tete d injection k jetronic

j ai un probleme avec mon doseur distributeur , certainement une membrane interne hs

je me suis donc mi a la recherche d une nouvelle tete , d ailleur si quelqu un a ça voici mes numeros

0 438 100 006

ma question est la suivante , on me propose une injection complette de 3 litres peut on la monter directement sur mon 2.7 litres de 175 cv

merci

david
le 11/03/2011 à 11:56
Les experts vont se manifester et te dire oui si tu restes dans la plage correcte du réglage CO

Les têtes sont différentes quand même ??? de par la différence des 300 cm3 d'un moteur à l'autre , je ne sais pas si on peut corriger autant .

.
Message édité le 11/03/2011
le 11/03/2011 à 12:05
Dixit david94j ai un probleme avec mon doseur distributeur , certainement une membrane interne hs

je me suis donc mi a la recherche d une nouvelle tete , d ailleur si quelqu un a ça voici mes numeros

0 438 100 006

ma question est la suivante , on me propose une injection complette de 3 litres peut on la monter directement sur mon 2.7 litres de 175 cv

merci

david

comment en est tu arrivé a cette conclusion " une membrane interne hs "???

je pose cette question car une téte HS est de mon point de vu , peu courante

Philippe
le 11/03/2011 à 12:24
Il l'a peut-être percé lui meme, comme ça on est sur de la cause

Pour le reste je sais pas si c'est valable comme combination mais je suivrai le post avec attention. Ça m'intrigue
le 12/03/2011 à 08:11
Le volume injecté doit être différent , pour chaque injecteur .

3000 - 2700 = 300 cm3

300 * 6 = 50 cm3 sachant que le rapport air essence est de 1/15 dans l'idéal , tu vas être un poil pauvre , ce qui n'est pas très bon .
ça c'est au niveau de la tête , aprés au niveau des injecteurs je ne sais pas si c'est eux qui commande le tout .
A mon avis ils sont en fonction de la cylindrée aussi , si on regarde le fonctionnement du KJ .

.
le 12/03/2011 à 08:16
D'ailleurs quelqu'un aurais toute les references des pieces bosch ?
le 12/03/2011 à 10:43
Si on change pas la tete, mais toute l'injection ça deverait marcher.
Toutes les K-jet auront tendence a maintenir le meme rapport air/essence non? Si un 2.7 demandes moins d'air, aussi moins d'essence.
Il me semble que pierrot72 avait mis la KJ SC sur un 3.2 avec bon résultat.

Je veut dire que l'inverse (3.0 avec KJ de 2.7) peut poser des problemmes a haut regime, mais ce cas ci je vois pas en ce moment qu'est ce qui coincerai.

Seulement si je change la tete et pas le débimetre je vois un pb, si le "venturi" est différent.
Par exemple si le cone du venturi est plus ouvert dans les 2.7 (je sais pas, seulement l'exemple).
Alors la tete de KJ de SC va pas debiter le necessaire.
Si le cone 2.7 est plus "fermé", la tete de KJ de SC va noyer le moteur en essence.

---------------------------------------
Pour les refs:

-Injecteurs: les memes pour les 2.7, SC et carrera 3.0

-Tete KJ: différente ref pour les 3

-Debimetre: différente ref pour les 3 et aussi entre SC's

Faudrait savoir en quoi elles sont différentes.
le 12/03/2011 à 11:24
Dixit Rana1Si on change pas la tete, mais toute l'injection ça deverait marcher.
Toutes les K-jet auront tendence a maintenir le meme rapport air/essence non? Si un 2.7 demandes moins d'air, aussi moins d'essence.
Il me semble que pierrot72 avait mis la KJ SC sur un 3.2 avec bon résultat.

Je veut dire que l'inverse (3.0 avec KJ de 2.7) peut poser des problemmes a haut regime, mais ce cas ci je vois pas en ce moment qu'est ce qui coincerai.

Seulement si je change la tete et pas le débimetre je vois un pb, si le "venturi" est différent.
Par exemple si le cone du venturi est plus ouvert dans les 2.7 (je sais pas, seulement l'exemple).
Alors la tete de KJ de SC va pas debiter le necessaire.
Si le cone 2.7 est plus "fermé", la tete de KJ de SC va noyer le moteur en essence.

---------------------------------------
Pour les refs:

-Injecteurs: les memes pour les 2.7, SC et carrera 3.0

-Tete KJ: différente ref pour les 3

-Debimetre: différente ref pour les 3 et aussi entre SC's

Faudrait savoir en quoi elles sont différentes.

Tu veux dire et tu dois avoir raison , que le rapport air essence ne change pas , c'est juste le volume total aspiré qui va être plus grand sur le 3 litres .

.
le 12/03/2011 à 16:14
Si ça change, enfin ça peut changer si la forme du debimetre change, etc.

On va dessiner, ne perdons pas les bonnes coutumes

Imaginez qu'on bidouile en melangeant la tete KJ d'une SC (en haut) avec un debimetre différent qui es plus etroit (en bas).
Pour une meme masse d'air la levé du piston de la tete sera plus grande dans le 2emme cas, donc melange d'essence trop riche.

C'est pour ça que si les refs sont différentes je dirai qu'il faut changer tout, pas seulement la tête KJ.

Et ce n'est pas tout ce qui peut etre différent. La longueur du piston, le ressort dans les chambres, la pression, etc.

