Auto train sncf, retour d'experience ?

Salut à tous,

Quelqu'un a il déjà déposé son précieux sur un auto train ? On peut maintenant réserver en ligne sur le site de la Sncf;
Je pense essayer la formule cet été pour descendre à Marseille et pousser quelques jours vers l'Italie.
Le but : plus de virages, moins de lignes droites et l'idée d'éviter les embouteillages me soulage d'avance.
le 15/03/2011 à 12:52
moi oui , dépose de mon précieux arrière train sur la banquette , quand je monte à la capitale

Je ne pouvais pas la rater celle là !!!!!!!!!

.
le 15/03/2011 à 12:58
Très bien, j'ai fait Toulon - Paris, tu amènes la voiture à 19:00, tu monte dans le train à 22:00 pour dormir, tu te réveilles à 6:30 et tu va chercher ta grenouille à Bercy à 7:30. T'es reposé, t'as économisé 100€ de péages 800 bornes chiantes à 0.5€ le km, c'est même rentable suivant comment tu comptes. Et t'as pas à nettoyer les moustiques écrasés sur la voiture. T'as aussi évité les PV ! Tu peux aller bosser serein ....
le 15/03/2011 à 12:58
je tends des perches trop faciles moi..
le 15/03/2011 à 13:00
Là c'est peut être pas gagné !!!

Renseigne toi sur la hauteur minimale acceptée, du temps ou j'étais dans les transports , c'était plus de 10 cm de garde au sol et pas de toit en toile !

Pour avoir vu le chargement et le déchargement des véhicules à Paris Tolbiac, j'avoue que j'éviterai quand même !
Mais bon ça remonte à quelques années , espéront que le service se soit amélioré !

le 15/03/2011 à 13:13
Apres enquete auprès d'un ami qui à posé 2 années de suite une 964 pour Marseille, tres bon service. Il m'a rassuré sur le sérieux des chauffeurs, qui sont certes rapides mais efficaces.
D'apres lui il y a pas mal de belle voitures qui voyagent comme ça, des 356,997, ferrari tout âges, anglaises, des choses qui valent beaucoup beaucoup de sous. ( si je compare à la mienne en tout cas)

Sur la hauteur pas de soucis et pour les toiles il faut juste qu'elle puisse fermer si j'ai bien suivit.

C'est clairement rentable niveau tarif. (334ers aller-retour) rien qu'en essence ça revient plus cher... surtout en ce moment.
le 15/03/2011 à 13:28
Une fois j'ai fait transporter une moto... et à l'arrivée bulle cassée carénage rayé et la galère pour me faire rembourser ! Plus jamais...

Mais je n'ai peut-être pas eu de chance !
le 15/03/2011 à 16:09
L'avantage avec la sncf, tu connais l'heure ou tu déposes ta bagnole, mais pas celui ou tu la récupères
Quand je penses que mon vieux est en retraite depuis plus de 30 ans, si j'avais été moins con je serais en retraite comme lui dans 5 ans
le 15/03/2011 à 16:17
Assure toi qu'ils aient déposés un avis de travail avant

perso, je flipperais,même si ce n'est pas forcement justifié
le 15/03/2011 à 16:30
oui ben justement je ne suis pas totalement confiant...
le 15/03/2011 à 16:59
En tout cas un conseil ..... vérifie bien toute la voiture avant de sortir du parc, parce qu'après pour le remboursement c'est pas la même chose !

A vérifier aussi s'il n'y a pas des limitations de dédommagement ... je crois me souvenir que cétait le cas à l'époque.
le 15/03/2011 à 17:02
et il verifie la pression des pneu?
le 15/03/2011 à 17:56
Et surtout pour l'avoir vecu qu'elle ne soit pas trop basse .. ma marron ne pouvais pas monter sur le train !!!

Ils ont un petit chariot sur roulettes qu'il passent sous la voiture pour voir si ca passe ou pas j'ai fais le test à bercy..la voiture n 'est pas allé sur le train

De memoire minimum 11cm !!

Ps je précise que c'était il y a 3 ans
Message édité le 15/03/2011
le 15/03/2011 à 18:55
Quand je dis qu'il faut pas les baisser .

.
le 15/03/2011 à 19:00
[url][/url]
le 15/03/2011 à 19:41
Bonsoir,
J'ai un petit retour d'expérience sur le sujet !

Pendant 15 ans, la Xantia de mon beau-père a pris le train entre Paris et Bayonne.

Il n'y a eu qu'un seul dommage, un coup sur la jupe avant avec la casse d'un anti-brouillard. Les dégats furent remboursés après quleques palabres sur l'origine du problème.

Ces couillons n'avaient certainement pas attendu que la voiture monte (suspension hydraulique) malgré un un grand papier rouge sur le volant leur rappelant d'attendre.
le 15/03/2011 à 20:14
Remarque une Xantia sur le train C normal, sur la route C deja moins courant
le 15/03/2011 à 20:18
Dixit FV911Remarque une Xantia sur le train C normal, sur la route C deja moins courant

Je m'insurge !
Je garde un souvenir ému de mon Activa...quelle auto !

Sur le sujet, j'avoue que je tremblerais un peu, mais je suis assez surpris par le tarif annoncé, je croyais ca beaucoup beaucoup plus cher !
le 15/03/2011 à 20:34
Avec Activia , le transit ca va.

le 15/03/2011 à 21:05
Dixit Louis
Dixit FV911Remarque une Xantia sur le train C normal, sur la route C deja moins courant

Je m'insurge !
Je garde un souvenir ému de mon Activa...quelle auto !

Sur le sujet, j'avoue que je tremblerais un peu, mais je suis assez surpris par le tarif annoncé, je croyais ca beaucoup beaucoup plus cher !

Attention , le prix ne concerne que le transport de la voiture , il faut rajouter le prix du voyage du conducteur et des passagers .

Mais effectivement ça peut être interressant .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.