Direction : bizarre en tournant à fond ???

Bonjour

L'état des lieux : J'ai installé l'an dernier des biellettes "turbo". La géo a été vérifiée. je roule environ 10/15.000 kms/an, avec un peu de circuit. Tous les silent bloc sont récents (moins de 3 ans), amortos neufs Bilstein Sport route, freins refaits, roulements neufs... bref, train AV en bon état (reste plus que les SB des tirants à changer par des polymachin-plastique)

Mais j'ai une "sensation" bizarre lorsque, en roulant doucement, je braque à fond, pour un créneau par exemple...
> j'ai l'impression que les roues "glissent" !!!
et dans le volant, ce n'est pas "souple"...
(pas facile à décrire, ces choses...)

> Avez vous une idée ??
Merci
le 15/03/2011 à 11:27
C'est le ripage , normal sur nos autos , il parait ( info du contrôle technique)
le 15/03/2011 à 11:28
C'est pas les roues qui rippent ? Dû à la géométrie particulière de la 911 ? Il me semble avoir lu un truc comme ça...
le 15/03/2011 à 11:31
moi, ça me le fait quand les pneus sont froids
le 15/03/2011 à 11:34
+1 on a l'impression qu'elle sautille
le 15/03/2011 à 11:34
Dixit Puggsy+1 on a l'impression qu'elle sautille

oui, exactement
le 15/03/2011 à 11:45
Le ripage mon cher Lionel , est parait il un gage de bonne tenue de route

Ce n'est pas spécifique aux Traga , ne t'inquiète pas .

.
le 15/03/2011 à 11:50
+1 ça me fait pareil .
le 15/03/2011 à 12:02
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
...............
ça va mieux, d'un coup

c'est donc bien ce fichu ripage...
(j'avais passé un nez partout sous l'auto pour essayer de trouver ce qui avait bien pu casser, ou pire, que j'aurai mal monté...)

> une p'tite question complémentaire, qui a déjà été évoquée : je n'ai pas mis les calles supplémentaires pour "descendre" la crémaillère..
>>> Faut/ faut pas ??

Merci aux répondeurs (c'est pas automatique, hein )
le 15/03/2011 à 12:31
Si t'es rabaissé Berto , les cales sont recommandées pour aligner la cremaillere a l'horizontale.

Mais pas obligatoires.
le 15/03/2011 à 12:47
pour les ceus qui connaîtraient pas l’existence de ces cales

le 15/03/2011 à 12:59
Charles, c'est parceque j'ai des pare choc en plastique que tu appelles ma voiture une Traga (de Traban, la Mère de toutes dans une république disparue ?)

L'auto n'est pas rabaissée : elle est même remontée depuis les nouveaux amortos... j'attendais que ça se tasse tout seul, mais ça n'a pas l'air de vouloir descendre...
> faut que je mesure (encore un truc à faire )
le 15/03/2011 à 12:59
c encore un truc de mécano ( de la semaine ) , ça
Lionel , fait une recherche sur "gogole" avec les mots clés " épure de jeantaud " et tu devrai trouver une réponse a ta question
celà dit , juste une précision , avec des jantes de déport différent a l' origine , l ' épure de jeantaud est modifiée , et peut provoquer le ripage d' une roue du train avec un grand angle de braquage .

Philippe ( qui salut le mécano du dimanche )humour biensur
le 15/03/2011 à 13:13
Voili voilou, je comprends !
le rayon de l'épure du camarade Janteau est modifié... > il doit y avoir une roue qui ne "tourne" pas assez, puisque son rayon a été modifié...
j'ai des jantes de 7.5 à l'AV (et des 10 à l'ARR), avec un ET de 23 (je crois) à l'AV : ça doit donc venir de là...

> déduction générale (pour moi) : pas grave, puisque ce n'est sensible qu'à très basse vitesse

Merci les gars (j'aime bien piger le truc du machin )
le 15/03/2011 à 13:22
Quand je dis qu'il faut laisser les montes d'origine , je déclenche un tôlée général .

Pour ta direction si la voiture est plus haute , c'est pareil que si elle est plus basse que l'origine , pour la géométrie , mais dans ce cas tu ne peux pas tricher avec des cales .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.