J'ai par contre 2 boutons planqués dans un coin. L'ancien proprio m'a dit que c'était un coupe circuit mais qu'il ne l'avait jamais utilisé. Dans le doute, j'ai préféré ne pas y toucher afin de ne pas me retrouvé bloqué.
Mais depuis j'ai appris que l'alarme faisait coupe-circuit (enfin, il me semble) donc ça pourrait être ça qui désactive l'alarme...

Bon avant de jouer avec cela, je vais vérifier si je n'ai pas une fuite de courant quelque part...fusible par fusible. On verra bien.

Merci encore, et toujours preneur d'autres informations...

Biz.

Ca tombe bien, y'a pas de télécommande. Par contre, tes boutons, ils sont cachés où ?? parce que moi, j'en ai pas.
le 08/03/2011 à 12:53
@Détuning-man => réponse en MP

J'ai effectivement la page 970-58 du Bentley. Il faut maintenant trouver l'emplacement des différents éléments...

Je vous tiendrai au courant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.