Aspect de la peinture d'origine

Apres 18 ans et 148 000 km, la peinture gris anthracite metallisée de ma 3,2 présente toujours un aspect neuf vue de loin parce que régulièrement entretenue depuis l'origine. Cependant de plus près, elle n'est plus parfaite : elle présente une constellation de micro éclat à l'avant du capot, pare-choc avant et ailes avant. Je souhaiterais conserver la peinture d'origine, donc éviter de la repeindre. Comment puis-je faire disparaitre ces micro éclats efficacement, au besoin avec beaucoup d'huile de coude sans devoir refaire une peinture ?
le 19/02/2007 à 17:23
salut impossible les coups de cailloux a part repeindre on ne sais rien faire
le 19/02/2007 à 17:39
Bonsoir malheureusement pas d'autre issue q'une peinture
j'ai le probleme sur la mienne et je vais m'en occuper
le 19/02/2007 à 17:57
Pourquoi n'essaies tu pas le "stylo retouche"?
Perso, j'ai acheté le miens chez Nortoto (suite aux conseils avisés de ce site) et j'ai trouvé ça super pratique.
Tu as un pinceau (que je n'ai pas utilisé) et un microtube qui te dépose une mini goutte pil poil (oups, j'ai dis poil! ) dans ton éclat.
Ce n'est pas aussi beau qu'une peinture complète, mais ça cache la misère...
Perso je l'ai fait sur mon capot et pare-choc qui était gravillonné, mais sans plus... ça rend pas mal du tout. A hauteur d'Homme, tu ne vois rien, il faut vraiment être à 30cm du capot pour le voir...
Ceci dit, c'est sur une peinture sombre, la L35V, vous savez... ce bleu marine métallisé qui a des reflets violet au soleil couchant... la plus belle des couleurs...

Hein..??? je vous l'avez déjà dit que ma peinture c'est la plus belle ???
Message édité le 19/02/2007

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.