Question moteur amélioration?

En ce moment enfin comme toujours plutôt,j ai 2 idées par jours

Dans l idée d ouvrir un moteur 3l2 pour le refaire qu'est ce qu on peu y greffer ajouter améliorer pour avoir un vrais 240 250 poneys?

En général faut poser disons en moyenne 7000 euros sur la table l idée n est pas d en poser 20 ooo pour refaire le moteur mais en ajoutant quelque millier d euros

Deja je pense aux acc de 964 ensuite??

Merci aux pro des resto et ouverture de moulins de m éclairer

Bien à vous lolo

Message édité le 08/03/2011
le 08/03/2011 à 21:38
Salut ,

Bin le classique pompe a huile de turbo , plenum a extruder , gros clapet d'admission , allumage , cylindrée , double allumage ............

Tout est question de budget.
le 08/03/2011 à 21:40
10 ooo euros mais je ne fais rien moi car je ne sais pas je donne tout a un pro
le 08/03/2011 à 21:40
un moteur nippon, puisque déjà poney.

Oui, bon, je l'ai déjà faite, mais j'avais envie de la ressortir.
le 08/03/2011 à 21:44
monte un vrai moteur...

un moteur de SC
je sors
le 08/03/2011 à 21:46
deja au lieu de changer des acc pour des 964 fait les retaillés sa coute moins cher
le 08/03/2011 à 21:47
et une vrai reprogramation pas une puce
le 08/03/2011 à 21:48
tu veux dire un moteur de ST ?

(sorry c'est pour rire, j'ai tendance à croire moi à cette ST)
le 08/03/2011 à 21:59
monte un 3.3 turbo.... budget limité et poney(s) assurés!!!!
le 08/03/2011 à 23:22
Dixit xXxmonte un 3.3 turbo.... budget limité et poney(s) assurés!!!!

et la boite qui va avec
le 08/03/2011 à 23:35
Plus de 250 cv ça coute cher ... Surtout si c'est 250 cv au banc

Le minimum : debimetre fil chaud, filtre conique, echappement, boitier refait, moteur bien réglé et en bon état. Là on peut espérer entre 240 et 245 vrais cv .... Mais ça coute déjà quelques milliers d'euros ...

Aprés ya pas de demi mesure ya cher et trés trés cher :

- cher : cylindrée 3,4l, aac (pas forcément 964 selon la boite que l'on met), garder le gros debimetre et le filtre conique, culasse préparée, gestion adapatée et là pas loin de 260 cv ....

- trés cher : admission 6 papillons, double allumage, injection programmable et tout ce qu'on a vu avant et là on peut tapper le s280 voire plus cv ....

Pour completer cela, volant moteur et mecanisme allégé (gain 9kg environ) et surtout des envolées plus magiques ...

ET enfin pour les amateurs : réétagement complet de la boite ...

Perso j'ai opté pour :

- allégement : clim, radio, baquets, moquettes fines
- revision solide (allumeur, faisceau, bonnes bougies, ....)
- 3,4l, aac, boitier, pipes retravaillées, echappement, culasses préparées, grosse pompe à huile, pompe à essence neuve
- boite réétagée (vmax 205) et volant moteur et mecanisme allégé
- fin du gros allégement lors du passage en look 2?7 RS avec pieces carbone DMorris

Budget global : autour de 100 KE avec la voiture ... On peut faire bcp moins si on est doué de ses doigts, moi je suis nul donc mon mécano fait tout ....
le 09/03/2011 à 07:59
Injection "sibelle" .

Bielles en Titane .

Pistons forgés hautes compressions .

Arbres à cames taillé à la demande .

Système permettant de faire varier les réglages d'avance des arbres à cames (genre variocam , hydraulique ou pneumatique)

Équipage mobile allégé et équilibré (vilo, volant)

Pipes d'admission à guillotines placées en haut des cornets ,taillées dans la masse , dans du bon dural .

Chaines et pignons de distribution spéciaux , chaînes en titane , pignons en dural .

Coussinets de vilo remplacés par des cages à aiguilles .

Pompes à huile éclectique placée à l'extérieur du carter .

Culasses de 959 refroidies à eau , les cylindres restent refroidis à air .

Carters polis miroir à l'intérieur (meilleur retour d'huile à la crépine).

Défonçage à la fraiseuse des parois des carters , qui créaient de grosses turbulences.

Par contre pour le choix de l'huile je pense que la "pu jeto" première pression à froid doit trés bien convenir , si tu fais du circuit , pour un usage urbain je choisirais de la tournesol , qui est moins oxydante et plus chargée en oméga 3 , c'est trés bon pour les cylindres .

