jantes FUSCH 7H16" à quelle PORSCHE appartiennent-elles?

Message :
le 04/06/2006 à 17:25
Bonjour à tous les PORSCHISTES.Je posséde une 911 3.2l 1987.J'ai des jantes FUSCH 7H16" AR montées avec des pneus 245/45/16".A qelle PORSCHE appartienne ces jantes de 7H16"(graver à l'intérieur de la jante)à une 911, 911 TLU ou une 930 ? MERCI.Cordialement,PATRICK H.
le 04/06/2006 à 18:17
il me semble que la monte optionnel Fuschs 16, pour les 3L2 G50 (donc comme la tienne) était de 6 et 7 par 16...sinon d'origine en 15 sauf en 1989

par contre la taille des pneus de 245/45/16 serait plus adaptée a une jantes de 8 ou 9 de large...

Les TLU et Turbo sont en 7 et 9 par 16..

a confirmer par les spécialistes...

tiens et les 8 par 16 sur quelle autos??
le 04/06/2006 à 18:41
les fuchs 8 par 16 sont d'origine pour le millésime 89,pour l'arriere,avec des 6 par 16 à l'avant...seule année ou les jantes" téléphone" ne sont plus au catalogue...
le 04/06/2006 à 18:42
j'avais fait plus ou moins cette réponse à Patrick.
ça question concerne en rélité plus la signification du H (au lieu du J) qu'il a trouvé sur les jantes en sa possessions (cf photo mise sur son blog)

Sinon, jpc42, les jantes en 8J16 ont été montées en série à l'arrière des 3L2 en 89
le 04/06/2006 à 18:43
perso je suis monté en 7/16 a l'avant et 8/16 a l'arriere...
le 04/06/2006 à 18:47
ben c'est pas d'origine
Pour info, le dossier Jantes
le 04/06/2006 à 19:42
Dixit doudiben c'est pas d'origine
Pour info, le dossier Jantes
bein si puisque ma titine est de 1985(fin de l'année) avec l'option Fuschs de turbo(mais pas de la carrosserie TLU), confirmé par le certificat de Porsche envoyé par Mmme baillot...

ou alors j'y perd mon latin
le 04/06/2006 à 20:11
"Option Fuchs de Turbo"....
rien que le nom m'amuse
+ sérieusement, en 85, tu as 2 options Fuchs (je rappele pour les ignares : Telephone de série) :
Fuchs 15 (en 7 et 8)
Fuchs 16 (en 6 et 7).

Je serais curieux de voir ton certificat, de lire ce qu'il marque N'hésite pas à me faire parvenir une copie (photo) comprenant les codes options

@ suivre...
le 04/06/2006 à 20:23
elle est C00 donc allemagne et si j'ais bien compris il était possible d'avoir las bas avec un code option différent l'opion fusch en 7 et 8 en lieu et place des 6 et 7...cela dit je ne l'ais pas sous la main vu que je suis au taf, mais a la maison dans le dossier archvé de ma titine...je revérifierais

dans le pire des cas si ce n'est pas le cas, cela ne dénature pas le look bien au contraire d'autant plus que (vérifier par mes soins en démontant les jantes avant l'achat de l'auto) qu'il s'agit de vrais fuschs(je suis sur de 'option en 16)
Après peut etre que cela choque les puristes qu'elle soit en 7 et 8 au lieu de 6 et 7, mais toujours en conservant la monte pneu en 205/55 et 225/50...en tout cas je l'aime comme ça...
le 04/06/2006 à 20:54
Dixit jpc42...en tout cas je l'aime comme ça...

Et c'est bien ça le + important. Et pour tous, finalement, qu'elle soit d'origine strictement ou métamorphosée.
le 04/06/2006 à 21:01
pourtant je suis pas adepte de la métamorphose, mais exceptionnellement certains trucs (exemple:durites avia,echappement inox car j'y viendrais, les fuschs peut etre plus grosse toujours mieux a mes yeux qu'une 3L2 avec des speedline ou des cup,le filet coupe vent sur mon cab...alors que rien de tout ça n'était monté a l'époque)
en tout cas rien ou la marche arriere soit possible

le 04/06/2006 à 21:15
Dixit jpc42...en tout cas rien ou la marche arriere soit possible

Une fois de +, entièrement d'accord !
De même, mon Targa a des durites avia, un pot inox, des disques percées (ça, je voulais pas, mais le mécano m'a dit qu'il n'y avait plus de normaux dispo. Mouais, on ve dire que j'y crois...) et un aileron. Mais j'ai gardé le capot moteur d'origine.
le 05/06/2006 à 06:00
Dixit patrickhJe posséde une 911 3.2l 1987.J'ai des jantes FUSCH 7H16" AR montées avec des pneus 245/45/16".


