| Message : | |
|---|---|
| xXx | le 19/03/2011 à 11:58 Bonjour à tous,y aurait il quelqu'un qui sache me dire comment tient la butée dans les lames? je remplace l'embrayage (entre autre) et j'ai reçu mes nouvelles pièces, mais le montage de la butée me parait étrange: juste "placé" entre les lames sans fixatio (clip) Vous me direz: regarde ton, ancien embrayage! Bien sur, mais lors du démontage, la butée qui tenait apparement assez bien, s'est déboitée lors d'une manipulation de l'ensemble du mécanisme avant que je n'observe la façon dont elle tenait et je n'ai pas vu ni trouvé de clip... Alors si un de vous a déjà fait l'opération et/ou a une photo, ça me rassurerait! Merci xXx |
| ibanezjs | le 19/03/2011 à 12:15 Pas de clip pour la butée sur 930 sauf 89 Il faut la positionner a peu prés correctement, emmancher la boite puis la positionner par le biais de la lumiere sur la boite, pas évident a faire seul... Message édité le 19/03/2011 |
| xXx | le 19/03/2011 à 12:26 merci pour ta réponse, je trouvais ça étrange qu'elle ne soit pas solidarisée avec les ressorts... et juste emboitée.C'est donc la fourchette qui la retient? j'imagine que le remontage de la boite ne doit pas être évident, je vais le débrouiller, comme d'ab (et certainement jurer pas mal!!! ) |
| fildemass | le 19/03/2011 à 12:28 En fait, en serrant le mécanisme, les lamelles se resserrent autour de la butée, l'emprisonnant sans qu'elle puisse s'échapper...Un peu comme toi et ta cavalière lors d'un slow, quoi! PC |
| xXx | le 19/03/2011 à 12:29 là j'ai bien compris! merci pour la métaphore, maintenant je m'imagine bien "l'emboitement" de ces deux pièces... |
| TNT73 | le 19/03/2011 à 19:31 En fixant ton embrayage, la butée va se bloquer dans le mécanisme sinon elle sort du mécanisme. Evidemment, vérifie pendant le serrage que la butée est bien en place. |
| xXx | le 19/03/2011 à 20:26 ok je teste ça demain,merci me voilà rassuré, je pensais avoir paumé une pièce lors du démontage |
Sujet archivé.