Dans tout ce descriptif , il y a pas mal de truc que tu peux réaliser toi même .
J'ai au fond de mon atelier , quelques blocs de dural , il faut que je recherche je dois avoir aussi des tocs de titane , avec de la patience (je suis persuadé que tu en possèdes) une bonne lime 1/2 douce , un peu tous les soir , au lieu de regarder la télé .

.
le 09/03/2011 à 08:17
echange moteur pour un 3.6. ici les gars le font(eux meme) pour environs €7000 moteur compris. ils te sortent environs 300CV. c'est simple et tu détruits tous ce qui bouge sur circuit!
le 09/03/2011 à 09:01
Dixit BeefPlus de 250 cv ça coute cher ... Surtout si c'est 250 cv au banc

Le minimum : debimetre fil chaud, filtre conique, echappement, boitier refait, moteur bien réglé et en bon état. Là on peut espérer entre 240 et 245 vrais cv .... Mais ça coute déjà quelques milliers d'euros ...

Aprés ya pas de demi mesure ya cher et trés trés cher :

- cher : cylindrée 3,4l, aac (pas forcément 964 selon la boite que l'on met), garder le gros debimetre et le filtre conique, culasse préparée, gestion adapatée et là pas loin de 260 cv ....

- trés cher : admission 6 papillons, double allumage, injection programmable et tout ce qu'on a vu avant et là on peut tapper le s280 voire plus cv ....

Pour completer cela, volant moteur et mecanisme allégé (gain 9kg environ) et surtout des envolées plus magiques ...

ET enfin pour les amateurs : réétagement complet de la boite ...

Perso j'ai opté pour :

- allégement : clim, radio, baquets, moquettes fines
- revision solide (allumeur, faisceau, bonnes bougies, ....)
- 3,4l, aac, boitier, pipes retravaillées, echappement, culasses préparées, grosse pompe à huile, pompe à essence neuve
- boite réétagée (vmax 205) et volant moteur et mecanisme allégé
- fin du gros allégement lors du passage en look 2?7 RS avec pieces carbone DMorris

Budget global : autour de 100 KE avec la voiture ... On peut faire bcp moins si on est doué de ses doigts, moi je suis nul donc mon mécano fait tout ....

Tu oubies le plus important : UN BON EXPERT AVEUGLE après l'accident !
le 09/03/2011 à 09:14
Quand on pose une telle question, il est évident qu'on sait qu'on va être hors la loi. Donc pas besoin de le rabacher à tout bout de champs, surtout que ça répond pas à la question initiale

Qui n'a pas d'échappement inox, de durite avia, les bonnes taille de pneus ??
le 09/03/2011 à 09:50
Rien qu'en remontant au top le moteur, pour exemple au niveau des brides d'admission, des arêtes de carter sous les pistons, alléger à la fraiseuse les coupelles inf et ext des soupapes, équilibrer le tout, tu risques d'être surpris à moindre coût!

Après, AAC DC20 re-programmation, et les 964 n'auront qu'à bien se tenir!
le 09/03/2011 à 09:59
Dixit Freddoechange moteur pour un 3.6. ici les gars le font(eux meme) pour environs €7000 moteur compris. ils te sortent environs 300CV. c'est simple et tu détruits tous ce qui bouge sur circuit!

+1 tu revend le 3,2 et avec les roros de la vente tu met des gros freins et quelques pièces pour le châssis
le 09/03/2011 à 10:05
Dixit boutziQuand on pose une telle question, il est évident qu'on sait qu'on va être hors la loi. Donc pas besoin de le rabacher à tout bout de champs, surtout que ça répond pas à la question initiale

Qui n'a pas d'échappement inox, de durite avia, les bonnes taille de pneus ??

Mais ne faut il pas interpréter ces réponses de mise en garde , de deux manières , l'officielle , et la taquine .

L'officielle , c'est peut être que nous les vieux , avons eu quelques expériences malheureuses de la part de copains , qui se sont mordus les doigts de ne pas nous avoir écouté en temps voulu .

La taquine , tu ne peux pas savoir le plaisir que j'ai d'aiguillonner , ça fait parti de ma vie , mais tout en aiguillonnant , je me dis "si ça peut rendre service" d'éviter des conne......

Conclusion la seconde rejoint la première , quitte à passer pour un "répépillarré" , je me fait ce devoir de prévenir .

Comme dit le proverbe , il vaut mieux prévenir que .........................

.
le 09/03/2011 à 10:17
Charles ce n'était pas pour ta réponse, qui m'a bien fait rire d'ailleurs, sachant parfaitement le fond de ta pensée
le 09/03/2011 à 12:21
la réponse de charles me fait penser qu'il y a bien longtemps que nous n'avons pas parlé HUILES...

Pour la pu jeto t'as pas peur des suintements????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.