quelle barre anti rapprochement ?

Message :
le 17/03/2011 à 22:09
bonsoir, quelle barre anti rapprochement dois-je acheter ?

une qui ne sera pas là pour faire jolie mais pour améliorer la tenue et rigidité du train avant en courbe ...

merci de me faire part de vos retours
le 17/03/2011 à 22:13
celle ci:

(clic)

le 17/03/2011 à 22:16
ok, mais sans soudure ? il y a une efficace ?
le 17/03/2011 à 22:19
(clic)

(clic)
le 17/03/2011 à 22:27
en montant une barre comme ça, il faut refaire une géometrie, c'est exact ?
le 17/03/2011 à 22:30
(clic)

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Nico, j'ai monté celle-ci version Alu: (clic)
le 17/03/2011 à 22:34
Dixit Jean-Yves(clic)

(clic)

Nico, j'ai monté celle-ci version Alu: (clic)


et tu as fait une géo après ?
le 17/03/2011 à 22:45
j'ai vu un post ou DAB dit que si il reste au moins une vis fixée sur les trois la geo ne bouge pas
moi j'attends "l'alu aux pieds noirs a 4 fixations"(la 2eme montrée par Jean Yves ) sur les conseils de 2.8 RSR et je ferais faire la geo mais je fais changer les 4 pneus
le 17/03/2011 à 23:05
Cambermeister wetmeister!

(clic)


Message édité le 17/03/2011
le 18/03/2011 à 01:00
Dixit ibanezjsCambermeister wetmeister!

(clic)


Message édité le 17/03/2011


Mais géo ou pas géo ?
le 18/03/2011 à 06:02
Nan , pas de geo , pourquoi faire puisque tu ne touches pas aux trains roulants.

le 18/03/2011 à 07:30
Tiens, juste au passage, j'en ai monté une cet hiver sur titine et j'ai été bluffé. Je pensais que cela n'améliorerait pas de façon sensible la tenue de route sur mon trajet maison - travail, mais en fait si.
Le plus est très net en courbe rapides.

C'est une Cambermeister weltmeister modifiée et triangulée (achetée d'occase, je ne sais pas si cela existe tel quel dans le commerce).

Voir mon blog : (clic)
le 18/03/2011 à 09:49
Dixit cdrik915Nan , pas de geo , pourquoi faire puisque tu ne touches pas aux trains roulants.


Pour une fois pas d'accord Cédric , si tu monte ça :
Cambermeister wetmeister!

tu as toutes les chances que ton réglage bouge même avec les roues au sol. Je l'ai fait sur ma 3.2 ça n'a pas bougé,sur a 2.7 dès que j'ai enlevé la dernière vis la tête d'amorto a bougé d'un cm

le 18/03/2011 à 09:55
Bin oui mais tu vas chercher de ces trucs aussi...........

Si tu donnes de la pré-contrainte , un reglage de geo peut effectivement s'averer utile.

Mais la pre-contrainte , je ne suis pas convaincu du bienfait.

le 18/03/2011 à 11:32
faut voir, ptet bien qu'oui ptet bien qu'non
le 18/03/2011 à 11:39
Salut Michel,

La barre qui est en photo sur le 2ème lien de Jean-Yves chez Passiontoto est bien la bonne mais attention, je crois savoir qu'il n'envoie pas celle là en fait !!!

Cette barre se trouve chez FVdédé en Dé et c'est bien la bonne en photo que j'ai reçu.

Donc contrôle bien avant de commander.
le 18/03/2011 à 12:22
Montée dans ma titine (3 points x 2) : (clic)



A+
Edmond
le 18/03/2011 à 13:11
Dixit PPMontée dans ma titine (3 points x 2) : (clic)



A+
Edmond


Merci à tous, mais si je comprends bien, il faut prévoir une bonne géo après un montage pareil, j'ai juste là ?
le 18/03/2011 à 14:30
Salut Nicolas,

Non pas de geo aprés le montage.
Il faut avoir les 6 BRT plus longs (M10 de mémoire) pour faire le montage (Non fournis avec la barre).
Si lors du montage tu fais en sorte que rien ne bouge au niveau de la fixation de la tête de l'amortisseur il ne semble pas que la géo soit indispensable.
La différence avec ou sans barre est peu sensible, mais il me semble que la précision en appui soit supérieure.

A+
Edmond
Message édité le 18/03/2011
le 18/03/2011 à 14:55
AAAAAHHHHHHH !!!!

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