vissage barre anti rapprochement

bonsoir
une question sur cet accessoire que je mets en place pour rigidifier un peu un cab qui a 27 ans et qui est monté en bilstein sport route. j'ai pas de signes qui dit fais gaffe t'es en train de vriller ton chassis le pare brise est toujours en place alors voila la question le modele que j'ai acheté et qui semble etre commeun a beaucoup de nos revendeurs preferés a un seul trou de fixation

vou choissiriez quel tige de filetage d'amortisseur pour le monter: celle plus en avant ou une des 2 qui sont plus en arriere ou ca n'a pas d'importance(mes cours de physique sont loins)

merci d'avance
le 15/03/2011 à 07:33
Salut
On va dire les plus en arrière
le 15/03/2011 à 07:57
Dixit leonard19Salut
On va dire les plus en arrière

+ 1

Sur les modèles "course" il y a des goussets soudés directement sur la caisse (bombé de l'emplacement de l'amortisseur) .

Méfiez vous de toutes ces belles barres , elle représentent un défaut majeur , en cas de léger choc transversal (disons récupérable) , c'est toutes la caisse qui trinque (des fois irrécupérable).

Pour le soucis des Cab , Targa et Speed qui se déforment , c'est une légende , croyez vous que Poil a simplement enlevé le toit au Coupé , pas du tout , ces caisses sont très bien renforcées en de nombreux point , c'est d’ailleurs pour cette raison qu'ils sont plus lourds .

.
le 15/03/2011 à 08:08
celle que j'ai dans la mienne Charles?

[url][/url]
le 15/03/2011 à 08:23
ça c'est de la belle ouvrage .

Mefi les chocs transversaux ( que je ne souhaite à personne.

.
le 15/03/2011 à 08:36
oui tu as raison.

par contre il est vrai que la mienne sera seulement une voiture de circuit(si elle est fini un jour!!).

ce genre de barre n'est pas pratique pour utilisation routiere ou en cas de revente.
le 15/03/2011 à 08:39
Très propre en effet, et le soudeur n'est pas un manchot !!! Chapeau.

+1 pour "en arrière" de la fixation de l'amortisseur.
le 15/03/2011 à 12:54
Merci donc une des 2 tiges a l'arriere de l'amorto mais la plus interne ou externe siouplait
le 15/03/2011 à 17:44
C'est comme tu veux pour le premier ou 2ème trou et cela dépend aussi de la longueur réglable de ta barre.

L'idéal pour les barres anti rapporochement ce sont celles qui prennent les deux vis de chaque côté.

Pour Fred, ton système est celui utilisé par l'usine, en particulier sur les 2.8 RSR ! Bravo pour ce choix et quel modèle circuit tu prépares ?
le 15/03/2011 à 17:57
Dixit 2.8 RSRC'est comme tu veux pour le premier ou 2ème trou et cela dépend aussi de la longueur réglable de ta barre.

L'idéal pour les barres anti rapporochement ce sont celles qui prennent les deux vis de chaque côté.

Pour Fred, ton système est celui utilisé par l'usine, en particulier sur les 2.8 RSR ! Bravo pour ce choix et quel modèle circuit tu prépares ?

Bonjours Serge,

j'essaye de préparer une auto qui corresponderais le plus a ce dont je reve. je doute pouvoir le faire mais j'essaye de m'en rapprocher. J'aime le style Outllaw.

juste une 3.2 ultra light rien de plus rien que pour le circuit. le budget est tres limité
le 15/03/2011 à 18:05
[q=Freddo]celle que j'ai dans la mienne Charles?

[url][/url][/q]

TRES belle soudure !!!

TIG ???

le 15/03/2011 à 18:14
je pense. c'est un amis qui fabrique le tout. je suis nul en méca... au faite je viens de me rendre compte, celle ci n'est pas la mienne(j'ai la meme)!! c'est une de ces caisses!!
le 16/03/2011 à 07:49
[q=Freddo]celle que j'ai dans la mienne Charles?

[url][/url][/q]

Voilà une belle préparation,j'ai les mêmes sur l'établie,il y a plus qu'à souder.
le 16/03/2011 à 08:14
Je vais dire une super connerie !!!! Mais je le sais !!!!

La barre elle tient avec le boulon ???? Si c'est le cas , il me parait bien légé !!!
le 16/03/2011 à 08:30
Dixit gilllouJe vais dire une super connerie !!!! Mais je le sais !!!!

La barre elle tient avec le boulon ???? Si c'est le cas , il me parait bien légé !!!

C'est un montage à blanc , donc pour une fois tu n'as pas dit de ..........

.
le 16/03/2011 à 08:45

Même que le gars est distrait, il roule sans amortisseurs!
le 16/03/2011 à 09:41
Dixit Luc01

Même que le gars est distrait, il roule sans amortisseurs!

j'avais pas vu !!!!
le 16/03/2011 à 11:16
pour la soudure bravo le gars en + c'est en position je
dirai tig ou mig pulsé beau boulot en tout cas .
le 16/03/2011 à 12:43
Dixit edcaudpour la soudure bravo le gars en + c'est en position je
dirai tig ou mig pulsé beau boulot en tout cas .

Il a peut être placé la caisse sur un tourne broche .

.
le 16/03/2011 à 13:19
c'est possible

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.