silent bloc train arrière

Salut a tous
j'ai utilisé la fonction recherche... sans vrai succès.

J'ai mes silentblocs arrières de barre de torsion fatigués. puis-je les changer sans tout démonter (uniquement démonter la plaque avec les 4 vis)
S'il y a un petit tuto, je serais heureux

Merci pour vos retours
NicolasH
le 12/03/2011 à 17:42
Salut nicolas
tu n'a pas cherché bcp

(clic)
(clic)
(clic)

allez y'a plus ka
le 12/03/2011 à 18:56
ouh je me suis mal exprimé ? j'ai parlé des silent blocs des barres de torsion : tirant de suspension et non barre anti roulis... désolé....
les silent blocs derrière la plaque maintenue par 4 vis...
NicolasH
le 12/03/2011 à 19:00
Malheureusement, il te faut enlever tout le tirant de suspension pour pouvoir enlever proprement l'ancien silent-bloc (il faut le décoller par petit morceau, bien nettoyer la surface d'appui avant de ré-enquiller le neuf)

Sur le papier, c'est théoriquement faisable de le faire en place mais je l'ai déjà fait plusieurs fois et la dépose totale est nécessaire pour un bon boulot
le 12/03/2011 à 19:02
J'oubliais de te dire qu'il y a aussi un silent bloc derrière le tirant et pour celui là le démontage est obligatoire...
Message édité le 12/03/2011
le 12/03/2011 à 19:06
Voilà les 2 paliers par tirant :

Et une des façons de virer les anciens :

le 12/03/2011 à 19:41
ah oui quand même.....
C'est (encore) un peu de boulot..
(et dire que j'ai dit à ma femme que j'avais acheté une voiture ou rien n'était à faire dessus.. pas comme la XJ-S que je possède toujours....)

NicolasH
le 12/03/2011 à 20:16
Dixit Pierrot72Et une des façons de virer les anciens :

hello,

quand le démontage a été fait à la disqueuse

et que la ferraille (sous le caoutchouc) est coupée, comment s'appelle la piece à changer ?

comment remonter le tout ?

y a t'il possibilité de monter des pièces "améliorées"?

comment sortir les barres de torsions lorsque elles semblent coincées(j'ai bien essayé la methode du "tirer en force" que m'a donné un super doudiste ce midi ) mais , malgré ma musculature avantageuse

j'ai pas réussi

nb: désolé nicolas pour "l'incrust" sur ton post , mais les photos de pierrot 72 illustre tellement bien mon soucis que je me suis permis .
si tu le souhaite j'ouvre un nouveau post, et j'edit mon message
le 12/03/2011 à 20:27
neo si tu arrive a les sortir repère les il y a un droit et un gauche
le 13/03/2011 à 07:55
il n'y aurait pas un totoriel sur le site pour effectuer le remplacement des caoutchoucs (les 4)
et qui explique notamment comme faire pour ne pas modifier la hauteur de caisse lorsqu'on sort les barres de torsion ...
le 13/03/2011 à 08:02
ah !!!! la Chimay blonde

tres bien mieux que la brune
le 13/03/2011 à 08:06
ici

pleins de renseignements
le 13/03/2011 à 08:58
bonjour
va faire un tour sur le blog de Phases
je crois que je vais m'en inspirer pour le faire aussi sur la mienne
jl
le 13/03/2011 à 09:41
Neophite , va jeter un oeil chez Elephant Racing.

Tu y trouveras ton bonheur et plus encore.

le 14/03/2011 à 13:05
Dixit luky lukeici

pleins de renseignements

Dixit jlsigbonjour
va faire un tour sur le blog de Phases
je crois que je vais m'en inspirer pour le faire aussi sur la mienne
jl

Dixit cdrik915Neophite , va jeter un oeil chez Elephant Racing.

merci
Message édité le 14/03/2011
le 14/03/2011 à 15:59
Dixit cdrik915Neophite , va jeter un oeil chez Elephant Racing.

t'avais raison, il y a même la façon de procéder pour demonter proprement

(clic)

j'aurai dû regarder plus tôt

merci cedric

et bienvenue, hein

encore une ptite question

quelles sont les avantages et inconvénients des bagues polybronze par rapport aux modèles caoutchouc ?

en sachant(comme l'avais souligné lucky dans son lien) que ces derniers ne se détaillent pas en cp, faut acheter le bras complet (+ 500 e)
Message édité le 14/03/2011
le 14/03/2011 à 19:29
Salut NEOPHITE,

Je viens de changer les silent blocs sur mon cabrio 1987.

J'avais d'abord acheté un kit Polygraphite chez la Rose (ref P87656), mais quasi impossible de mettre les silent blocs sur les bras, ni sur le chassis => je pense qu'il faut les usiner en fonction du véhicule et ensuite les rentrer en force ==> mais comment décranter ensuite ???? car tellement serré.

J'ai tout renvoyé à la Rose ( y compris celui que j'avais détruit à force d'essais) e il m'ont fait un bon à avoir (sympa).

J'ai ensuite trouvé chez Cargraphic(ref NB4000) les silent blocs Caoutchouc NEATRIX.

J'ai installé ceux-ci très facilement.

Pour une utilisation route, ils correspondent +- à l'origine.

Les kit polygraphite ou polybronze sont plus rigide pour une utilisation piste.

L'avantage des polybronze est le graissage possible par après afin d'éviter les grincements du train arrière.
le 14/03/2011 à 19:32
l'avantage du polybronze:

guidage parfait des trains roulants
quasi indestructible si le graissage est fait regulierement

incovenient:

pour les chassis rigides
le 14/03/2011 à 19:59
Dixit pietvddJ'ai ensuite trouvé chez Cargraphic(ref NB4000) les silent blocs Caoutchouc NEATRIX.

J'ai installé ceux-ci très facilement.

Pour une utilisation route, ils correspondent +- à l'origine.

Les kit polygraphite ou polybronze sont plus rigide pour une utilisation piste.

L'avantage des polybronze est le graissage possible par après afin d'éviter les grincements du train arrière.

merci de ton retour d'infos

bon, pour l'utilisation piste, c'est pas la vocation première de mon auto, mais quelques tours de temps en temps ne sont pas exclus ...

mais ce qui m'intesse aussi dans les polybronzes c'est sa résistance au viellissement , je ne suis pas sûr que les silents blocs caoutchouc d'aujourd'hui puissent tenir aussi longtemps que les modèles d'origine ...

je me trompe peut être ...
le 15/03/2011 à 08:30
Dixit Pierrot72Malheureusement, il te faut enlever tout le tirant de suspension pour pouvoir enlever proprement l'ancien silent-bloc (il faut le décoller par petit morceau, bien nettoyer la surface d'appui avant de ré-enquiller le neuf)

Sur le papier, c'est théoriquement faisable de le faire en place mais je l'ai déjà fait plusieurs fois et la dépose totale est nécessaire pour un bon boulot

Hello,
Est-ce que cela peut se faire sans enlever les bavolets latéraux?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.