| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 15/03/2011 à 11:24 BonjourL'état des lieux : J'ai installé l'an dernier des biellettes "turbo". La géo a été vérifiée. je roule environ 10/15.000 kms/an, avec un peu de circuit. Tous les silent bloc sont récents (moins de 3 ans), amortos neufs Bilstein Sport route, freins refaits, roulements neufs... bref, train AV en bon état (reste plus que les SB des tirants à changer par des polymachin-plastique) Mais j'ai une "sensation" bizarre lorsque, en roulant doucement, je braque à fond, pour un créneau par exemple... > j'ai l'impression que les roues "glissent" !!! et dans le volant, ce n'est pas "souple"... (pas facile à décrire, ces choses...) > Avez vous une idée ?? Merci |
| wb61 | le 15/03/2011 à 11:27 C'est le ripage , normal sur nos autos , il parait ( info du contrôle technique) |
| M's | le 15/03/2011 à 11:28 C'est pas les roues qui rippent ? Dû à la géométrie particulière de la 911 ? Il me semble avoir lu un truc comme ça... |
| phases | le 15/03/2011 à 11:31 moi, ça me le fait quand les pneus sont froids |
| Puggsy | le 15/03/2011 à 11:34 +1 on a l'impression qu'elle sautille |
| phases | le 15/03/2011 à 11:34 Dixit Puggsy+1 on a l'impression qu'elle sautille oui, exactement |
| 911targa83 | le 15/03/2011 à 11:45 Le ripage mon cher Lionel , est parait il un gage de bonne tenue de route Ce n'est pas spécifique aux Traga , ne t'inquiète pas . . |
| edcaud | le 15/03/2011 à 11:50 +1 ça me fait pareil . |
| BertoSpid | le 15/03/2011 à 12:02 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh............... ça va mieux, d'un coup c'est donc bien ce fichu ripage... (j'avais passé un nez partout sous l'auto pour essayer de trouver ce qui avait bien pu casser, ou pire, que j'aurai mal monté...) > une p'tite question complémentaire, qui a déjà été évoquée : je n'ai pas mis les calles supplémentaires pour "descendre" la crémaillère.. >>> Faut/ faut pas ?? Merci aux répondeurs (c'est pas automatique, hein ) |
| cdrik915 | le 15/03/2011 à 12:31 Si t'es rabaissé Berto , les cales sont recommandées pour aligner la cremaillere a l'horizontale.Mais pas obligatoires. |
| 911targa83 | |
| BertoSpid | le 15/03/2011 à 12:59 Charles, c'est parceque j'ai des pare choc en plastique que tu appelles ma voiture une Traga (de Traban, la Mère de toutes dans une république disparue ?) L'auto n'est pas rabaissée : elle est même remontée depuis les nouveaux amortos... j'attendais que ça se tasse tout seul, mais ça n'a pas l'air de vouloir descendre... > faut que je mesure (encore un truc à faire ) |
| land911 | le 15/03/2011 à 12:59 c encore un truc de mécano ( de la semaine ) , ça Lionel , fait une recherche sur "gogole" avec les mots clés " épure de jeantaud " et tu devrai trouver une réponse a ta question celà dit , juste une précision , avec des jantes de déport différent a l' origine , l ' épure de jeantaud est modifiée , et peut provoquer le ripage d' une roue du train avec un grand angle de braquage . Philippe ( qui salut le mécano du dimanche )humour biensur |
| BertoSpid | le 15/03/2011 à 13:13 Voili voilou, je comprends !le rayon de l'épure du camarade Janteau est modifié... > il doit y avoir une roue qui ne "tourne" pas assez, puisque son rayon a été modifié... j'ai des jantes de 7.5 à l'AV (et des 10 à l'ARR), avec un ET de 23 (je crois) à l'AV : ça doit donc venir de là... > déduction générale (pour moi) : pas grave, puisque ce n'est sensible qu'à très basse vitesse Merci les gars (j'aime bien piger le truc du machin ) |
| 911targa83 | le 15/03/2011 à 13:22 Quand je dis qu'il faut laisser les montes d'origine , je déclenche un tôlée général .Pour ta direction si la voiture est plus haute , c'est pareil que si elle est plus basse que l'origine , pour la géométrie , mais dans ce cas tu ne peux pas tricher avec des cales . . |
Sujet archivé.