Cette monte pneumatique est fortement déconseillée... pour ne pas dire "dangerous"

Je m'explique!!
La - tringle - et le - renfort du talon(sous flanc) - de ton pneu 245 sont complétement étranglés dans la faible largeur de tes jantes AR. de 7" !!

Imagine...
Par inadvertance, un léger sous gonflage de 0,2/0,3 de tes pneus AR. + une conduite sportive avec des appuis latéraux
importants = la - tringle de talon - de ton pneu saute/sort brusquement de la - joue de la jante - avec toutes les graves conséquences que cela impliquent Sans parler, de la Big frayeur !!!

Voici, la conformité des rapports :

Largeur(s) de jante ///// Largeur Mini et Maxi(conforme)
- 6 pouces ........................ 175 à 205 mm
- 7 Pouces ........................ 195 à 225 mm
- 8 pouces ........................ 215 à 245 mm
- 9 pouces ........................ 235 à 265 mm

Si c'est le cas ??? Permets-moi de croire... que le type qui t'as vendu cette grenouille !!! A acheté vite fait ces 245 mm d'occase pour les mettre dessus "illégalement" avant la vente
Car, un vrai - Spécialiste du pneu - n'aurait jamais accepté de monter une telle NON-CONFORMITE !!!

Pour ce qui est, du H sur ta jante AR. 7" !! As-tu devant les chiffres un -Triangle- frappé des lettres VP ???
Calou 51
le 05/06/2006 à 11:40
par contre la taille des pneus de 245/45/16 serait plus adaptée a une jantes de 8 ou 9 de large...

Les TLU et Turbo sont en 7 et 9 par 16..

a confirmer par les spécialistes...


Je suis d'accord avec jpc42, d'ailleurs mon TL est monté en jantes 7 pouces à l'avant avec des pneus 225 et en 9 pouces à l'arrière avec des pneus 245.

Calou 51 ta réponse est extrême claire, impressionnant !!!

A+
le 05/06/2006 à 13:51
Bonjour à tous et merci.Je veux juste connaitre la signification du (H) sur les jantes,ou sur quelle PORSCHE on peut les montées. Pour répondre à calou 51,mes jantes n'ont pas de triangle et de chiffres graver à l'interieur (est de vraies FUSCH ???)elles sont bien graver 7H16.La largeur est de 223 mm.A+
le 05/06/2006 à 14:00
Dis donc Calou, tu nous as caché que t'étais hyper balèze sur les jantes, les pneus ........ et t'as rien fait pour aider un pov' gars en panne sur l'autoroute !!!!
Tu as d'autres talents mécaniques ?
A+
le 05/06/2006 à 14:12
Dixit SupermarioLes TLU et Turbo sont en 7 et 9 par 16..

sauf avant une certaine année(1986?) en 7 et 8 ensuite ne 7 et 9
le 05/06/2006 à 14:22
Les vraies Fuchs sont Forgées et non pas moulées.
Il y a 2 façon de les reconnaitres, mais ce n'est pas très évident, il faut souvent pouvoir comparer une vrai d'une fausse pour comprendre :

Deja, normallement sur les vraies, tu as le fameux symbole dont Calou te parle et qui certifie toute pièce d'origine : Un petit triangle avec les lettres "V" et "P" à l'intérieur. La pièce d'origne comporte aussi la référence d'origine, mais certaines copies reprennent cette référence (ce qui est d'ailleurs parfaitement ilégal !).

Bref, la deuxième méthode consiste à comparer la bordure extérieur de la jante : Les forgées (donc d'origine) sont moins épaisse sur le rebord (ce doit être de l'ordre du millimètre sur une origine, et 1,5 ou 2 mm sur une copie).

A mon sens, ton "H" a la même signification que le "J"... Il doit correspondre à la largeur (en pouces - 25,4mm) de ta jante... Mais c'est là ou ça ne colle pas, car si tu indique 223mm, ça correspond davantage à une jante de 9. Fais passer une photo de la jante mais coté extérieur, cette fois, qu'on puisse juger

@+
le 05/06/2006 à 18:57
voir les photos sur le blog,merci
le 06/06/2006 à 03:48
Dixit patrickhvoir les photos sur le blog,merci


OK !! Vu !Mais, dommage que tu aies pris seulement la roue de face, car on ne voit pas très bien la "profondeur" de la couronne anodisée de la jante
Mais, en agrandissant un max, on distingue les plombs d'équilibrage, et on dirait bien du 9"!!! Et, comme le dit plus haut Doudi, la mesure de largeur de 223 mm correspond plus à du 9" ( te voilà au moins rassurer Patrickh, pour ta monte pneumatique AR. en 245 )

Par contre, pour "l'authenticité" de tes jantes ... Il faudrait pouvoir les peser comparativement avec de véritables Fuch 9" !! Plus facile à écrire qu'à faire... bien entendu!

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