Auto-bloquant et questions

Bonjour,

Quel est le prix à la louche de faire installer un autobloquant sur une 3.2 ?
Est qu'un auto-bloquant s'entretien et comment ?
Est ce une d'une réelle utilité en conduite rapide, voir circuit pour une pilote lambda ?

Merci
Vince
(0)  
le 17/03/2011 à 14:50
c'est comme un embrayage posé sur les cardans (pour simplifier beaucoup)
c'est dans la boite, et donc entretenu par l'huile de BV
ça se monte par le coté G de la BV
ça évite / réduit une perte d'adhérence en virage...

tu vas recevoir d'autres avis zéclairés
le 17/03/2011 à 14:52
faut compter dans les 3000 roros en neuf avec MO je crois...
le 17/03/2011 à 14:59
L'autobloc va te servir surtout dans 2 cas :
Pour demarrer avec une roue motrice sur une surface glissante (neige par exemple)
Sur revêtement normal la motricité d'une Porsche est suffisante sans autobloc....
En circuit si tu veux entretenir une joulie glissade en derapage parfaitement contrôlé! Plus facile à dire qu'a faire

Pour les autres cas et/ou un pilote lambda, on peut vivre sans !J'ai eu 2 3,2l une avec, une sans..pas de difference sensible pour moi, pilote normal !
le 17/03/2011 à 15:31
Je le trouve indispensable sur du sinueux/serré.

Le bruit de son fonctionnement en atteste , surtout en relance en sortie d'epingle.

Les disques qui le composent s'usent et se changent.

Il est possible de monter des disques d'autobloquant carbone.(dispos chez Porsche).
le 17/03/2011 à 16:24
Quels sont les moyens de savoir si le totobloquant est usé ?

Merci à tous pour ces informations !

Vince
le 17/03/2011 à 17:26
Pas compliqué : tu entends comme une boite a vitesse qui gronde , craque , couine.......quand tu braques a fond et surtout a froid.

Pas de bruit = disques out.

My 2 cts.
le 17/03/2011 à 17:52
prendre le 40 pour 100 de glissement , les autres ont tendance à faire tirer droit , si tu balances pas l'auto en entrées de virages .

ça sécurise , si tu roules dans la neige , tu te sorts de pas mal de galères ou les autres restent sur place .

.
le 17/03/2011 à 18:31
Bonjour,
quelqu'un aurait-il un retour d'expérience (positif ou négatif) sur les diffs à glissement limité de chez Quaife?
merci d'avance
le 17/03/2011 à 22:49
Ah.... et combien pour réviser un autobloquant.
Faut il en profiter pour faire autre chose ?

Vince
le 18/03/2011 à 00:21
Dixit ze frogBonjour,
quelqu'un aurait-il un retour d'expérience (positif ou négatif) sur les diffs à glissement limité de chez Quaife?
merci d'avance

Demande à calou
le 18/03/2011 à 06:02
Dixit vince74Ah.... et combien pour réviser un autobloquant.
Faut il en profiter pour faire autre chose ?

Vince

Absolument aucune idée.

le 19/03/2011 à 08:45
Dixit ze frogBonjour,
merci d'avance
. Salut, deja essaye , excellent rapport qualité prix , mais pour le circuit seulement , en route de montage, un peu agressif lorsqu'il "se verouille"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.