| Message : | |
|---|---|
| philippe85 | le 14/03/2011 à 12:03 bonjour par cette belle journée !Sérieusement, je posséde une 3.2 de 1988 depuis 1 an qui a 172 000 klm. La révision des 20 000 a été faite l'année dernière ( y compris réglage culbuteurs). Or depuis quelque temps, je trouve que les culbuteurs font "du bruit" mais paradoxalement beaucoup plus à chaud alors qu'il me semble que c'est l'inverse. quelqu'un peut il m'éclairer ? merci de votre aide philippe |
| bob3.2targa | le 14/03/2011 à 12:13 salut, tu n'as pas le choix à mon avis....il faut regarder sous les caches soupapes... |
| Tetard | le 14/03/2011 à 12:17 J'ai le meme probleme,sur ma targa de 220000Km,d'apres mon mecano qui ne fait que des Flat a air c'est l'usure des guides de soupapes qui commence a se manifester.Amicalement. |
| Rana1 | le 14/03/2011 à 12:24 Une huile trop fluide? |
| thierry33 | le 14/03/2011 à 12:49 question bete et les injecteurs |
| cdrik915 | le 14/03/2011 à 12:52 Meme probleme , attenué par un reglage culbus au comparateur , mais qui subsiste un peu a chaud .Il semblerait , selon ce que j'ai pu glaner aupres de gens competents , que les guides de queues de soupapes soient en cause. Mais cela n'est en aucun cas dangereux pour le moteur , et tant que cela n'aggrave pas , je reste ainsi. |
| phases | le 14/03/2011 à 13:27 un peu de bruit moi aussi avec 300000 km .... |
| philippe85 | le 14/03/2011 à 16:29 merci pour toutes vos réponsesj'utilise de la motul 300 v 15w50 par contre, au démarage au froid elle fume bleue quelques instants |
| cameleon45 | le 14/03/2011 à 16:36 fumée bleu = huilefumée blanche = humidité ( ou eau mais pas pour nos poil) fumée noir = mauvaise combustion fumée rose = arrête de fumer |
| CHRIS16 | le 14/03/2011 à 16:36 Dixit philippe85merci pour toutes vos réponses Tiens c'est drôle car j'ai quelqu'un qui utilise la même huile que la tienne, et qui a la même fumée quelques secondes.. |
| silverstone | le 14/03/2011 à 19:13 j'ai le même problème que toi, voir mon post un peu plus loin, ... et je m'oriente sur l'hypothèse de la rampe de lubrification des queues de soupape qui pourrait être bouchée. je vais suivre ton post avec intérêt, j'ai déjà fait des recherches avec le moteur de recherche, mais quand on ne trouve pas, toutes les éventualités sont envisageables |
| Rana1 | le 14/03/2011 à 20:01 Je sais que le debat au sujet de les huiles est interminable mais je me demande bien si les huiles trop modernes ne font pas du mal a nos moteurs.Par exemple le fameux motul 300v semble une huile top mais.. pour un moteur actuel. Entre les composants lubrifiants plus importants pour nos moteurs se trouvent le Zn et P qui a chaque generation diminuent leur quantité dans les huiles parcequ'ils nuisent le fonctionnement du cataliseur. Les soupapes, culbus, etc, sont des plus affectés par la diminution de ces composants dans l'huile. Une voiture moderne utilise des poussoirs hidrauliques plutot que mecaniques comme sur nos mamies. Si la voiture n'est pas catalisé j'utiliserai, si ça se trouve encore, de l'huile a spec API SE, SF. SG entre deja dans le monde catalisé. Ceci n'est qu'une idée peut-être absurde, mais il est possible que ces huiles ne protegent pas aussi bien les coups entre pieces metalliques et une fois a chaud (plus fluide) les coups soient plus violents et audibles.. |
| fildemass | le 14/03/2011 à 21:54 Au lieu de la 300V, essayez de la 4100 toujours en 15W50, c'est moins cher et plus adapté selon moi.Les culbus déréglés qui claquent le font plus particulièrement à chaud, ce n'est pas surprenant. Les guides qui prennent du jeu par usure provoquent des fumées bleutées au ralenti ou en décélération mais pas spécialement de cliquetis, sauf sur les 964 et 993 pour qui c'est un mal récurent... PC |
| cdrik915 | le 14/03/2011 à 22:00 Merci de l'eclaircissement Fildemass.Et si ca cliquette un peu quand meme apres avoir reglé les culbus soigneusement au comparateur ??? Ton avis ??? Merci !!! |
| fildemass | le 14/03/2011 à 22:16 A écouter mais ton bruit est peut-être normal, tu ne confonds pas avec le cliquetis des injecteurs? Essaye d'accélérer un grand coup, de relâcher sec et d'écouter si ça cliquète pendant la rechute du régime... La coupure en décélération stoppe le bruit des injecteurs à ce moment là.Régler les jeux au comparateur...Euh, non, rien! Et la hauteur de caisse, au micromètre? Bon, je taquine mais franchement, un peu d'entrainement, de doigté et de logique et ça va très bien. PC |
| silverstone | le 15/03/2011 à 14:03 merci fildemass pour ces précisions, qui font toujours avancer les posts et pour cdrick915, à la pompe, bientôt pour remplir nos réservoir d'essence? je me suis toujours demandé à quoi servait les chiffres derrière la virgule pour les Euros je savais, maintenant pour les litres.... ben je vois |
| cdrik915 | le 15/03/2011 à 14:37 Dixit fildemassA écouter mais ton bruit est peut-être normal, tu ne confonds pas avec le cliquetis des injecteurs? Essaye d'accélérer un grand coup, de relâcher sec et d'écouter si ça cliquète pendant la rechute du régime... La coupure en décélération stoppe le bruit des injecteurs à ce moment là. C'est donc le doigté qui doit me manquer....... .....Et j'ai trouvé le comparateur fort aisé. Bah , je n'ai pas ton experience et j'en suis loinnnnnnnn !!!! Etant donné que je n'ai plus d'insonorisant , peut-etre est-ce du a cela.....j'va verifier. Merci !!! |
| meo louhans | le 15/03/2011 à 14:50 il me semble que quoi que l'on fasse ,les flat6 sont bruyant.les petits cliquetis ne sont pas attenué par l'eau d'un refroidisement liquide. |
| Pierrot71 | le 15/03/2011 à 15:03 Moi, on vient de m'offrir un comparateur... je ne savais pas à quoi ça servait!Je vais donc essayer car ma dernière révision des 20.000 km date de 18.500 km ! ...mais pas de cliquetis particuliers entendus...! |
| philippe85 | le 15/03/2011 à 20:26 jeudi, on va déculasser pour voir l'état des soupapes et surement changer les guides de soupapesje vous tiens au courant et merci pour tous les messages |
Sujet archivé.