| Message : | |
|---|---|
| Danydan | le 14/03/2011 à 16:46 Bonjour à tous,Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience concernant en premier lieu la puce de Mr. Wong. C’est une puce 28 broches réglée pour du 98. En fait, je l’ai monté en janvier et j’ai juste eu le temps de faire un tour avant le début de la restauration de mon moteur. J’ai tout de suite constaté une montée en régime plus franche en dessous des 4000t. Une montée linéaire jusqu’à 6800 au moins car je n’ai pas testé le rupteur ; ce qui est largement suffisant. Pendant la restauration, je devais changer le tube intermédiaire et le bypass qui était tous les deux oxydés comme jamais (à la dremell pour les enlever !). Je monte donc le tout en inox et j’installe un bypass tube direct. J’ai évidemment lu beaucoup de post à ce sujet mais les avis sont tellement partagés…….. La restauration finie, je démarre, quel bruit !!!!! métallique, rageur, afin… tout ce qu’on aime. Même les voisins deviennent curieux (au début…après il en on marre !). Tout ça pour dire qu’après essai, le bypass m’a fait perdre cette puissance que j’avais ressenti plus franche avant les 4000. Je peux confirmer, d’experience, que le bypass donne une jolie sonorité mais fait perdre du couple. Je suis avide de vos commentaires. PS : Merci à DAB qui m’a informé pendant mon remontage que j’avais oublié la couronne du démarreur !!!!! Y’en a qui dise que j’ai fait exprès pour tout redémonter….même pas vrai A + |
| 6TALF | le 14/03/2011 à 17:06 intéressant , toutefois une remarque il me semble que la puce se choisit en fonction du type moteur mais également de la configuration échappement si j'ai bien compris, tu roules avec un by pass ? tu as pris une puce configurée pour échappement avec ou sans by pass ? |
| Danydan | le 14/03/2011 à 17:09 La question ne m'a pas été posée.J'ai par contre choisi avec échappement inox en 3.2 1986. Je crois que le bypass fait réagir la voiture de la même façon avec la puce d'origine ? non |
Sujet archivé.