| Message : | |
|---|---|
| tinga | le 07/03/2011 à 15:13 bonjour dimanche matin aprés un roulage de 1h00 stop pendant 1/2 heure et j'ai redémarré elle s'est emballée toute seule avec une monté à 5000 / 5500 tours pendant 2 / 3 secondes j'ai immédiatement coupé le contact , puis redémarré et ras à votre avis , cela est du à quoi ? (non c'est pas le tapis de sol qui a retenu la pédale ) chance car le moteur était chaud , a froid hum.... qq'un à déjà connu cela ? et à votre avis quelle cause ?? merci d'avance Message édité le 07/03/2011 |
| NicolasH | le 07/03/2011 à 15:47 Salut Pour pouvoir s'emballer, un moteur a besoin d'air et d'essence. Comme la quantité d'air commande la quantité d'essence, a part une ouverture du papillon "bizarre" je ne vois pas comment un moteur peut s'emballer un seul coup, a part une fuite d'air a aval du papillon, mais là l'emballement serait toujours présent (et le moteur s'etoufferait par manque d'essence) Sur la mienne, j'ai reréglé la cinématique d'ouverture de papillon car elle était lâche et j'avais un collier au niveau du boitier papillon qui bloquait ce dernier en position intermédiaire... va regarder cela (j'ai une motronic) NicolasH |
| luky luke | le 07/03/2011 à 16:05 c´est de la sorcellerie ce k jet Charles va te réppndre,ça va lui plaire ce topic. |
| 911targa83 | le 07/03/2011 à 16:10 Dixit luky lukec´est de la sorcellerie ce k jet Si je veux , non mais de quoi tu te mêles !!!!!!!! A mon grand regret je n'ai pas de réponse , mais il faut voir la chose de prés , dis que ça t'arrive en route .. |
| luky luke | le 07/03/2011 à 16:16 voir la chose de près avec quoi ???Un voyant ? Un pendule ? Un exorciste? Aller à l´eglise et allumer des cierges?? , |
| Luc007 | le 07/03/2011 à 16:26 J'ai eu ce même genre de problème sur une autre voiture (Alfa Romeo moteur injection électronique).C'est génial. Surtout quand le moulin s'emballe tout seul en virage et monte à 4000/4500 tours. C'est très sport d'autant que l'on ne s'y attend pas. J'ai moi-même, et des professionnels, cherché pendant des mois ! En vain. Brancher sur l'ordinateur, remplacer l'atténuateur d'injection ("papillon"), le reremplacer, le nettoyer, etc... Un beau jour, je confie le problème à un mécanicien de la vieille école. J'explique tout ce qui a été fait. Il se gratte la tête. Au hazard, il prend un tournevis et se met à triturer à gauche et à droite. Tout d'un coup, accélération ! Que se passe-t-il (suspense hein ?) ? Le mécano venait de triturer le capteur de température. "Il y a là quelque chose qui ne va pas", qui dit, le gars. A première vue, rien. On retire la fiche. Le problème est là, tout con... Un des fils est mal connecté à la broche, et en fonction de ceci ou cela, remplit son rôle ou se déconnecte. Au gré des chocs et des vibrations. Et donc, le capteur mal branché envoyait (parfois) de mauvaises informations à la centrale électronique, laquelle faisait faire n'importe quoi au niveau de l'injection ! Je ne sais pas si mon histoire t'inspire, mais voilà un problème qui m'a pourri la vie pendant des mois et qui, de plus est assez dangereux... Message édité le 07/03/2011 |
Sujet archivé.