Avec une KJ complete de SC je ne vois pas pourquoi ça marcherais pas
le 12/03/2011 à 16:31
pour ceux que sa interesse j'ai une doc de 24 pages sur le kj repnse en mp

Message édité le 12/03/2011
le 12/03/2011 à 18:51
Il n'y a pas à dire , les dessins de Rana1 sont moins tremblotant que les miens .

.
le 13/03/2011 à 20:45
merci a tous pour vos reponses et l interet que vous porté a ma question

Dixit land911

Philippe

mon moteur qui demarrait au quard de tour c est mi a ne plus demarrer du tout , j ai malheureusement insisté lourdement avant de voir l essence couler de l echappement et me dire tu as un probleme

apres une prise de pression d essence rapide , je m apperçois que mes injecteur pulverise en permanence des que je met le contacte ( pour les puriste : oui je sais ma pompe a essence ne devrait mee pas marcher sur la position accessoir mais bon c est un autre probleme )
et j ai une pression de 4.7 bar en permanence ( les injecvteur s ouvre au environ de 3 bars donc probleme)

je depause la tete , nettoye le piston , remonte , diminu un peu ma richesse , esperant jouer un peu sur la hauteur du piston et la toujours pareille

apres prise de tete dans les differents eclaté et revu technique sur le net , je me suis fait preter une autre tete d injection : et la tout est normal , je met le contacte pas une goute ne coule des injecteurs , quand j actionne le plateau ça pulerise , quand je relache ça se coupe immediatement

j en deduit donc que ma tete a un souci interne

je suis donc a la recherche d une tete de 2.7 et pour le moment la seul piste valable que j ai et qui pourrait me remettre sur la route est l achat d une injection complete de 3 litres que l on m a proposé

si vous avez d autre piste ...

david
le 14/03/2011 à 09:42
Dixit david94merci a tous pour vos reponses et l interet que vous porté a ma question

Dixit land911

Philippe

mon moteur qui demarrait au quard de tour c est mi a ne plus demarrer du tout , j ai malheureusement insisté lourdement avant de voir l essence couler de l echappement et me dire tu as un probleme

apres une prise de pression d essence rapide , je m apperçois que mes injecteur pulverise en permanence des que je met le contacte ( pour les puriste : oui je sais ma pompe a essence ne devrait mee pas marcher sur la position accessoir mais bon c est un autre probleme )
et j ai une pression de 4.7 bar en permanence ( les injecvteur s ouvre au environ de 3 bars donc probleme)

je depause la tete , nettoye le piston , remonte , diminu un peu ma richesse , esperant jouer un peu sur la hauteur du piston et la toujours pareille

apres prise de tete dans les differents eclaté et revu technique sur le net , je me suis fait preter une autre tete d injection : et la tout est normal , je met le contacte pas une goute ne coule des injecteurs , quand j actionne le plateau ça pulerise , quand je relache ça se coupe immediatement

j en deduit donc que ma tete a un souci interne

je suis donc a la recherche d une tete de 2.7 et pour le moment la seul piste valable que j ai et qui pourrait me remettre sur la route est l achat d une injection complete de 3 litres que l on m a proposé

si vous avez d autre piste ...

david

D'accord , vu comma cela , il y a certainement un problème dans la téte distributrice , de mèmoire , je n' ai jamais été confronté a se genre de problème

A mon avis , le mieux est de remettre une téte de mème référence 0438100006 , car elle reste calibré avec ton plateau sonde .

pour étendre tes recherches ,cette tète "0438100006" a été montée aussi sur les VOLVO 260 (moteur V6 PRV)

le moteur PRV avec un KJET a été monté sur beaucoup de véhicules ( 504 , 604 , 505 , R30 , alpine ) donc les téte de ces vehicules , mème si elle ne porte pas la mème référence , doit étre trés proche de celle d' une 911/2.7
je pencherai plutot sur cette piste , une tète de PRV est facile a trouver et pour pas très cher , a étudier et comparer avant toute achat , biensur

j' ai deja fait quelque modif sur different moteur et le KJET a du ètre modifié en conséquence
et pour savoir ou intervenir , j' ai utilisé un mano de richesse embarqué avec sonde lambda car roulé trop pauvre est dangereux pour nos moteurs , savoir si la carburation est dans les tolérences a tous les regimes moteur est très apréciable

bon courage
Philippe
le 14/03/2011 à 09:54
, j' ai utilisé un mano de richesse embarqué avec sonde lambda
on a ça ou mr land ? merci
le 14/03/2011 à 10:19
Dixit rs2, j' ai utilisé un mano de richesse embarqué avec sonde lambda
on a ça ou mr land ? merci

dans tout les accesoiristes de compétition ...... (
le moins cher est d' acheté le mano seul ( 50 € ) et de le branché sur une sonde lambda acheter d' occas. qui sera fixé sur un anneau filté soudé sur sur le tube ou silencieux intermediaire .

Philippe
le 14/03/2011 à 11:49
j y vais de ce pas, merci
le 14/03/2011 à 12:01
Dixit land911 .

pour étendre tes recherches ,cette tète "0438100006" a été montée aussi sur les VOLVO 260 (moteur V6 PRV)

le moteur PRV avec un KJET a été monté sur beaucoup de véhicules ( 504 , 604 , 505 , R30 , alpine ) donc les téte de ces vehicules , mème si elle ne porte pas la mème référence , doit étre trés proche de celle d' une 911/2.7
je pencherai plutot sur cette piste , une tète de PRV est facile a trouver et pour pas très cher , a étudier et comparer avant toute achat , biensur

Philippe

merci pour ces tres bonnes infos

on m avait donné la piste des volvo mais pas le reste

david

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.